Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 49
Temps de recherche: 0.1321s

réchauffement climatique

Lors de la forte canicule de 2003 en France, il y eut 18 000 morts. Une étude à montré qu'aucune de ces personnes n'avait passé par un notaire. En d'autres termes c'étaient des pauvres.

Auteur: Pinçon-Charlot Monique

Info: L'holocauste écologique et sa finalité pour la bourgeoisie

[ dépopulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

canicule

La chaleur était palpable. Le soleil semblait s'étaler sur le trottoir comme un œuf qu'on aurait laissé tomber par la fenêtre du deuxième étage.

Auteur: Fondation Larry

Info: Effets indésirables

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

canicule

L'odeur du macadam chaud me piquait le nez. Je remuais les jambes, gênée par les briques brûlantes. Impossible d'échapper à la chaleur. Elle nous attendait tous les matins au réveil, persistante et continue, suspendue en l'ait comme une dispute interrompue. Elle faisait fondre nos journées sur le trottoir et dans les cours, si bien que, incapables de rester cloîtrés entre des murs de brique et de béton, nous nous déversions à l'extérieur en emmenant nos vies avec nous. Les repas, les conversations, les débats - tout commençait dehors, puis se libérait, se répandait. Même l'avenue avait changé. D'immenses fissures s'étaient creusées dans les pelouses jaunies, et les chemins se faisaient mous et instables. Ce qui avait été solide et fiable devenait flexible, incertain. Plus rien ne paraissait sûr. Mon père disait que la température distendait les liens, mais ça me semblait plus sinistre encore. J'avais l'impression que l'avenue tout entière se mouvait et s'étirait, tentant de s'échapper d'elle-même.

Auteur: Cannon Joanna

Info: Mrs Creasy a disparu

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

consentement

Mendiant
J’accepte
Le soleil brûlant.

Auteur: Taneda Santôka

Info:

[ haïku ] [ canicule ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

asphyxie

Il n'y avait aucun air ; il n'y avait que les morts, à nouveau rejetés de la nuit par la canicule aoûtienne. Pas un souffle. J'ai dû ré inhaler l'air que j'expirais, le gobeletant de mes mains pour le garder. Je le sentais, entrer en sortir, diminuant à chaque fois... jusqu'à ce que ce soit si peu que je le laisse filer entre mes doigts pour toujours. Je dis bien, pour toujours.

Auteur: Rulfo Juan

Info:

[ grandes chaleurs ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

canicule

Il fait tellement chaud que même la vengeance est un plat qui se mange tiède.

Auteur: Internet

Info: sur twitter

[ humour ] [ perverbe ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

canicule

......à la fin août, une chaleur étouffante était tombée sur la terre et sur l’eau, capable d’amollir les pensées et de troubler la vue. De la vapeur flottait sur les champs noirs, les oiseaux se taisaient, le paysage laissait échapper des soupirs inaudibles et la mer était lisse comme un plancher que l’on vient de repeindre.

Auteur: Jacobsen Roy

Info: Mer blanche

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cheval de troie

A Grenoble, les chercheurs du labo TIMC (Laboratoire technique de l’imagerie, de la modélisation et de la cognition, à l’IMAG) font aussi dans l’humanitaire avec leur projet d’"appartements intelligents pour une longévité effective" truffés de capteurs : "Des capteurs très intelligents, comme des détecteurs infrarouges et des "actimètres" localisant la personne dans chaque pièce, mais également des capteurs environnementaux mesurant le taux d’humidité, la température et la luminosité des lieux, ainsi que des capteurs physiologiques, tensiomètre, oxymètre de pouls et pèse-personne." Norbert Noury, chercheur du TIMC, a installé au troisième étage du CHU Michallon un HIS, "Habitat Intelligent pour la Santé" : "Le patient peut également endosser un gilet intelligent. Doté d’un capteur de chute relié à une ceinture équipée d’une liaison sans fil, ce gilet transporte dans son épaisseur des électrodes permettant de mesurer les fréquences cardiaques et respiratoires. Et un GPS logé dans une des poches permet de localiser le patient lors de ses déplacements à l’extérieur et d’intervenir rapidement."

Munies d’une téléalarme, d’une "cravate téléphone", d’un gilet GPS et d’un stock de Prozac, les vieux que les familles délaissent devraient survivre à domicile, y compris en période de canicule, et jouir pleinement de l’allongement de la durée de la vie - de la "longévité effective".

Avec l’"Habitat Intelligent", les chercheurs grenoblois n’ont rien inventé d’autre que le flicage à domicile. "Même si aucune caméra n’est utilisée, l’ensemble des données recueillies, traité par nos soins, et diffusable par réseau haut débit et par email au médecin soignant, aux scientifiques et aux proches, dévoile très précisément l’activité de la personne", avertit Norbert Noury.
Voilà "l’espace protégé du regard des autres" aboli, au profit d’une "sécurité" électronique, machinique, mortifère.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Aujourd'hui le nanomonde", page 307

[ invasion progressive ] [ vie privée ] [ collecte des données personnelles ] [ domotique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réplique

Cinquante degrés de plus et je sors la crème solaire. Et vous les mammifères, ça roule ?

Auteur: jeu vidéo Mass Effect

Info: 2007

[ jeu vidéo ] [ canicule ]

Commenter

Commentaires: 0

jeunesse

Inséparables tous les quatre, comme on peut l'être quand on est adolescent, que l’on croit que les amis sont des âmes sœurs et que ces liens seront éternels.

Auteur: Harper Jane

Info: Canicule, p. 24

[ fraternité ] [ complicité ]

Commenter

Commentaires: 0