Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.1197s

Gaule

La lecture est ce qui caractérise les Français dans les lieux publics.

Auteur: Metiba Brahim

Info: Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

[ prestige ] [ lire ]

Commenter

Commentaires: 0

gamberger

Quand on est tout seul il faut faire attention à ses pensées, quand on est en groupe il faut faire attention à ses paroles.

Auteur: Proverbe laotien

Info:

[ bavarder ] [ solitude ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les vieilles femmes, a dit le docteur Young aiment tant bavarder, qu'elles prient sans cesse à l'église pour avoir le plaisir de causer avec Dieu.

Auteur: Internet

Info: In Encyclopédie comique, ou Recueil anglais de gaietés, de plaisanteries, de traits d'esprit, de bons mots, d'anecdotes... 1677

[ bavardes ] [ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Pour un chinois avoir un canari ou un rossignol ne signifie pas l’avoir à la maison comme bibelot. C’est un compagnon, avec lequel se promener, bavarder et jouer.

Auteur: Terzani Tiziano

Info: Un mondo che non esiste piu, p.69

[ oiseau ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exister

Chacun le fait. Bavarder, commérer, trinquer, cancaner, jaser, débattre, plaisanter, discutailler, argumenter. Pourquoi ? Pour échanger des infos, partager la connaissance, la critiquer, la manoeuvrer, encourager, enseigner, mentir... et se promouvoir soi-même.

Auteur: Hauser Marc D.

Info: Wild Minds, p. 175, 2000

[ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

contact

Rencontrer quelqu'un, le rencontrer vraiment - et non simplement bavarder comme si personne ne devait mourir un jour -, est une chose infiniment rare.
La substance inaltérable de l'amour est l'intelligence partagée de la vie.

Auteur: Bobin Christian

Info: La dame blanche

[ fusion ]

Commenter

Commentaires: 0

détente

Un bain japonais n'est pas fait pour se laver. On se lave avant d'entrer dans le bain, de manière à être dégagé de toute obligation autre que le plaisir de s'immerger, se sentir revivre, bavarder avec les voisins, somnoler, fredonner, ou écouter tomber la pluie du soir.

Auteur: Booth Alan

Info: Les chemins de Sata

[ relaxation ]

Commenter

Commentaires: 0

vigilance

Vous, apprenez à voir, plutôt que de rester les yeux ronds. Agissez au lieu de bavarder. Voilà ce qui aurait pu pour un peu dominer le monde ! Les peuples en on eu raison, mais il ne faut pas chanter victoire, il est encore trop tôt : le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde.

Auteur: Brecht Bertolt

Info: La Résistible ascension d'Arturo Ui

[ méfiance ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

... ils bavardèrent, bien agréablement de surcroît. Leurs mondes étaient différents, beaucoup de leurs opinions aussi, mais il est curieux de voir à quel point le rayonnement individuel des gens fait que leurs différences se développent en points de vue irréconciliables - voire en conflits - ou bien se résorbent dans l'acceptation généreuse qu'il faut de tout pour faire un monde.

Auteur: Jensen Flemming

Info: Imaqa : Une aventure au Groenland

[ tolérance ]

Commenter

Commentaires: 0

inhibition

La peau blonde et les yeux clairs, sont l'idéal esthétique des algériens; hommes comme femmes. Les algériens n'aiment ni leur langue, ni leur physique. Comment peut-on construire un pays, quand on n'aime ni sa langue ni soi? A quel moment l'algérien a-t-il basculé d'un être fier d'avoir libéré le pays, à un être complexé et ne sachant pas quoi faire de ce même pays?

Auteur: Metiba Brahim

Info: Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi

[ racisme ]

Commenter

Commentaires: 0