Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.1453s

subversion

Les conteurs sont une menace. Ils menacent tous les champions du contrôle, ils effraient les usurpateurs du droit à la liberté de l'esprit humain Que ce soit l'État, les églises ou les mosquées, les partis, l'université... ou partout ailleurs.

Auteur: Chinua Achebe

Info: les Fourmilières de la Savane

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

échiquier

Dans la Roumanie dite communiste, les échecs étaient tenus en haute estime, même si nos champions étaient plus faibles que les Soviétiques. Ce jeu, ce "sport de l'esprit", était à l'époque un bien meilleur moyen d'asseoir sa réputation que la littérature.

Auteur: Tepeneag Dumitru

Info:

[ ascenseur social ]

Commenter

Commentaires: 0

conclure

Dans l'arène dialectique, la victoire appartient au parti auquel il est permis de prendre l'offensive, quand celui qui est forcé de se défendre doit obligatoirement succomber. Aussi des champions alertes, qu'ils combattent pour la bonne ou pour la mauvaise cause, sont-ils sûrs de remporter la couronne triomphale s'ils ont soin de se ménager l'avantage de la dernière attaque.

Auteur: Kant Emmanuel

Info: Critique de la raison pure Dialectique transcendantale

[ dernier mot ] [ gagner ]

Commenter

Commentaires: 0

résumé

L'histoire de trois petits enfants. Ils s'ennuient dans leur village en Afrique. Alors ils fabriquent une pirogue et traversent l'océan. Ils sont attaqués par un crocodile, mais un avion passe par là par hasard et les sauve. Ils survolent le Mont Blanc et deviennent champions de ski ; partent en Amérique et décident de créer un orchestre de jazz.

Auteur: Thiry Pierre

Info: Ramses au Pays des Points-Virgules

[ concision ] [ canevas ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Le peuple anglais, qui avait déjà donné au monde le fromage de Stilton et des fauteuils confortables, a inventé pour notre salut à tous la soupape parlementaire. Des champions élus font désormais pour nous émeutes et coups d'Etat en chambre, ce qui laisse au reste de la nation le loisir de jouer au cricket. La presse complète le système en nous permettant de jouir de ces tumultes par procuration.

Auteur: Maurois André

Info: Les Silences du Colonel Bramble

[ british ] [ politiciens ]

Commenter

Commentaires: 0

sport

Il nous arrive de moquer les Italiens pour le culte outrancier qu'ils vouent à leurs "campionissimi", leur partialité exclusive, leur mauvaise foi. Heureux "campionissimi" ! Pareille chose ne risque pas d'arriver à nos champions. Non, certes, que nous n'ayons besoin d'idoles, comme tout le monde. Nous savons même fort bien nous en forger quand le besoin s'en fait sentir. Mais nous avons trop d'esprit pour accepter généreusement d'être l'esclave de nos admirations. Le Français, né malin, a peur d'être dupe.

Auteur: Blondin Antoine

Info: <p.1031>

Commenter

Commentaires: 0

anecdote

Une vivandière que Frédéric de Prusse apostropha un peu trop crûment, lui dit : " Fi donc ! dire encore de telles sottises à votre âge ! N'avez-vous pas de honte ?..." Frédéric alors, en colère, lui répondit par les p..., les b... La vivandière, sans égard pour Sa Majesté, met les deux poings sur les hanches, et l'assiège du vocabulaire des corps de garde. Alors Frédéric, ne pouvant s'empêcher de rire, continua la dispute à la dragonne. Les deux champions ne cessèrent ce combat singulier que lorsqu'ils ne furent plus à portée de s'entendre.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Fredericiana

[ dispute ] [ insulte ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-hommes

Je nourrissais une tendresse pour ces Slaves des plaines et des forêts dont la poignée de main vous broyait à jamais l'envie de leur redire bonjour. Me plaisait leur fatalisme, cette manière de siffler le thé par une après-midi de soleil, leur goût du tragique, leur sens du sacré, leur inaptitude à l'organisation, cette capacité à jeter toutes leurs forces par la fenêtre de l'instant, leur impulsivité épuisante, leur mépris pour l'avenir et pour tout ce qui ressemblait à une programmatique personnelle. Les russes furent les champions des plans quinquennaux parce qu'ils étaient incapables de prévoir ce qu'ils allaient faire eux-mêmes dans les cinq prochaines minutes.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Bérézina

[ avos ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Certes, les enfants ont besoin de modèles et pas de leçons. Que faire alors de l'idéal type des publicités consuméristes ? De ces champions grassement payés pour vendre du néant ?... De cette culture des vainqueurs ? Si ce n'est de les instituer en contre-exemples. Parce que s'il y a une chose que l'on apprend en grandissant dans ce monde, c'est que vendre est trop souvent synonyme de tromper, et que "marge de bénéfice" définit le degré d'une arnaque qui profite à l'actionnaire invisible à l'autre bout de la chaine. Un pouvoir invisible, insaisissable... Le comble de la perversion.
- Mais Federer a beaucoup bossé, Papa !
- C'est vrai, c'est vrai...

Auteur: Mg

Info: 15 mars 2016

[ capitalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Humains : race de curieux bipèdes dominants, qui, avec l'éducation et la publicité, programment leurs enfants de manière à ce qu'ils reproduisent les comportements de leurs parents. A savoir : culte de l'efficacité et du rendement pour des buts obscurs (belles voitures pour afficher un niveau social, grillades en famille le dimanche, possession de biens pour se rassurer, consommation irraisonnée d'objets inutiles, reproduction comme remède à la frustration, prise de poids, bronzage de la peau en groupe sous le soleil des plages tropicales (grillades no 2), identification avec des crétins agressifs dénommés "grands champions"... Le tout doublé d'une grande incapacité à passer le temps sans rien faire.
D'où le nom de l'endroit : la planète cul-de-sac.

Auteur: Mg

Info: 9 juillet 2013

[ agitation ] [ écologie ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0