Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0352s

cénacles

La comédie des fréquentations mondaines, de leurs codes et de leurs simagrées (...) participe à la duperie

Auteur: Gori Roland

Info: La fabrique des imposteurs

[ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

cénacles

A la différence des soldes, qui n’ont lieu que deux fois par an, la vente des élites du pouvoir européen aux majors du grand capitalisme est un exercice permanent. L’ONG Transparency International a établi en 2017 que 30% des députés européens qui ont quitté la politique et plus de 50% des commissaires européens se sont recasés comme lobbyistes à la solde des majors du capitalisme, ou se sont mis au service des entreprises qu’ils étaient supposés superviser lorsqu’ils étaient en fonction.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: Dans "L'éternelle truanderie capitaliste", page 24

[ politique ] [ corruption ] [ revolving doors ] [ copinage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cénacles

La troisième dimension est celle des bulles dans lesquelles peuvent enfermer les réseaux, pourtant célébrés pour leur "ouverture". A force de s'y rencontrer et d'y communier dans les mêmes valeurs et autour des mêmes intérêts, les membres en arrivent à se couper du monde. Ils sont au chaud entre eux, en ne s'exposant qu'à ce qui confirme leurs postulats et entretient la compétition pour l'orthodoxie. Il suffit de quelques minutes pour retrouver des partisans qui se renforcent dans leurs convictions par la surabondance des arguments. C'est ce que l'on nomme biais de confirmation : si vous croyez en une thèse et ne recherchez que des faits ou les gens qui vous l'assurent vraie, vous allez en trouver beaucoup. La seule méthode scientifique est celle de la falsifiabilité : énoncer à quelles conditions une hypothèse serait fausse ou infirmée par les événements et rechercher si ces conditions sont remplies. Et si l'on s'isole entre gens partageant des mêmes prémisses, consacrant toute leur énergie ( particulièrement les plus excités et les plus extrémistes ) et un temps invraisemblable à démontrer que tout concorde pour donner raison, il y a de fortes chances que cela renforce croyances et préjugés.

Auteur: Huyghe François-Bernard

Info: La désinformation : les armes du faux

[ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0