Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.2275s

musique

On ne peut pas dire que les britanniques n'apprécient l'art musical. Ils ne le comprennent peut-être pas mais ils en adorent le bruit.

Auteur: Beecham Thomas

Info:

[ vacherie ] [ british ]

Commenter

Commentaires: 0

british

Presque tous les sports ont été inventés par les britanniques, c'est pourquoi quand d'autres pays deviennent meilleurs qu'eux, ils se dépêchent d'inventer un nouveau sport.

Auteur: Ustinov Peter

Info:

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Les grands guitaristes de blues britanniques des années 60 : Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page et Peter Green... pouvaient jouer comme des virtuoses, mais ils ont également compris l'importance de l'énergie et de l'intensité.

Auteur: Perry Joe

Info: Aerosmith

[ guitare ] [ rock ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

En ces jours anciens, nous tous les gosses britanniques maigres et blancs essayaient de sembler cool et de sonner black. Et il y avait Hendrix, l'ultime black cool. Tout ce que qu'il a fait était normal et parfait.

Auteur: Wood Ronnie

Info: Rolling Stones Hendrix's roommate early on

[ guitare ] [ rock ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Imaginez quelqu'un qui s'intéresse à la biologie et dont la seule connaissance du sujet serait "Le Livre des oiseaux britanniques", vous avez alors une idée approximative de ce que ça fait de lire Richard Dawkins abordant la théologie.

Auteur: Eagleton Terry Terence Francis

Info: "This milquetoast consensus is unnerved by radical faith" par Tristram Hunt, www.theguardian.com Le 11 septembre 2007

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

capitalisme

Durant les 15 dernières années, les gouvernements britanniques ont essayé de persuader tout le monde que les meilleurs juges de l'intérêt national étaient... les hommes d'affaires. Ca peut paraitre ridicule, mais - sinistrement - de moins de moins de gens en rient.

Auteur: Ascherson Neil

Info:

[ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Quand on observe les colonies d'outre mer on peut constater que le français se retrouve, après quelques années, affublé des habits et habitudes locales. Alors que dans les circonscriptions anglaises ce sont les populations locales qui ont pris les habitudes vestimentaires britanniques.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info: Ocean's Songs

[ Europe ] [ mimétisme ]

Commenter

Commentaires: 0

anecdote

Fin mars 1916, après vingt mois de combat en France, Douglas Haig, le commandant en chef des forces britanniques, officier d'état-major de Kitchener à Omdurman, s'efforçait encore de limiter le nombre de mitrailleuses par bataillon, craignant que leur présence n'affaiblisse l'esprit offensif des hommes.

Auteur: Davis Wade

Info: Les soldats de l'Everest

[ armée ] [ progrès technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

observation des oiseaux

Les installations les plus connues sont les nichoirs à mésanges type "boîte aux lettres". Les Britanniques, toujours en avance pour ce qui concerne la nature, en proposent désormais munis d'une petite caméra, afin que l'on puisse observer les habitants sans les déranger ! Ça, c'est de la télé-réalité !

Auteur: Giraud Marc

Info: La vie extraordinaire des animaux qui nous entourent

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colonialisme

Les officiers [britanniques] de haut grade devaient bien sûr employer le plus grand nombre de domestiques. Vingt à trente étaient considérés comme un minimum, suffisant pour être lavé, rasé et habillé, avec des chevaux soignés et, lors de dîners, être entouré d'une " barrière vivante " de porteurs chassant tout le temps des moustiques.

Auteur: Dash Mike

Info: Thug : La confrérie secrète des étrangleurs indiens

[ déracinement ] [ Asie ] [ Europe ]

Commenter

Commentaires: 0