Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 251
Temps de recherche: 0.2949s

rendez-vous galant

Serge faillit en rester là. Il se souvint d’un article de la méthode qui, à en croire l’essayiste, était décisif : "Tout ce que vous me dites est très intéressant, l’interrompit-il, mais j’aimerais aussi connaître la vraie Nicole, celle qui se cache derrière la secrétaire sérieuse et compétente." C’était un peu osé, mais l’ennui donne le courage de tout tenter pour sortir de ses marécages. Malheureusement, la vraie Nicole était extrêmement chiante (point que le traité de séduction n’abordait pas : celui de l’intérêt intellectuel de l’objet désiré.) En réalité, la vraie Nicole croyait en la "bienveillance des gens", elle aurait aimé que l’univers soit un "monde de paix et d’amour". Sa grande passion, c’était la littérature pour la jeunesse, une "littérature du cœur, de l’intelligence, de la douceur et de la fantaisie". En se plongeant dans cette littérature, elle retrouvait "l’esprit de l’enfance", l’esprit du jeu, l’esprit des "chats qui s’amusent avec des pelotes de laine". Elle et son amie Delphine ne rataient jamais le festival de Montreuil. En revanche, elle n’avait pas de mots assez durs pour "les vieux schnoks et les tristes sires" qui snobaient l’univers des "pitchouns", tous ceux qui oubliaient "le rire des polissons" et "la joie mutine des garnements".
Serge regretta alors la première Nicole, la secrétaire sérieuse qui, au moins, participait à la prospérité de l’agence. Il mit fin à l’entretien en réclamant l’addition.

Auteur: Patrice Jean

Info: Dans "L'homme surnuméraire", pages 107-108

[ raté ] [ incompatibilité ] [ femme-par-homme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

simplicité

Partout où la morale des esclaves arrive à dominer, le langage montre une tendance à rapprocher les mots "bon" et "bête".

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Par-delà le bien et le mal

[ bienveillance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bienveillance

Le sens de la justice est contigu avec l'amour de l'humanité.

Auteur: Rawls John

Info:

[ équité ] [ égalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

carapace

Voilà quelque chose que je connais : les femmes blessées ? Nous pensons que nous ne méritons aucune bienveillance. En fait, lorsque la gentillesse se manifeste, nous devenons un peu folles. C'est menaçant. Profondément. Parce que si je dois admettre à quel point j'ai besoin de sympathie ? Il me faut accepter que j'ai caché le moi qui le mérite au fond d'un puits de tristesse.

Auteur: Yuknavitch Lidia

Info: The Chronology of Water

[ refuge ] [ refus ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intraduisible

Omoiyari : sensibilité altruiste : compréhension intuitive des désirs, des sentiments et des pensées des autres, et action conséquente sur la base de cette compréhension.

Auteur: Internet

Info: En japonais

[ bienveillance ] [ empathie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bienveillance

Faire preuve de gentillesse engendre le surplus momentané de bien-être le plus fiable de tous les exercices que nous ayons testés.

Auteur: Seligman Martin

Info: "Flourish", p.33, Nicholas Brealey Publishing 2011

[ homme-animal ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lutte

Franchise et bienveillance, patience et politesse sont signes de noblesse. Ceux qui ignorent la Vertu prennent les justes pour des faibles ; pour eux la bonté est bêtise. Le monde admire le menteur, l’insolent, l’homme sans cœur, celui qui punit sans égards, le violent qui frappe et tue. Hélas ! Aucune victoire ici-bas n’est jamais gagnée sans combat.

Auteur: Le Ramayana

Info:

[ justice ] [ éthique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma

élitaire pour tous

Le site des "Fils de la pensée" assume l'intitulé ci-dessus.
Il signifie une volonté de passer au travers des strates sociales qui ont été et sont continûment instituées par les pouvoirs depuis la nuit des temps. Il signifie aussi que quiconque est le bienvenu pour y amener un extrait, dans la mesure où nous y voyons une qualité (humoristique, de style, philosophique, historique, etc), qu'il est correctement rédigé, et que la démarche du participant procède du minimum d'ouverture, de bienveillance, et respecte le formalisme demandé pour l'insertion d'un texte.
Élitiste et populaire "en même temps" signifie donc une pensée de milice. Chose aisée sur Internet et ici puisque n'importe qui peut s'y coller. On ne vous demande pas vos papiers.
Mais ceci demande un effort. Il faut réfléchir et, surtout, prendre le temps. Insérer un extrait en passant moins d'un quart d'heure est quasi impossible, surtout au début.
A l'heure d'une culture humaine de plus en plus rapide et superficielle, ou l'Epic Fail fait la loi et la PNL toujours plus appel à notre cerveau reptilien, FLP tente d'installer, au sein de cette inimaginable infobésité - qui en plus accélère - un espace de réflexion neutre, calme et serein.
Nous nous appuyons sur le langage. Ce qui nous intéresse c'est que les participant soient, dans le mesure du possible, d'accord sur "le sens" de ce qui est écrit. Au minimum prêts à en discuter.
Pour en savoir plus sur ce qui nous anime lisez la profession de foi de FLP, jetez un oeil sur cette chaine ou voyez notre idée de réflexion communautaire et de ses objectifs.

Auteur: Mg

Info: 2 décembre 2019

[ définition ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prendre sur soi

Quand l’homme a compris le bien et le mal, il enferme le bien dans le secret de son cœur et il rejette le mal loin de lui.

Auteur: Bingen Hildegarde de

Info: Une pensée par jour

[ bienveillance ] [ tolérance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

La bienveillance des hauts esprits a pour corollaire l’incompréhension et l’hostilité des médiocres.

Auteur: Proust Marcel

Info: À la recherche du temps perdu, À l'ombre des jeunes filles en fleurs, Tome 2

[ frustration ] [ malentendu ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel