Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0927s

progrès technologique

Voyez les cuisines. Actuellement on parle beaucoup de cuisines intelligentes ou augmentées. Et que font elles vraiment ? Elles contrôlent ce qui se passe. Elles ont des caméras qui distinguent les ingrédients les uns des autres et vous indiquent qu'il ne faut pas mélanger celui-ci avec celui-la.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: "Op-Ed: There's An App For Everything, And That's A Problem". Interview with Ari Shapiro, www.npr.org. March 4, 2013.

[ flicage domotique ] [ normalisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aveuglement

Bien sûr, de Grenoble (nous parlons de Grenoble, c’est-à-dire N’importe où, Technopoland), on ne peut considérer qu’avec condescendance ces révoltes paysannes et l’activité de ces deux enquêteurs chinois. A Grenoble, Technopoland, on fait tellement mieux en matière de contestation et de résistance.
On cultive son jardin et ses analyses, si délicates, si décoratives, et on se les échange sous pli fermé, miracle de la philatélie subversive, de crainte qu’elles n’échouent entre les mains du vulgaire. On cultive le patrimoine : encore et toujours le Vercors, Mai 68, la mémoire. On "résiste" toujours, soixante ans après, au nazisme ou à Franco : plus jamais ça. On cultive la solidarité internationale : Bolivie, Palestine, Afghanistan, le regard rivé au sommaire du Monde diplomatique, sans jamais s’en prendre aux entreprises et laboratoires locaux, Schneider, Sofradir-Ulis, le Commissariat à l’énergie atomique, Minatec, Memscap, etc., d’où sortent les drones, les capteurs, les caméras vidéo, les équipements infrarouges, des guerres exotiques. On salonne entre deux buffets "équitables" autour de la "Queer Theory". On ne change pas une tactique qui perd : recroquevillés dans leur bocal "affinitaire", les radicaux Duracell lancent leur énième appel à soutien, après leur énième éviction policière. Pas question d’explorer l’endroit où ils vivent ; les quartiers populeux et périphériques, si magnifiés dans leur mythologie, les zones chimiques et les champs d’OGM du Nord-Isère.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Aujourd'hui le nanomonde", pages 21-22

[ bobo ] [ politiquement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

description

Elle a examiné le décor. On était en train de traverser des accumulations ridicules de saloperies illuminées, toute une mélasse pénible et clinquante de stations-service en nougat, motels à donjons et poivrières, pelouses en métal bariolé, mâts d’éclairage style palmiers, galeries marchandes extra-burlesques. De nos jours, on pénètre dans les villes par le derrière, le trou du cul. Elle regardait tout ça en silence, tout ce dépotoir considérable de rocades paysagées, frontons stuqués, mâchicoulis, discothèques au bord de la ruine, recommandations infantiles, vasques à fleurs, caméras de surveillance, entrepôts couleur pistache, consignes de prudence atterantes, plaidoyers pour le monde sans caries, le tout secoué, cerné, jonché de casses de voitures et de publicités au néon rose célébrant les bienfaits de l’univers à l’aube du XXIe siècle, la vertu des vacances veules, la beauté des souris d’ordinateurs, l’érotisme de la bière sans alcool, Degriff’Sanitaires, Mondial Jean, Hangar Center, let les enchantements de la fin de tout, le pouvoir d’achat personnalisable, les huit assurances-voyage indispensables et les nouvelles consoles de jeux.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" pages 678-679

[ urbain ] [ périphérie ] [ zone industrielle ] [ zone commerciale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

propagande

(...) à la fin de l'année 1992, on le vit ( Bernard Kouchner), un sac de riz sur l'épaule, poser à Mogadiscio devant les caméras ; j'ignorais pourtant qu'il avait répété trois fois la scène.

Auteur: Péan Pierre

Info: Le monde selon K.

