Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.085s

source

Passé et avenir. Tout ceci aurait pu être complètement détruit quand on nous a amenés au Nouveau Monde comme esclaves. Ils nous ont même pris nos percussions. Je ne veux même pas parler de toutes ces trucs négatifs qui se passent. Mais sa musique est plus présente dans nos vies que jamais. Blues, samba, calypso, reggae, jazz, salsa, l'Afrique est partout.

Auteur: Randy Weston

Info:

[ afro ] [ influence ]

Commenter

Commentaires: 0

diction

Le Télémaque, ou du moins un fragment de ce livre, Télémaque dans l'île de Calypso, a été mis en vers par un poète du nom d'Eugène Mathieu (1821- ?), qui s'est amusé, dans cette parodie, "à plier la langue française à toute sorte d'excentricités". Ainsi Calypso, reprochant au fils d'Ulysse sa froideur à son égard et sa terreur de Mentor, lui dit : - Tu te tais, tant te tient ton tuteur tortueux..

Auteur: Internet

Info:

[ allitération ]

Commenter

Commentaires: 0

légendaire

Ulysse chez Calypso m'intéresse car il montre une face de sa personnalité bien plus humaine. Il est le roi, le guerrier, le dévastateur de citadelle mais aussi un petit homme qui pleurniche car sa famille lui manque. Là est l'intérêt, sa faille. Il n'est pas fait d'un seul bloc. Il est humain, donc faible. Et nous lecteurs, nous l'accueillons ainsi depuis des siècles. Un Ulysse monobloc, en pierre, indestructible, n'aurait pas passé le cap de l'Antiquité. C'est la faille qui créé le héros.

Auteur: Uras Michaël

Info: Aux petits mots les grands remèdes, p. 210

[ impérissable ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste