Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.1297s

nourriture

Ce n'est pas le cheval qui tire, mais l'avoine.

Auteur: Proverbe belge

Info:

[ carburant ] [ animal ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

KHAQQ appelle Itasca. Nous devons voler au-dessus de toi, mais ne pouvons pas te voir. Le carburant commence à manquer.

Auteur: Earhart Amelia

Info: Dans une dernière lettre à son mari, elle avait écrit : Sache s'il te plaît que je me rends tout à fait compte des risques. Les femmes doivent essayer de faire des choses comme les hommes. Quand elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres. En 1960 La chaîne américaine CBS révéla que l'aviatrice aurait été tuée par des soldats Japonais sur l'île de Saipan en 1937 après un atterrissage forcé.

[ . ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

La grâce ne peut s'imposer... tant que l'indéfectible certitude que "quelqu'un tient les comptes" n'a plus de carburant et s'est envolée.

Auteur: Capon Robert Farrar

Info: “Between Noon and Three: Romance, Law, and the Outrage of Grace”, p.7, Wm. B. Eerdmans Publishing 1997

[ déresponsabilisation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

Aujourd'hui, les niveaux de population dépendent des carburants fossiles et de l'agriculture industrielle. Ôtez-les du tableau et il y aurait une réduction de la population mondiale qui est bien trop horrible pour pouvoir y penser.

Auteur: Tainter Joseph A.

Info:

[ écologie ] [ énergie ] [ pessimisme ]

Commenter

Commentaires: 0

écologie

Même si nous consacrions toutes nos terres arables à la production de biocarburant, nous n'arriverions à produire que le quart de notre consommation actuelle de carburant. Nous pourrions tous mourir de faim dans un embouteillage.

Auteur: Hopkins Rob

Info: Manuel de Transition, de la Dépendance au Pétrole à la Résilience Locale

[ environnement ]

Commenter

Commentaires: 0

biologie

L'organisme vivant se maintient dans un échange continu de composants ; le métabolisme est une caractéristique fondamentale des systèmes vivants. Nous avons, pour ainsi dire, une entité constituée de carburant qui se dépense continuellement et qui se maintient en même temps . De telles machines n'existent pas aujourd'hui.

Auteur: Bertalanffy Ludwig von

Info:

[ monade ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exponentiel

Le carburant qui nourrit les forces de la science est l'ignorance. La science ressemble à un four affamé qui doit être alimenté de rondins issus des forêts d'ignorance qui nous entourent. Donc le processus de ce qui se dégage, que nous appelons connaissance s'étend, mais plus il agrandit son périmètre et plus l'ignorance apparaît.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce

[ quête ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Dire que la prédiction est l'objectif d'une théorie scientifique c'est confondre les moyens avec les fins. C'est comme dire que le but d'un vaisseau spatial est de brûler du carburant. Répondre à des tests expérimentaux n'est qu'une des nombreuses choses qu'une théorie doit faire pour atteindre le but réel de la science, qui est d'expliquer le monde.

Auteur: Deutsch David

Info: The Fabric of Reality 1997

[ tâtonnement ]

Commenter

Commentaires: 0

visionnaire

Nous sommes comme des fermiers abattant la clôture autour de notre maison pour du carburant alors que nous devrions utiliser les sources inépuisables de la nature, l'énergie-soleil, le vent et la marée. Je mettrais mon argent sur le soleil et l'énergie solaire. Quelle source d'énergie! J'espère que nous ne devons pas attendre que le pétrole et le charbon soient épuisés avant d'aborder cela.

Auteur: Edison Thomas

Info:

[ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

racines

À force de parcourir le coin à pied, à vélo, en scoot, en bus, en bagnole, elle connaissait la vallée par cœur. Tous les mômes étaient comme elle. Ici, la vie était une affaire de trajets. (...) Chaque désir induisait une distance, chaque plaisir nécessitait du carburant. À force, on en venait à penser comme une carte routière. Les souvenirs étaient forcément géographiques.

Auteur: Nicolas Mathieu

Info: Leurs enfants après eux

[ région ] [ déplacements ]

Commenter

Commentaires: 0