[ charity business ] [ activité caritative ] [ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manipulation

"Identité " est un mot dangereux. Il n'a pas d'usages contemporains respectables. En Grande-Bretagne, les mandarins du New Labour - non contents d'installer plus de caméras de surveillance en circuit fermé que toute autre démocratie - ont essayé (jusqu'ici en vain) d'invoquer la "guerre contre la terreur" pour introduire des cartes d'identité obligatoire. En France et aux Pays Bas, les débats artificiels sur l' "identité nationale" ont été un piètre prétexte à l'exploitation politique des sentiments anti-immigrés: stratagème flagrant pour détourner l'inquiétude économique en ciblant des minorités.

Auteur: Judt Tony

Info: Le chalet de la mémoire

[ pouvoir ] [ médias ] [ nationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Pendant quatre ans, j'ai été dans tous les tribunaux, j'ai perdu le désir d'être comme les autres sportifs. Tous mes collègues ont été humiliés, avec des caméras de télévision dans leurs chambres d'hôtel pour essayer de briser leurs familles. Comment peut-on ne pas se faire du mal après cela? Si j'ai fait des erreurs, j'aimerais qu'on me le prouve. Mais à partir du moment où ma vie sportive et surtout ma vie privée ont été violées, j'ai été perdu. Allez voir ce que c'est qu'un cycliste et combien d'hommes sombrent dans une tristesse torride en cherchant à rattraper leurs rêves d'hommes, et qui se brisent dans les drogues... Personne n'a réussi à me comprendre, même pas ma famille... Je me suis retrouvé seul... Ils ne voulaient punir que moi.

Auteur: Pantani Marco

Info:

[ suicide ]

Commenter

Commentaires: 0

cinéma

Dans Vertical Limit : La plupart des grimpeurs portent des lunettes noires à verres réfléchissants dans lesquels vous verrez plein de choses : des techniciens, des caméras, des réflecteurs, etc.

Auteur: Sandys Jon

Info: Le sottisier du cinéma

[ malfaçon ]

Commenter

Commentaires: 0

justification

Convaincu que c'était la faute à CNN et compagnie, je me suis souvenu d'un proverbe de notre malicieux et quasi imparable Wolof Njaay : " si tu empruntes à quelqu'un ses yeux, ne t'étonne pas l'ami, d'être obligé, quoi que tu fasses, de ne voir que ce que lui-même voit ..." Dans le monde tel qu'il va, les médias globaux ne sont-ils pas, en définitive, les universels "prêteurs de regard" ? Nous sommes tous condamnés à nous fier à ce que racontent leurs caméras et le pire c'est que bien souvent le flux bavard de leurs images et de leurs commentaires nous cache la réalité bien plus sûrement que leurs silences ou omissions. Mais même s'ils ont affecté de ne voir dans le génocide des Tutsi du Rwanda qu'un immense crime de masse, pittoresque et sans rime ni raison - un "truc africain" de plus, pour tout dire - personne n'a le droit de les rendre responsables de son propre aveuglement.

Auteur: Diop Boubacar Boris

Info: Murambi, le livre des ossements

[ erreur ] [ médias ] [ propagande ]

Commenter

Commentaires: 0

guet

Mieux qu'une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre !

Auteur: Giebel Karine

Info: Les morsures de l'ombre

[ affut ] [ ville ] [ concierge ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

En guise de conclusion, il serait bon, me suis-je dit, de parler avec le sous-commandant Marcos. J'avais reçu de lui un message: il avait déclaré devant les caméras de la Télévision espagnole (TVE) qu'il avait dû renoncer à lire les Pepe Carvalho parce que, dans sa jungle, les plats que se cuisine mon héros lui donnaient faim. Et je lui avais promis que la cuisine précolombienne, nourriture lointaine de la forêt lancadone, trouverait droit de cité dans mes romans!

Auteur: Vázquez Montalbán Manuel

Info: Et Dieu est entré dans La Havane

[ interactions ] [ appétissant ]

Commenter

Commentaires: 0