Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
(SITE EN RENOVATION JUSQU'A FIN 2017, fonctionne, mais avec des bugs !! ) Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 7
Search time counter: 0.0882s

existence

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts.

Auteur: Mauriac François

Info:

[ bilan ]

Commenter

Commentaires: 0

réconfort

Sincèrement, je pense qu'un jour, ça aide à mourir, d'avoir tout fait, tout essayé, pris tant de risques inconsidérés pour, seulement tenter d'être heureux.

Auteur: Roggero Jacques

Info: L'as de pique

[ vivre ] [ mort ] [ bilan ]

Commenter

Commentaires: 0

existence

Toute destinée, si longue, si compliquée soit-elle, compte en réalité un seul moment : celui où l'homme sait une fois pour toute qui il est.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info:

[ résultat ] [ mort ] [ bilan ] [ vie ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire.
Le bonheur.
Mon bonheur, en tout cas. Le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: La liste de mes envies

[ bilan ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

Je pardonnerais à une femme de m'avoir trompé si l'autre est mieux que moi. J'aime l'odeur de mes cheveux, même sales. Je suis émerveillé de pouvoir lever un bras sans comprendre comment mon cerveau transmet l'ordre. Je me dis régulièrement que je dois écrire des choses positives, j'y arrive, mais c'est plus dur que d'écrire des choses négatives. Dans un sandwich, je ne vois pas ce que je mange, je l'imagine.

Auteur: Levé Edouard

Info:

[ bilan ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

passé

Peux-tu me nommer un seul homme qui sache que le temps a un prix, qui fasse l'estimation de la valeur de la journée et qui réalise qu'il meurt un peu chaque jour ? Là est l'erreur, en effet : nous ne voyons la mort que devant nous, alors qu'une grosse partie de la mort est déjà dans notre dos ; tout ce que nous laissons derrière nous de notre existence appartient à la mort. Fais donc, cher Lucilius, comme tu me l'écris : saisis-toi de toutes tes heures. Ainsi tu dépendras moins du lendemain, pour avoir opéré une saisie sur le jour présent. La vie court, pendant qu'on la remet à plus tard.

Auteur: Sénèque

Info: Lettres à Lucilius

[ bilan ]

Commenter

Commentaires: 0

conseils

Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l’évidence : elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine : elle fait plus de mal à ceux qui l’éprouvent qu’à ceux qui en sont l’objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez. J’ai beaucoup ri. J’ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n’est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle.

Auteur: Ormesson Jean d'

Info: C’était bien, 2003

[ existence ] [ bilan ]

Commenter

Commentaires: 0