Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0639s

religion

Le christianisme n'a pas inventé la pudeur ; il en a inventé l'hypocrisie.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Epilogues, 3, Mercure de France 1923, août 1902

[ catholicisme ]

Commenter

Commentaires: 0

christianisme

Même si j'avais la chance de devenir pape, je ne le voudrai pas. Je très content de ne pas pouvoir parler, au contraire du pape, de manière infaillible.

Auteur: Steinkühler Franz

Info:

[ catholicisme ] [ ironie ] [ religion ] [ vérité ]

Commenter

Commentaires: 0

à priori

En premier lieu, le christianisme est une doctrine qui traite de l’homme et de sa destinée, de son salut et place tous les hommes dans une position d’égalité en face du Créateur.

Auteur: Sanchez Pascal

Info: Les croyances collectives

[ catholicisme ] [ être humain ] [ mode de vie ] [ bonheur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

humour

- C'est bon, demande une nana à une amie, d'être mariée avec un ancien curé?
- Ce qui est bon, surtout, c'est quand on fait l'amour et qu'il met en pratique tous les trucs cochons que sont venues lui confesser, pendant des années, ses paroissiennes.

Auteur: Internet

Info:

[ catholicisme ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Qu'on parcoure une à une les thèses morales exposées dans les chartes du christianisme, et l'on trouvera partout que les exigences sont tendues outre mesure, afin que l'homme n'y puisse pas suffire : l'intention n'est pas qu'il devienne plus moral, mais qu'il se sente le plus possible pécheur.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ religion ] [ catholicisme ] [ outils ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Dieu a dit à Eve qu'elle accoucherait dans la douleur : les femmes sont résignées à cette destinée. Et si, lors d'un accouchement difficile, un choix doit être fait entre la mère et l'enfant, l'Eglise recommande qu'on sacrifie la mère ! Cette règle sera encore en vigueur au début du XXe siècle.

Auteur: Brenot Philippe

Info: Sex story p. 130

[ catholicisme ] [ femmes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

odeur

Ce matin Sa Sainteté m'a demandé de lui lire un passage de Saint Augustin, pendant que le médicastre appliquait onguents et pommades sur son cul suppurant. Une pommade en particulier, concoctée à partir de pisse de vierge (où a-t-on pu trouver une vierge à Rome) et d'une herbe rare du jardin privé de Bonnet de Lattes le médecin-chef juif du pape, puait abominablement.

Auteur: Madsen David

Info: Le Nain de l'ombre

[ catholicisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ironie

Un prêtre qui avait beaucoup connu Benedetto Orfei, et qui avait souvent essayé de lui faire abjurer ce que les catholiques appelaient ses erreurs, m'a raconté la fin de l'hérésiarque.

Il mourut, à ce qu'il sembla, des suites d'une indigestion, mais son corps fut trouvé tout couvert de plaies résultant des tortures qu'Orfei s'imposait; si bien que les médecins hésitèrent à attribuer son décès à sa gourmandise ou à ses mortifications.

Auteur: Apollinaire Guillaume

Info: L'Hérésiarque et Compagnie

[ scarifications ] [ cilice ] [ catholicisme ]

Commenter

Commentaires: 0

inquisition

Considérant qu'il n'est ni prêtre, ni savant, le jeune homme donne des réponses sensées et réfléchies - d'autant plus, peut-être, qu'étant inexpérimenté, il n'a pas appris ce qu'il devait croire ou ne pas croire. Ainsi vous lui présentiez une déclaration en contradiction flagrante avec toute la doctrine chrétienne et il pouvait tout à fait être d'accord sur son bon sens, à moins qu'il ne se souvienne que c'était le genre de chose qui font que les bûchers sont destinés aux imprudents.

Auteur: Pears Iain

Info: The Dream of Scipio

[ catholicisme ] [ doctrine ] [ piège ] [ persécution ]

Commenter

Commentaires: 0

antisémitisme

L’historien Raul Hilberg dit dans le film [Shoah de Claude Lanzmann] que les Allemands avaient très peu inventé. Les chambres à gaz étaient une nouveauté. Mais presque tout le reste était emprunté aux précédents historiques : l’exclusion des Juifs de certaines professions, l’interdiction des mariages mixtes, l’interdiction d’employer des domestiques aryennes de moins de quarante-cinq ans, l’étoile jaune, l’isolement des Juifs dans des ghettos. Toutes ces mesures avaient été façonnées par les autorités de l’Eglise et les gouvernements séculiers pendant les deux mille ans de christianisme. L’expérience ainsi accumulée est devenue un réservoir où les nazis ont puisé pour la mettre en pratique avec précision et à grande échelle.

Auteur: Oz Amos Klausner

Info: Les deux morts de ma grand-mère et autres essais

[ catholicisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel