Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.129s

Gaule

La lecture est ce qui caractérise les Français dans les lieux publics.

Auteur: Metiba Brahim

Info: Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

[ prestige ] [ lire ]

Commenter

Commentaires: 0

gamberger

Quand on est tout seul il faut faire attention à ses pensées, quand on est en groupe il faut faire attention à ses paroles.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ bavarder ] [ solitude ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les vieilles femmes, a dit le docteur Young aiment tant bavarder, qu'elles prient sans cesse à l'église pour avoir le plaisir de causer avec Dieu.

Auteur: Internet

Info: In Encyclopédie comique, ou Recueil anglais de gaietés, de plaisanteries, de traits d'esprit, de bons mots, d'anecdotes... 1677

[ bavardes ] [ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Pour un chinois avoir un canari ou un rossignol ne signifie pas l’avoir à la maison comme bibelot. C’est un compagnon, avec lequel se promener, bavarder et jouer.

Auteur: Terzani Tiziano

Info: Un mondo che non esiste piu, p.69

[ oiseau ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exister

Chacun le fait. Bavarder, commérer, trinquer, cancaner, jaser, débattre, plaisanter, discutailler, argumenter. Pourquoi ? Pour échanger des infos, partager la connaissance, la critiquer, la manoeuvrer, encourager, enseigner, mentir... et se promouvoir soi-même.

Auteur: Hauser Marc D.

Info: Wild Minds, p. 175, 2000

[ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

contact

Rencontrer quelqu'un, le rencontrer vraiment - et non simplement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour -, est une chose infiniment rare.
La substance inaltérable de l'amour est l'intelligence partagée de la vie.

Auteur: Bobin Christian

Info: La dame blanche

[ fusion ]

Commenter

Commentaires: 0

détente

Un bain japonais n'est pas fait pour se laver. On se lave avant d'entrer dans le bain, de manière à être dégagé de toute obligation autre que le plaisir de s'immerger, se sentir revivre, bavarder avec les voisins, somnoler, fredonner, ou écouter tomber la pluie du soir.

Auteur: Booth Alan

Info: Les chemins de Sata

[ relaxation ]

Commenter

Commentaires: 0

vigilance

Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder. Voilà ce qui aurait pu pour un peu dominer le monde ! Les peuples en on eu raison, mais il ne faut pas chanter victoire, il est encore trop tôt : le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde.

Auteur: Brecht Bertolt

Info: La Résistible ascension d'Arturo Ui

[ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

... ils bavardèrent, bien agréablement de surcroît. Leurs mondes étaient différents, beaucoup de leurs opinions aussi, mais il est curieux de voir à quel point le rayonnement individuel des gens fait que leurs différences se développent en points de vue irréconciliables - voire en conflits - ou bien se résorbent dans l'acceptation généreuse qu'il faut de tout pour faire un monde.

Auteur: Jensen Flemming

Info: Imaqa : Une aventure au Groenland

[ tolérance ]

Commenter

Commentaires: 0

inhibition

La peau blonde et les yeux clairs, sont l'idéal esthétique des algériens; hommes comme femmes. Les algériens n'aiment ni leur langue, ni leur physique. Comment peut-on construire un pays, quand on n'aime ni sa langue ni soi? A quel moment l'algérien a-t-il basculé d'un être fier d'avoir libéré le pays, à un être complexé et ne sachant pas quoi faire de ce même pays?

Auteur: Metiba Brahim

Info: Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

[ racisme ]

Commenter

Commentaires: 0