Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 22
Search time counter: 0.1462s

durée

Le temps passe. Ah, si on pouvait le regarder passer. Mais hélas, on passe avec lui.

Auteur: Toulet Paul-Jean

Info:

[ biotope ] [ support ] [ compagnon ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

- T'es une mauvaise flic, Eunice... d'abord parce que tu as essayé de tuer ton chef, ensuite parce que tu n'y es même pas parvenue....

Auteur: Appollo

Info: Biotope, Tome 2

[ ironie ]

Commenter

Commentaires: 0

chair-esprit

Le moi humain n'est que l'accumulation des réponses adaptatives à un biotope donné d'un organisme fermé. Le tout plus ou moins formulé et structuré dans sa mémoire propre.

Auteur: Mg

Info: 10 juin 2017

[ ego ] [ je ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Homme : bipède dépoilé, malin et avide, capable de compromettre son biotope par une croissance et une consommation efficaces. Culture qu'il continue de prôner, heureux de son bilan global.

Auteur: Mg

Info: 18 juin 2013

[ défini ]

Commenter

Commentaires: 0

inné-acquis

Pour la biologie moderne, aucun mécanisme moléculaire ne permet d'imprimer directement dans l'ADN, c'est-à-dire sans le détour de la sélection naturelle, des instructions venues du milieu. Non qu'un tel mécanisme soit théoriquement impossible. Simplement il n'existe pas.

Auteur: Jacob François

Info: Le jeu des possibles <p.38>

[ évolution ] [ biotope ] [ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

réflexion

Le fonctionnement des cerveaux, des points de vue affectif et cognitifs est bcp plus engendré par le "bain social" que par des recherchent scientifiques ou des décisions politiques. Les mentalités sont toujours en retard sur les moyens matériels.

Auteur: Rorty Richard

Info: L'homme spéculaire

[ à postériori ] [ émergence ] [ biotope ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

La dignité humaine, en vérité, est reconnue dans la nature ; lorsqu'on veut éloigner les oiseaux des arbres, on dispose quelque chose qui ressemble à un homme et, même lointaine, cette ressemblance de l'épouvantail avec un homme suffit à inspirer le respect.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: Ou bien... Ou bien..., 1843, Gallimard 1943 <Diapsalmata, p.25

[ dangereux ] [ dans son biotope ]

Commenter

Commentaires: 0

univers

À vingt ans, on danse au centre du monde. À trente, on erre dans le cercle. À cinquante, on marche sur la circonférence, évitant de regarder vers l'extérieur comme vers l'intérieur. Plus tard, c'est sans importance, privilège des enfants et des vieillards, on est invisible.

Auteur: Bobin Christian

Info: La femme à venir, p.21, Folio no 3254

[ biotope ] [ grandir ] [ progression ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

Le danger que, dans une partie du biotope disponible, une population trop dense d'une seule espèce d'animaux épuise toutes les ressources alimentaires, est éliminé de la façon la plus simple si ces animaux d'une même espèce éprouvent de la répugnance les uns envers les autres.
Tel est, exprimé en quelques mots secs, le rôle le plus important que joue l'agression pour la conservation de l'espèce.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: L'agression : une histoire naturelle du mal

[ mécanisme ] [ surpopulation ] [ autorégulation ]

Commenter

Commentaires: 0

helvète

Parfois en contemplant notre biotope Suisse je pense à ces chimpanzés confinés dans une forêt qui perd chaque année un peu de sa surface. La Suisse surpeuplée est un cul-de-sac. Parce que la seule manière de s'en sortir est d'être toujours plus organisés, efficaces, réglementés. Ici le bon sens humain responsable disparait au profit de la normalisation nécessitée par l'encombrement. Et avec nos esprits teutons, ça prend de ces proportions...
Bonjour l'anticipation des dirigeants. Discutez-en avec nos conseillers d'Etat, quasiment aucun n'ose aborder le sujet frontalement. Trop difficile.

Auteur: Mg

Info: 6 mars 2014

[ surpopulation ]

Commenter

Commentaires: 0