Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0418s

british

Considérant que mes oreilles sont restées vierges de musique depuis plusieurs semaines, je pense que le patriotisme est une émotion basse. ... On a joué l'hymne national et un cantique et je n'ai constaté qu'une absence totale d'émotion chez moi comme chez les autres. Si les Anglais parlaient ouvertement de WC et de fornication peut-être seraient-ils remués par des émotions universelles. Les choses étant ce qu'elles sont, toute incitation à vibrer en commun est irrémédiablement gâchée par les pardessus et manteaux de fourrures qui s'interposent. Je commence à abhorrer mon espèce, surtout après avoir considérer les visages dans le métro. Vraiment, je trouve plus agréable de regarder du boeuf cru ou des harengs saurs.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Journal intégral : 1915-1941

[ coincés ] [ refoulés ] [ sociologie ]

Commenter

Commentaires: 0

british

...l'Angleterre abuse bien réellement de sa force, de sa puissance isolée au milieu des tempêtes, et cela pour son seul intérêt, car celui de cette Europe qui semble l'entourer de sa bienveillance n'est compté pour rien par les marchands de Londres. Ils sacrifieraient tous les états de l'Europe, tout le monde entier même à une de leurs spéculations. Si la dette de l'Angleterre était moins considérable peut-être serait-elle plus raisonnable.

Auteur: Caulaincourt Armand Augustin Louis de

Info: En traîneau avec l'Empereur

[ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

british

Nous autres anglais sommes bons pour pardonner à nos ennemis : cela nous libère de l'obligation d'aimer nos amis.

Auteur: James PD

Info:

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

british

Un Anglais, c'est un type comme nous, sauf qu'on ne comprend pas ce qu'il dit.

Auteur: Pressensé Domitille de

Info: Emilie et Grégory le petit anglais

[ humour ] [ langue étrangère ]

Commenter

Commentaires: 0

british

Presque tous les sports ont été inventés par les britanniques, c'est pourquoi quand d'autres pays deviennent meilleurs qu'eux, ils se dépêchent d'inventer un nouveau sport.

Auteur: Ustinov Peter

Info:

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

british

On dit que le soleil ne se couche jamais sur l'empire britannique. D'après ce que j'ai pu en juger, il ne se lève même pas.

Auteur: Ring Lardner

Info:

[ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

british

Les Continentaux ont une vie sexuelle. Les Anglais ont des bouillottes.

Auteur: Mikes George

Info:

[ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

british

On a passé leur jeunesse à leur durcir la peau et le coeur. Ils ne craignent ni le coup de poing, ni un coup du sort. Ils considèrent l'exagération comme le pire des vices et la froideur comme un signe d'aristocratie. Quand ils sont très malheureux, ils mettent un masque d'humour. Quand ils sont très heureux, ils ne disent rien du tout.

Auteur: Maurois André

Info: Les Silences du Colonel Bramble

Commenter

Commentaires: 0

british

Leur intelligence [...] se complait dans un bon sens vigoureux et dans l'absence de tout système. De là un ton simple et naturel qui rend plus charmant encore le goût de ce peuple pour l'humour.

Auteur: Maurois André

Info: Les Silences du Colonel Bramble

Commenter

Commentaires: 0

british

Les Allemands sont dit brutaux, les espagnols cruels, les Américains superficiels, et ainsi de suite. Nous sommes la perfide Albion, l'île des hypocrites, le peuple qui a construit un empire avec une bible dans une main et un pistolet dans l'autre, et avec des concessions financières dans chaque poche. Est-ce une accusation vraie ? Je pense que oui.

Auteur: Forster Edward Morgan

Info:

Commenter

Commentaires: 0