Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Eh oui, FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nb... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.1565s

dandysme

Peut-être, je suggère avec lassitude, la lecture est-elle l’opium des classes cultivées.

Auteur: Roth Philip

Info: Dans "Professeur de désir"

[ élitisme ] [ divertissement ] [ cénacles ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Arcé

cénacles

La comédie des fréquentations mondaines, de leurs codes et de leurs simagrées (...) participe à la duperie

Auteur: Gori Roland

Info: La fabrique des imposteurs

[ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

L’histoire est une chose que fort peu de gens ont faite pendant que tous les autres labouraient les champs et portaient des seaux d’eau.

Auteur: Yuval Noah Harari

Info: Sapiens : Une brève histoire de l'humanité

[ clairsemé ] [ élites ] [ cénacles ]

Commenter

Commentaires: 0

mondanités

[...] l'art du bavardage mondain, cet art qui consiste à paraître tout naturel et sincère et à signifier en même temps par son aspect qu'on considère ses auditeurs, eux aussi, comme des personnes toutes naturelles et sincères.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: L'éternel mari, p.489, in Les oeuvres littéraires de Dostoïevski, vol. V, Éd. Rencontre

[ snobisme ] [ cénacles ]

Commenter

Commentaires: 0

universités

Les scientifiques ont tendance à être sceptiques, mais la faiblesse de la communauté scientifique est qu'elle a tendance à aller vers des modes d'établissement pré-formatés qui disent alors la seule façon de faire la science, le seul point de vue valable.

Auteur: Walter Gilbert

Info:

[ cénacles ] [ pouvoir ] [ conservation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hiérarchie

(...) La sempiternelle lâcheté des hommes de cabinet, de cour et de pouvoir, toujours prêts à vendre leur âme pour entretenir et conserver le privilège de leur rang, la trajectoire de leur carrière, le mirage de leur nom ou de leur position sociale...

Auteur: Guéno Jean-Pierre

Info: Paroles d'étoiles : Mémoire d'enfants cachés

[ compromission ] [ cénacles ]

Commenter

Commentaires: 0

pessimisme

Tout le progrès dont on nous rebat les oreilles n'a jamais dépassé le domaine des choses matérielles. Le monde est ce qu'il a toujours été et ce qu'il sera toujours : une petite élite au milieu d'une foule de brutes ou d'imbéciles, avec les malins, dans un coin, ils ont bien raison, qui tirent les ficelles et gardent les profits. Il peut durer ou disparaître, je m'en moque.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Le théâtre de Maurice Boissard, Oeuvres, Mercure de France 1988

[ cénacles ] [ matérialisme ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Au cours de la dernière décennie, le nombre de sectes parano-apocalyptiques aurait augmenté de 13%. Parmi celles qui ont vu le jour cette année, il y a la secte des mangeurs de yaourts, la secte qui vénère les éléphants (mais seulement le jeudi), celle des motards fans de musique classique, celle qui voue un culte aux cornichons et celle qui a pour seul précepte l'interdiction de manger avec une fourchette.

Auteur: Cali Davide

Info: Paris 2050

[ diversité ] [ cénacles ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Ni la Trilatérale, ni la Bilderberg, ni les divers cénacles de ce type existant dans le monde ne constituent un complot. Il s'agit simplement d'une délibération entre pairs visant à conforter une analyse commune et à définir des lignes d'action. Le réseau des clubs oligarchiques tient lieu tout à la fois d'épreuve de reconnaissance statutaire, de place d'échange d'informations et fournit l'occasion de discussions approfondies. Comme le résume le politologue suédois Ulf Bjerekd, "des gens de pouvoir élaborent des consensus derrière des portes closes sur des enjeux politiques d'actualité".

Auteur: Kempf Hervé

Info: L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie

[ cooptation ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Les gens lisent moins qu'autrefois. Il suffit de regarder les études réalisées à ce sujet, d'observer les ados, de fréquenter les centres commerciaux pour le vérifier. Cette réalité dissimule cependant une vérité moins connue : Moins les gens lisent, plus ils ont envie d'écrire.
Les ateliers d'écriture qui abondent dans les universités, les bibliothèques, les cours du soir, les hôpitaux psychiatriques ou les prisons constituent le seul secteur en expansion du petit monde de l'écrit. Sans parler des cénacles d'aspirants écrivains qui échangent leurs manuscrits, officiellement dans le but de recueillir l'avis de leurs semblables, mais avec le secret espoir que leur génie soit ouvertement connu.

Auteur: Pyper Andrew

Info: Le marchand de sable va passer

[ écrire ] [ exister ]

Commenter

Commentaires: 0