Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.1965s

chômage

Réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.

Auteur: Bedos Guy

Info: Revue de presse 1997

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

inactivité

La réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.

Auteur: Bedos Guy

Info: Revue de presse 1997

Commenter

Commentaires: 0

inactivité

Au bout de quinze ans de chômage, on devrait avoir droit à une retraite de chômeur.

Auteur: Wolinski Georges

Info: Pensées

Commenter

Commentaires: 0

administration

Quelle est la différence entre un fonctionnaire et un chômeur ?
Le chômeur a déjà travaillé et espère s'y remettre un jour.

Auteur: Siguret Catherine

Info: Les fonctionnaires

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

Ce qui est difficile ce n'est pas d'être chômeur, c'est de continuer à vivre dans une société fondée sur l'économie du travail. Où que vous tourniez les yeux, il n'est question que de ce qui vous manque.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Cadres noirs

[ frustration ] [ inactivité ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Mais moi, je crois que je n'aurais jamais connu complètement mon père s'il n'avait pas été un chômeur. Et j'aurais passé toute ma vie en pensant qu'un papa, c'était gentil mais pas très drôle, que ça vous aimait mais que ça n'avait pas le temps de vous le montrer, que ça devait vous faire vivre mais pas vraiment vivre avec vous. Bref, j'aurais eu tout faux.

Auteur: Ollivier Mikaël

Info: Papa est à la maison

[ inactivité ] [ paternité ]

Commenter

Commentaires: 0

inversion

Durant toute l'histoire de l'humanité, le travail était donné à priori. Pendant des millénaires, il a accompagné, assiégé, poursuivi les hommes. Ces dernières années, les choses ont changé. Le travail ne poursuit plus. C'est nous qui le poursuivons. Qui le pourchassons. Par tous les moyens. Comme une matière première précieuse. Tels des chasseurs leur proie. Le travail véritable aujourd'hui n'est plus le travail lui-même mais la recherche de travail. Une personne au chômage n'est pas une personne qui chôme. Au contraire.

Auteur: Zelter Joachim

Info: Chômeurs Academy, p.27

[ labeur ] [ inactivité ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Au-dessous des classes populaires conservatrices, il y a le substrat des parias et des "outsiders", les autres races, les autres couleurs, les classes exploitées et persécutées, les chômeurs, et ceux qu'on ne peut pas employer. Ils se situent à l'extérieur du processus démocratique ; leur vie exprime le besoin le plus immédiat et le plus réel de mettre fin aux conditions et aux institutions intolérables. Ainsi leur opposition est révolutionnaire même si leur conscience ne l'est pas. Leur opposition frappe le système de l'extérieur et de ce fait le système ne peut pas l'intégrer.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: L'homme uni p. 311

[ économie ] [ privilèges ] [ quart monde ]

Commenter

Commentaires: 0

routine

Le choix du terme d'addiction s'inscrit aussi, selon nous, dans une "euphémisation" destinée à lisser le langage et à en évacuer les connotations stigmatisantes. La toxicomanie devient addiction comme l'aveugle devient non-voyant ; le balayeur, technicien de surface ; le chômeur, demandeur d'emploi ; le patron, chef d'entreprise ou le Noir, personne de couleur. Il en va ainsi du langage officiel, sous l'influence du politiquement correct, constituant ainsi, pour reprendre une expression du journaliste Pierre Merle, un "français précieux" du XXIe siècle qui n'aurait rien à envier à celui des précieuses (ridicules ?) du XVIIe siècle !

Auteur: Deun Emmanuel

Info: C'est mon jour de chance ! Addiction au jeu et fausses croyances

[ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Dans son album, Bitter Tears, il (Johnny Cash) choisira de placer plusieurs chansons de Peter La Farge, dont "The ballad of Hira Hayes", qui sera classé N°3 dans les charts country.
Qui était Hira Hayes ? Un indien Pima, qui engagé dans les Marines pendant la seconde guerre mondiale, s'était illustré à Iwo Jima. C'est lui qui avec quatre autres marines et un marin, avait hissé le drapeau américain sur l'île conquise au prix de sanglants sacrifices. La photo de cet exploit fit le tour du monde.
Nommé caporal, Hira Hayes avait été accueilli comme un héros à son retour aux Etats-Unis. Et puis, (comme ses camarades d'ailleurs) oublié. Et même, estimera t'il, discriminé, chômeur, sans domicile fixe, tombé dans l'alcoolisme, il mourra à l'âge de 32 ans, son corps sera retrouvé dans un fossé.
Johnny Cash, servi par La Farge, va mettre toutes ses tripes dans la triste ballade de ce soldat passé à la trappe.
La chanson sera largement boycottée par les radios.

Auteur: Sanders Alain

Info: Les couleurs de l'homme en noir. Johnny Cash

[ anecdote ] [ guerre ] [ trajectoire humaine ]

Commenter

Commentaires: 0