Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.034s

cauchemar

Le sommeil n'est pas un lieu sûr.

Auteur: Cocteau Jean

Info:

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Cette nuit m'a ouvert les yeux
Et jamais plus je ne dormirai.

Auteur: Morrissey Steven Patrick

Info: This night has opened my eyes

[ angoisse ] [ insomnie ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

En quel siècle suis-je venu ?! L'on se déchire, l'on se mange.

Auteur: Gombaud Antoine chevalier de Méré

Info:

[ horreur ] [ monde ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Il suffit de regarder le monde pour se rendre compte que l'horreur n'est que pure réalité.

Auteur: Hitchcock Alfred

Info:

[ pessimisme ] [ normalité ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Quand un homme est enterré vivant, il n'y a que lui qui en soit informé, ce qui fausse à la fois l'optimisme et les statistiques.

Auteur: Ruellan André

Info:

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Je ne crois pas au mal ; Je crois seulement à l'horreur. Dans la nature il n'y a pas de Satan, seulement une abondance d'horreur : les pestes et les maladies, les fourmis et les vers.

Auteur: Dinesen Isak

Info:

[ dégoût ] [ répulsion ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Rêvé que j'avais un enfant, je le tenais dans mes bras, le montrais à la Châtaigneraie à tous les kinés. Puis je le laissais sur une table quelques secondes. Hurlement. Je le découvre le cou cassé et il est alors plus petit qu'une main. Je sais qu'il va mourir. En écrivant cela, je pleure et je sais que je "revis" mon avortement, et c'est l'insoutenable à nouveau.

Auteur: Ernaux Annie

Info: 13 janv 1989

[ IVG ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Rêve : je vais prononcer une conférence. Je l'ai beaucoup travaillée. Elle est écrite dans un français raffiné. Au moment de m'adresser à mon auditoire, je m'aperçois qu'il ignore le français. J'essaye de traduire la conférence de mon mieux. J'ai omis l'introduction au rêve. Une énorme tarentule velue pendue à un fil qui tombe du plafond, s'approchait de mon visage. Je la tuai. Elle tomba par terre, éclata et répandit des graines noires comme des pépins de pastèque...

Auteur: Nin Anaïs

Info: Journal 1951

[ araignée ] [ littérature ] [ songe ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

En achevant ces mots, elle se laisse tomber de tout son poids sur son lit, attendant que le sommeil ait pitié de ses angoisses. Mais, plus terrible que jamais, le sommeil la tourmente et l'agite; il lui montre ici son hôte prosterné à ses pieds, et là son père. Elle s'éveille sous le coup d'une nouvelle terreur et se dresse sur sa couche. Elle reconnaît alors ses servantes et son cher foyer, au lieu des villes de la Thessalie à travers lesquelles elle se croyait entraînée.

Auteur: Flaccus Valerius

Info: Les Argonautiques

[ angoisse ]

Commenter

Commentaires: 0

cauchemar

Couché pour la première fois depuis quatre jours. Je ne puis pas dormir sans que les idées les plus sombres et les rêves les plus affreux me poursuivent. Singulière puissance de l'imagination ! Je me suis réveillé en entendant des cris de douleur et des hurlements épouvantables, et pendant quelques minutes, tout éveillé que j'étais, je les ai entendus très distinctement. Comme cependant il était clair que c'était un effet de mon imagination frappée, j'ai voulu ne plus entendre ces cris, et ils ont cessé à l'instant même.

Auteur: Constant Benjamin

Info: journal intime 18 avril 1804

[ brouhaha ] [ self-contrôle ]

Commenter

Commentaires: 0