Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 27
Search time counter: 0.059s

cul-de-sac

La caractéristique d'un chef-d'oeuvre est qu'il s'arrête à sa propre affirmation; comme on dit communément, il est une impasse.

Auteur: Brunschvicg Léon

Info: Le Progrès de la conscience dans la philosophie occidentale

[ définitif ] [ merveille ] [ beaux-arts ]

Commenter

Commentaires: 0

égalité

Je travaille pour ce moment à venir où les noirs, les bruns et les femmes incompétentes joindront les hommes incompétents qui sont dans notre gouvernement.

Auteur: Farenthold Cissy

Info:

[ racisme ] [ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

visage

Ce qu'elle avait de beau, c'étaient les yeux ; quoiqu'ils fussent bruns, ils semblaient noirs à cause des cils, et son regard arrivait franchement à vous avec une hardiesse candide.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Madame Bovary

[ douceur ] [ regard ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Couleurs qui se mélangent avec les briques et les eaux foncées des canaux de la ville - verts, bruns et cette forte ombre sang de boeuf, connue comme le rouge de Bruges.

Auteur: Elliott Vicky

Info:

[ eau ]

Commenter

Commentaires: 0

vocabulaire

Canari :
Terme utilisé par les dompteurs pour désigner familièrement, par antiphrase, les fauves ou les ours. A l'origine il était employé par les gitans pour les ours bruns qu'ils présentaient au public.

Auteur: Zavatta Catherine

Info: Les mots du cirque

Commenter

Commentaires: 0

Helvétie

La Suisse est un petit pays en pente, beaucoup de bas en haut qu'en longueur, pays qui est tout coincé avec de grands hôtels bruns construits sur le modèle architectural de l'horloge à coucou.

Auteur: Hemingway Ernest

Info:

Commenter

Commentaires: 0

mystère

Un jour, les hommes découvriront un alphabet dans les yeux de la calcédoine, dans les velours bruns de la phalène, et alors on verra avec étonnement que chaque escargot sali était, depuis toujours, un poème.

Auteur: Carpentier Alejo

Info: The lost steps

[ dévoilé ] [ langage ]

Commenter

Commentaires: 0

imagination

Si nous n'avions que le sentiment, nous souffririons uniquement de ce qui est: mais nous avons une intelligence pour souffrir de ce qui n'est que possible et une conscience pour souffrir de ce qui devrait être.

Auteur: Brunschvicg Léon

Info: Dans l'agenda retrouvé 1892-1942, cité dans Difficile Liberté d'Emmanuel Lévinas

[ courage ]

Commenter

Commentaires: 0

couchant

Dans sa lente reptation, la marée finit par atteindre les bacs. Le soleil plongea derrière les nuages en les ourlant d’or et s’enfonça au milieu du détroit. Un flot de lumière safran inonda le paysage. La mer devint glauque et les embruns se colorèrent de reflets verts et dorés.

Auteur: Chatwin Bruce

Info: En Patagonie

[ montante ] [ flux ] [ crépuscule ]

Commenter

Commentaires: 0

unicité

Toutes choses étant causées et causantes, aidées et aidantes, médiates et immédiates, et toutes s'entretenant par un lien naturel et insensible qui lie les plus éloignées et les plus différentes, je tiens impossible de connaître les parties sans connaître le tout, non plus que de connaître le tout sans connaître particulièrement les parties.

Auteur: Pascal

Info: éd. Brunschvicg, II, 72

Commenter

Commentaires: 0