Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0307s

aveugle

Dieu, que tu étais jolie ce soir au téléphone.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

Commenter

Commentaires: 0

aveugle

On découvre au téléphone les inflexions d'une voix qu'on ne distingue pas tant qu'elle n'est pas dissociée d'un visage où on objective son expression.

Auteur: Proust Marcel

Info: Albertine disparue

[ écouter ]

Commenter

Commentaires: 0

aveugle

Imaginons un instant que nous soyons suffisamment minuscules pour suivre une abeille dans une ruche. La première chose à laquelle nous devrions nous habituer, c'est l'obscurité...

Auteur: Simon H.

Info:

[ insecte ]

Commenter

Commentaires: 0

aveugle

(Etes-vous capable de sentir aussi un paysage ? Le percevez-vous également à travers les vibrations des voix ?)
Ce que j'imagine peut être complètement anachronique. Il est possible que je me réfère à des impressions qui me restent du temps où je jouissais de la vue. Maintenant, en fermant un oeil, je suis capable de deviner certaines couleurs, surtout le vert et le bleu. Le jaune ne m'a jamais quitté. En revanche, j'ai perdu le noir. L'obscurité me manque. Curieux, non ? Une personne non-voyante privée d'obscurité. Même quand je dors, je me trouve dans une nébuleuse verdâtre ou bleuâtre.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: interview

[ esprit ] [ non-voyant ]

Commenter

Commentaires: 0

aveugle

- Tailai, je suis vraiment très mignonne. Tu es au courant, n'est-ce-pas, que je suis une jolie fille?
- Oui."
Elle lui prend la main et demande : "Tâte voir mon visage, je suis belle?
- Oui, tu es belle.
- Encore un peu, vas-y, alors, je suis belle?
- Oui, tu es belle.
- Belle comment?"
Xu Tailai est embarrassé. Il est aveugle de naissance, il n'a jamais su ce que signifiait ce mot. Après être resté muet pendant un long moment, sa voix prend le ton des serments : "Tu es encore plus belle qu'un plat de viande au caramel."

Auteur: Feiyu Bi

Info: Les aveugles

[ non-voyant ] [ tâter ] [ cécité ]

Commenter

Commentaires: 0

aveugle

C'est alors qu'un instinct (...) m'a fait changer de direction. Je me suis mis à regarder de plus près. Non pas plus près des choses mais plus près de moi. A regarder de l'intérieur, vers l'intérieur, au lieu de m'obstiner à suivre le mouvement de la vue physique vers le dehors. Cessant de mendier aux passants le soleil, je me retournai d'un coup et je le vis de nouveau: il éclatait dans ma tête, dans ma poitrine, paisible, fidèle. Il avait gardé intacte sa flamme joyeuse: montant de moi, sa chaleur venait battre contre mon front. Je le reconnus, soudain amusé, je le cherchais au-dehors quand il m'attendait chez moi.

Auteur: Lusseyran Jacques

Info: Et la lumière fut, p. 26

[ non-voyant ]

Commenter

Commentaires: 0