Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0577s

infobésité

Notre culture du sens croule sous l'excès de sens, la culture de la réalité croule sous l'excès de réalité, la culture de l'information croule sous l'excès de l'information. Ensevelissement du signe et de la réalité dans le même linceul.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le crime parfait

[ surinformation ] [ surcharge informationnelle ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

moi

Quoi que recèle ce futur immuable, je reste sûr d'une chose : ce que je suis est toujours un composant de ce qui l'a déterminé et continuera à le déterminer.
Je ne peux demander de liberté plus grande.
Ni de responsabilité plus importante.

Auteur: Egan Greg

Info: Axiomatique. Lumière des événements

[ charge ] [ poids ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

tradition

Si seulement on supprimait la corvée cadeaux de Noël! C'est complètement ridicule: on se creuse les méninges, on s'épuise, on se ruine pour des trucs inutiles dont personne ne veut, qui ne sont plus des gages d'amour ou d'amitié, mais de simples solutions à d'angoissants problèmes.

Auteur: Fielding Helen

Info: Le Journal de Bridget Jones

[ pensum ] [ servitude ] [ charge ]

Commenter

Commentaires: 0

émerger

À seize heures, je me suis réveillé propre, nettoyé, le sommeil a cette vertu en moi d'être Javel et Destop, il m'hygiène, il me débouche, il décolle les plaques de craintes, les croûtes de peur, tout cet eczéma de l'angoisse, le sommeil m'avait nettoyé et j'ai senti de nouveau la force, la puissance.

Auteur: Orengo Jean-Noël

Info: La Fleur du capital

[ recharge ] [ réparateur ]

Commenter

Commentaires: 0

vocabulaire

Le mot "cigarette" peut éveiller chez certains une envie difficile à contrôler, et chez d'autres le dégoût. "Tahiti" évoque une destination de rêve, mais si vous y avez perdu un être cher dans un accident de plongée lors de vos dernières vacances, ce nom aura pour vous un fort potentiel de douleur. La signification des mots n'est pas purement intellectuelle : elle est souvent "viscérale", chacun de nous en a déjà fait l'expérience, et, au premier chef, dans le cas des jurons ! Le rapport que nous entretenons avec le monde se profile aussi dans ces détails : les mots ne sont pas qu'une affaire de définition partagée, mais aussi de vécu intime.

Auteur: Routier Cédric

Info: Les nouveaux psys : Ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain

[ vécu ] [ symbole ] [ charge affective ] [ expérience ] [ mémoire ]

Commenter

Commentaires: 0