Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0466s

peur

Rien ne m'avertissait de ce qui allait arriver, aucun signe de virage brutal. Je n'étais pas allée bien loin quand j'arrivai à une succession d'épingles à cheveux, échelonnées tous les cent ou deux cents mètres – de chaque côté de moi, des canyons profonds avec juste quelques buissons chétifs entre moi et l'Abîme. Mes cheveux se dressaient sur ma tête. La route était de plus en plus étroite, elle tournait d'un côté puis de l'autre tandis que je grimpais, recroquevillée sur le volant. Je voyais du coin de l'oeil qu'il y avait une vue incroyable, mais je ne pouvais pas regarder.

Auteur: Ruefle Mary

Info: Le sublime, "My private property", éd. Wave Book, trad Benslama (inédit en français)

[ vertige ] [ conduite ] [ automobile ] [ onirique ] [ titre révélateur ]

Commenter

Ajouté à la BD par Benslama

nuit

Bien que tout soit froid et solitaire dans la nuit sombre et profonde. J'entrevois du paradis via la lumière du tableau de bord.

Auteur: Steinman Jim

Info:

[ voiture ] [ automobile ] [ obscurité ]

Commenter

Commentaires: 0

épave

Ici, dans la forêt, je me trouve enfin à la place qui me convient. Je n’en veux plus aux fabricants d’autos, ils ont depuis longtemps perdu tout intérêt. Mais comme ils m’ont torturée avec des choses qui me répugnaient ! je n’avais que cette petite vie et ils ne m’ont pas laissé vivre en paix. Maintenant que les hommes n’existent plus, les conduites de gaz, les centrales électriques et les oléoducs montrent leur vrai visage lamentable. On en avait fait des dieux au lieu de s’en servir comme objets d’usage. Moi aussi je possède un objet de ce genre au milieu de la forêt : la Mercedes noire de Hugo. Quand nous sommes arrivés avec, elle était presque neuve. Aujourd’hui, recouverte d’herbe, elle sert de nids aux souris et aux oiseaux. Quand la clématite fleurit au mois de juin, elle devient très belle et se met à ressembler à un gigantesque bouquet de mariée. Elle est belle aussi en hiver lorsqu’elle est brillante de givre ou se couronne d’une coiffe blanche.
Au printemps et à l’automne, je distingue entre les tiges brunes le jaune passé de ses coussins jonchés de feuilles de hêtre, mêlées à des petits morceaux de caoutchouc mousse et de crin, arraché et déchiqueté par des dents minuscules. La Mercedes d’Hugo est devenue un foyer confortable, chaud et abrité du vent. On devrait placer des voitures dans les forêts, elles font de bons nichoirs. Sur les routes, à travers tout le pays, il doit y en avoir des milliers recouvertes de lierre, d’orties et de buissons. Mais celle-là sont entièrement vide et sans habitants. (P 258)

Auteur: Haushofer Marlen

Info: Le Mur invisible

[ automobile ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

alcool

Tu rentres saoul tous les soirs mais la police ne t’a jamais interpellé parce que ta voiture, une Ford LTD de 1971, est magique. Tu as vingt minutes de trajet depuis le bar jusque chez toi à travers des rues et des autoroutes désertes et normalement tu aurais dû être arrêté des centaines de fois, mais les pouvoirs de la voiture sont tels que même lorsque des flics roulent derrière toi ils demeurent aveugles et sourds à ta conduite hasardeuse et au crissement de tes pneus. Parfois tu ne te souviens même pas d’être rentré en voiture et tu t’aperçois ensuite que les ailes avant et arrière sont cabossées et rayées, pourtant tous les matins tu te réveilles dans ton lit, pas dans une cellule, et tu te demandes si la voiture est devenue magique après que tu en as fait l’acquisition ou si elle l’était déjà en sortant de l’usine.

Auteur: DeWit Patrick

Info: Ablutions

[ automobile ] [ ivresse ]

Commenter

Commentaires: 0

rock

Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada.

Auteur: Internet

Info: Sagesse populaire russe

[ humour ] [ automobile ] [ brinquebalant ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Vous croyez peut-être que les hommes sont les maîtres de la création. Mais que verrait un extraterrestre qui atterrirait chez nous pour la première fois. Il verrait d'abord des créatures de métal qui se déplacent sur quatre roues à travers le pays. Il les appellerait peut-être des buveurs d'essence. Il aurait l'impression que ces buveurs d'essence ont dressé des auxiliaires qui les reproduisent et leur procurent la nourriture. Ces auxiliaires font même la guerre pour la nourriture des buveurs d'essence et ils construisent de plus en plus de pistes sur lesquelles vivent les buveurs d'essence.

Auteur: Olsberg Karl pseudo

Info: Das System

[ automobile ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée de femme

Pour moi, le Dakar, c'est dîner tous les soirs avec cinq cents garagistes. Pas vraiment mon truc.

Auteur: Arthaud Florence

Info:

[ mécano ] [ automobile ]

Commenter

Commentaires: 0

vent

Tout était lourd et moite dans l'habitacle, le conducteur actionna l'ouverture des fenêtre. A cent-vingt sur l'autoroute l'intérieur de la petite Toyota se transforma en chaudron sonore infernal. L'air, déchiré par les angles du véhicule mugissait, fracassait tout, imposant aux tympans sa tonitruante agression.

Auteur: Mg

Info: 2 août 2015

[ bruit ] [ vitesse ] [ automobile ] [ sonore ]

Commenter

Commentaires: 0

écologie

Celui qui regarde la formule 1, n'utilise pas sa voiture. 22 voitures ça va, 22 millions non.

Auteur: Haug Norbert

Info:

[ sport ] [ automobile ] [ télévision ]

Commenter

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

Je me suis trompée de pompe pour faire le plein.

Auteur: Internet

Info:

[ automobile ]

Commenter

Commentaires: 0