Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.1159s

guet

Mieux qu'une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre !

Auteur: Giebel Karine

Info: Les morsures de l'ombre

[ affut ] [ ville ] [ concierge ]

Commenter

Commentaires: 0

cinéma

Dans Vertical Limit : La plupart des grimpeurs portent des lunettes noires à verres réfléchissants dans lesquels vous verrez plein de choses : des techniciens, des caméras, des réflecteurs, etc.

Auteur: Sandys Jon

Info: Le sottisier du cinéma

[ malfaçon ]

Commenter

Commentaires: 0

burlesque involontaire

Nous ne pouvons pour l'instant vous montrer les images de la reine, nos caméras sont actuellement derrière elle et le protocole nous a interdit formellement de la prendre par derrière.

Auteur: Zitrone Léon

Info: commentant la cérémonie du couronnement de la reine Elizabeth d'Angleterre en 1952

Commenter

Commentaires: 0

propagande

(...) à la fin de l'année 1992, on le vit ( Bernard Kouchner), un sac de riz sur l'épaule, poser à Mogadiscio devant les caméras ; j'ignorais pourtant qu'il avait répété trois fois la scène.

Auteur: Péan Pierre

Info: Le monde selon K.

[ charity business ] [ activité caritative ] [ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solutionnisme technologique

Voyez les cuisines. Actuellement on parle beaucoup de cuisines intelligentes ou augmentées. Et que font elles vraiment ? Elles contrôlent ce qui se passe. Elles ont des caméras qui distinguent les ingrédients les uns des autres et vous indiquent qu'il ne faut pas mélanger celui-ci avec celui-la.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: "Op-Ed: There's An App For Everything, And That's A Problem". Interview with Ari Shapiro, www.npr.org. March 4, 2013.

[ flicage domotique ] [ normalisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

En guise de conclusion, il serait bon, me suis-je dit, de parler avec le sous-commandant Marcos. J'avais reçu de lui un message: il avait déclaré devant les caméras de la Télévision espagnole (TVE) qu'il avait dû renoncer à lire les Pepe Carvalho parce que, dans sa jungle, les plats que se cuisine mon héros lui donnaient faim. Et je lui avais promis que la cuisine précolombienne, nourriture lointaine de la forêt lancadone, trouverait droit de cité dans mes romans!

Auteur: Vázquez Montalbán Manuel

Info: Et Dieu est entré dans La Havane

[ interactions ] [ appétissant ]

Commenter

Commentaires: 0

manipulation

"Identité " est un mot dangereux. Il n'a pas d'usages contemporains respectables. En Grande-Bretagne, les mandarins du New Labour - non contents d'installer plus de caméras de surveillance en circuit fermé que toute autre démocratie - ont essayé (jusqu'ici en vain) d'invoquer la "guerre contre la terreur" pour introduire des cartes d'identité obligatoire. En France et aux Pays Bas, les débats artificiels sur l' "identité nationale" ont été un piètre prétexte à l'exploitation politique des sentiments anti-immigrés: stratagème flagrant pour détourner l'inquiétude économique en ciblant des minorités.

Auteur: Judt Tony

Info: Le chalet de la mémoire

[ pouvoir ] [ médias ] [ nationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

dictature

Nous savons maintenant que cette ville est contrôlée par une Intelligence. Ses caméras ne dorment jamais et n'oublient rien. Nos plus petits messages sont relus. Nos ardoises nous trahissent. Des flux d'électrons circulent en permanence pour analyser nos faits et gestes, des programmes décident de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas. On reconnaît nos voix. On a modélisé nos visages. On a numérisé nos opinions. Nos amitiés et nos amours ont été traduites en langage binaire. Nos dossiers grossissent depuis des années, lourds du poids de notre insouciance. Aujourd'hui nos existences entières sont, au sens strict du terme, en garde à vue.

Auteur: Mouche Philippe

Info: La place aux autres

[ oppression ] [ surveillance ] [ big brother ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Nous les femmes, vous le savez, sommes habituellement tuées dans nos propres maisons, dans ce qu'on appelle la vie privée - parce qu'un homme et une femme ensemble ne sont pas considérés comme une unité sociale. L'unité, c'est lui : c'est lui qui est l'être humain. Elle est sa subalterne. La vie privée lui appartient à lui et il peut y faire ce qu'il veut à sa femme. Quand on nous blesse, c'est habituellement hors de vue des caméras et des annonces officielles. Nous sommes blessées d'habitude par des hommes que nous connaissons et particulièrement par des hommes avec qui nous avons eu des rapports intimes, je veux dire un rapport sexuel.

Auteur: Dworkin Andrea

Info: Pouvoir et violence sexiste, Editions Sisyphe

[ féminisme ] [ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Pendant quatre ans, j'ai été dans tous les tribunaux, j'ai perdu le désir d'être comme les autres sportifs. Tous mes collègues ont été humiliés, avec des caméras de télévision dans leurs chambres d'hôtel pour essayer de briser leurs familles. Comment peut-on ne pas se faire du mal après cela? Si j'ai fait des erreurs, j'aimerais qu'on me le prouve. Mais à partir du moment où ma vie sportive et surtout ma vie privée ont été violées, j'ai été perdu. Allez voir ce que c'est qu'un cycliste et combien d'hommes sombrent dans une tristesse torride en cherchant à rattraper leurs rêves d'hommes, et qui se brisent dans les drogues... Personne n'a réussi à me comprendre, même pas ma famille... Je me suis retrouvé seul... Ils ne voulaient punir que moi.

Auteur: Pantani Marco

Info:

[ suicide ]

Commenter

Commentaires: 0