Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.1375s

votation

Les candidats qui ont décidé de faire rêver les Français ont réussi au-delà de toute espérance. Au point que quand on les écoute on croit rêver.

Auteur: Audouard Yvan

Info: journal d'un écoeuré de campagne

Commenter

Commentaires: 0

humour

En cas d'égalité entre les deux candidats américains, on devrait les mettre chacun sur une chaise électrique, on branche et on regarde avec lequel le courant passe mieux!

Auteur: Ruquier Laurent

Info: Vu à la radio, 2001

[ sélectionner ]

Commenter

Commentaires: 0

soumission

81% des candidats ont torturé Jean-Paul jusqu'aux punitions supposées mortelles.
(...)
La disparition d'un sens de la responsabilité est la conséquence la plus profonde de soumission à l'autorité.

Auteur: Milgram Stanley

Info:

[ autorité ]

Commenter

Commentaires: 0

démagogie

La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent.

Auteur: Barry Dave

Info:

[ fisc ] [ tromperie ] [ humour ] [ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

embauche

Aujourd'hui, on connait bien le mécanisme du jugement : c'est la toute première impression qui détermine toutes les autres. C'est pourquoi, d'après une enquête faite parmi les recruteurs, on sait qu'ils jugent les candidats en... dix-sept secondes en moyenne.

Auteur: Ras Patrice

Info: Mieux communiquer grâce à la morphopsychologie

[ entretien ] [ rapports humains ] [ estimation ]

Commenter

Commentaires: 0

usa

Bush senior était une saleté, Quayle un idiot, Clinton atroce et répugnant, la plupart de ceux qui l'ont persécuté étaient hypocrites. Gore est superficiel et faible, Bradley est un idéaliste, Bush junior un imbécile, et tous les candidats indépendants agissent comme s'ils étaient sous médication lourde.

Auteur: Borenstein David

Info:

[ politique ] [ vacherie ] [ président ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Quel effet cela ferait-il de sortir la nuit et de hurler pour trouver un partenaire sexuel ? Il y avait quelque chose de séduisant dans le fait d’exprimer ainsi son désir sans détours, sans petit jeu. La femelle disait : "J’en ai envie. Qui peut me satisfaire ?" Les mâles se portaient candidats et elle choisissait.

Auteur: Forna Aminatta

Info: Le paradoxe du bonheur

[ femelle ] [ en chaleur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

illusion démocratique

Le journalisme est l'un des moyens par lesquels l'autocratie industrielle conserve le contrôle de la démocratie politique ; c'est par la propagande quotidienne, entre les élections, que les esprits du peuple sont maintenus dans un état d'acquiescement, de sorte que lorsque la crise électorale survient, ils vont voter et votent pour un des deux candidats de leurs exploitants.

Auteur: Sinclair Upton Beall Jr.

Info: The Brass Check : A Study of American Journalism", p.236, Open Road Media 2015

[ Etats-Unis ] [ capitalisme ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

vacherie

Je regarde Pascal et je ris avec mon maître de cet orgueilleux, de ce grand exultateur, de ce Nabuchodonosor qui bientôt à quatre pattes mangera de la salade. Nietzsche sentait en lui-même un surhomme qui voulait naître. Ce n'était rien qu'une illusion de sa paralysie générale. J'ai connu plusieurs candidats à la paralysie, plusieurs paralytiques: la maladie ne les déprimait point.

Auteur: Barrès Maurice

Info: Mes Cahiers 1901

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

On sait que le recours au précédent romain est banal dans un Occident qui ne sait dire le pouvoir suprême que par des vocables latins : empereur vient d'Imperator, et Kaiser, comme Tsar, du reste, de Caesar. Depuis Charlemagne, tous les candidats à la domination universelle se sont parés des oripeaux de l'imperium romanum défunt et les Empereurs romains germaniques, autrichiens, français, britanniques, russes, allemands ont tous rêvé la restauratio imperii.

Auteur: Chapoutot Johann

Info: Le nazisme et l'antiquité

[ étymologie ]

Commenter

Commentaires: 0