Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0482s

causes-effets

Mais il est devenu évident avec le temps que non seulement la situation réelle en elle-même, mais aussi la signification de cette situation pour les gens, fut parfois un facteur, de par leur réaction, dans le déclenchement d'un événement.

Auteur: Lee Whorf Benjamin

Info: “Language, Thought, and Reality: Selected Writings of Benjamin Lee Whorf”, p.135, MIT Press, With John Bissell Carroll (1964).

[ manipulation ] [ propagande ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

En toute fin de compte, les civilisations périssent parce qu'elles écoutent leurs politiciens et non leurs poètes.

Auteur: Mekas Jonas

Info: “Movie Journal: The Rise of New American Cinema, 1959-1971”, p.70, Columbia University Press 2016

[ apocalypse sociétal ] [ fin d'empire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

La transgression précède la législation et pas le contraire. Le Mal nécessite l’idée réparatrice du Bien et pas le contraire : le Mal n’est pas l’ombre ontologique imparfaite d’un Bien archétypique, mais le Bien éthique qui n’arrive qu’après le Mal a été fait dans le dos de la Science. Le bien se déduit de la connaissance décillée du Mal et pas le contraire.

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Dans "Après Badiou", page 386

[ ordre d'apparition ] [ définition ] [ dualité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

causes-effets

La science n'est que question de cause. C'est pourquoi les sciences existent ; elles essayent de trouver l'explication, les causes des phénomènes.
Maintenant, si vraiment tout est lié à tout, s'il n'y a qu'une unicité unique, alors tout affecte tout. Donc tout est la cause de tout dans un certain sens.
De ce fait la notion de causalité dans son entier doit être reconsidérée.

Auteur: Harman Willis

Info: Thinking Allowed: Conversations on the Leading Edge of Knowledge and Discovery Metaphysics and Modern Science, Part I: Consciousness and Science Thinking Allowed Productions. Berkeley, California, USA

[ globalité ] [ impossibilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

Elle pense aux ondes de choc qui viennent recouvrir les surfaces des eaux calmes. À partir d’un minuscule point d’impact, celles-ci se démultiplient et se propagent, allant jusqu’à perturber les zones les plus lointaines.

Auteur: Caugant Caroline

Info: Les heures solaires

[ effet papillon ] [ exponentiel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

causes-effets

Peut-être que maintenant, durant l'Holocène, ou un peu avant il y a dix ou vingt mille ans, la vie a atteint une certaine diversité. Puis nous sommes apparus. Nous sommes la grande météorite.

(Analogie qui évoque le météore, estimé à plusieurs km de diamètre, qui s'est écrasé il y a 65 millions d'années causant la disparition des dinosaures, permettant ensuite l'apparition des mammifères... puis d'humains en expansion constante.)

Auteur: Margulis Lynn

Info: Mind, Life, and Universe : Conversations with Great Scientists of Our Time

[ surpopulation ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

Le fait que les EMI puissent se produire dans des circonstances très différentes, coma consécutif à un arrêt cardiaque, anesthésie générale, mais aussi sans indication médicale apparente est important pour l’étude de leurs causes potentielles.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ mort imminente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

Mon premier orgasme chamboula ma vie... mais pas de manière visible. La métamorphose s’opéra de l’intérieur. Je ne perçus plus le chant amoureux des grenouilles de la même façon. L’existence prenait un sens. Le vent dans les arbres. Les étoiles dans le ciel.

Auteur: Véronique Bréger

Info: Open Space

[ jouir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

Les éléments naturels réagissent les uns sur les autres. Si on les supprime en totalité ou même en partie, la situation de l’ensemble change et les autres subissent des modifications car, pour subsister, ces éléments naturels, non seulement ne doivent pas être détruits mais leur milieu, c’est- à-dire l’ensemble des conditions qui leur permettent d’exister et de se conserver doit être maintenu. Par exemple, si un concours de circonstances détruit une vaste zone de forêt dense, celle-ci est remplacée par la savane, les essences végétales de forêt dense ne trouvant plus le milieu qui leur est nécessaire ne peuvent plus se développer et les espèces animales de forêt disparaîtront pour laisser la place à celles de savane. Le changement du milieu aura entraîné celui des espèces

Auteur: Raynaud Jean & Georgy Guy

Info: Nature et chasse au Dahomey (actuel Bénin)

[ écosystème ] [ règne animal ] [ extinction ] [ mutation ] [ effet papillon ] [ vivants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

causes-effets

... qui s’attache à un mauvais arbre reçoit mauvais ombre, et qui se met à l'abri sous la feuille se mouille deux fois, et qui se couche avec des chiens se lève avec des puces. Quelque petit que je sois, je tiens mon rang dans le monde ; chaque fourmi a sa colère ; chaque cheveu fait son ombre sur la terre, et chaque coq chante sur son fumier.

Auteur: Cervantès Miguel de

Info: Don Quichotte, Sancho Panza ; Le petit-fils de Sancho Panza

[ proverbes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel