Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.1267s

dernières paroles

Un mauvais quart d'heure est bien vite payé.

Auteur: Cartouche

Info: Louis Dominique Bourguignon dit 1721

[ exécution ]

Commenter

Commentaires: 0

absurde

Comment s'aperçoit-on que la cartouche d'encre invisible est vide ?

Auteur: Internet

Info:

[ question ]

Commenter

Commentaires: 0

survie

Quand on n'a qu'une seule lance, on ne doit pas s'en servir contre un léopard.

Auteur: Proverbe africain du Burkina Faso

Info: réfléchir avant d'user de sa dernière cartouche

Commenter

Commentaires: 0

maladresse

C'est idiot, pire encore, romantique, mais qu'est-ce que je peux y faire ? L'imprudence est devenue le seul acte de rébellion pour celui qui est anéanti par le monde.

Auteur: Battisti Cesare

Info: Dernières cartouches

[ agir ] [ thérapie ] [ oser ]

Commenter

Commentaires: 0

langue française

Il faut savoir que le mot patron veut dire cartouche. Rappelons qu'il fut un temps en Union soviétique où l'on destinait aux patrons dans l'acceptation française du mot, quelques patrons, dans le sens russe.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Ciel mon Moujik, Manuel de survie franco-russe

[ russe ] [ traduction ]

Commenter

Commentaires: 0

animal

Le Cerf - Approche. Ne crains rien. Si j'ai un fusil, c'est par contenance, pour imiter les hommes qui se prennent au sérieux. Je ne m'en sers jamais et je laisse ses cartouches dans le tiroir.

Auteur: Renard Jules

Info: Histoires naturelles

[ nature ] [ chasse ]

Commenter

Commentaires: 0

idéogrammes

Les Chinois, dit M. Klaproth, ont aussi une manière phonétique d'écrire les noms propres, qu'ils entourent souvent d'une cartouche comme les égyptiens. La seule différence entre leur système phonétique et celui des bords du Nil, est que chez eux les caractères idéographiques employés phonétiquement ne deviennent pas des lettres alphabétiques, mais qu'elle représentent la syllabe entière qu'ils expriment dans leur usage ordinaire.

Auteur: Affre Denis-Auguste

Info: Nouvel essai sur les hiéroglyphes égyptiens, d'après la critique de M. Klaproth sur les travaux de M. Denis-Auguste Affre

[ asie ] [ graphèmes ] [ afrique ]

Commenter

Commentaires: 0

tradition

L'accueil du fusil, l'ancien signe de paix, ne rimait à rien en ces temps modernes. Quand Bije était jeune et que le fusil était un Hawken à pierre, le coup de feu de bienvenue le vidait et devenait une preuve de bonne volonté. Aujourd'hui, il avait un Henry, avec cinq cartouches qui restaient dans le magasin. Le salut n'était qu'un mensonge. Bije avait connu pas mal de mensonges au cours de sa vie.

Auteur: Johnson Dorothy Marie

Info: Contrée indienne

[ arme à feu ]

Commenter

Commentaires: 0

réalité

Toutes les billevesées de la métaphysique ne valent pas un argument ad hominem. Pour convaincre, il ne faut quelquefois que réveiller le sentiment ou physique ou moral. C'est avec un bâton qu'on a prouvé au pyrrhonien qu'il avait tort de nier son existence. Cartouche, le pistolet à la main, aurait pu faire à Hobbes une pareille leçon : "La bourse ou la vie ; nous sommes seuls, je suis le plus fort, et il n'est pas question entre nous d'équité."

Auteur: Diderot Denis

Info: Pensées philosophiques, Oeuvres, t.I, Robert Laffont, Bouquins 1994 <17 p.22>

Commenter

Commentaires: 0

obscurité

Je pris un fusil, des cartouches, et partis vers l'Est. Le désert était sombre, silencieux : un silence absolu sauf le bruit de mes pas sur le sable. Rien n'égale la douceur de la fin de la nuit, l'air est frais, les odeurs fines ; rien n'annonce le jour, sauf justement cette douceur et cette joie de vivre, c'est l'heure où l'esprit de l'homme est le plus libre ; on est fort, on est faible, à trois heures du matin, l'été, sur les sentiers, dans le chaos des rocs.

Auteur: Augiéras François

Info: Le Voyage des morts

[ nature ]

Commenter

Commentaires: 0