Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.1196s

égalité

La grandeur d'une pirogue ne l'empêche pas de chavirer.

Auteur: Proverbe africain

Info: Forts ou faibles, nous ne pouvons éviter l'inévitable

[ mort ] [ omniprésente ]

Commenter

Commentaires: 0

océan

Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau: achetez une île !

Auteur: Pagnol Marcel

Info:

[ proverbe maritime ] [ peur ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il n'est femme qu'un homme ne puisse avoir s'il sait attendre le moment de dépit, d'ennui ou de désespoir, qui la ferait chavirer dans les bras de n'importe qui.

Auteur: Auclair Marcelle

Info: L'Amour, p.49, Hachette/notes et maximes, 1963

[ femmes-par-femmes ] [ facile ]

Commenter

Commentaires: 0

orgasme

Comment peut-on faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime, et faire chavirer dans l'anéantissement du plaisir cette merveilleuse conscience de la personne aimée qui vous tient tout entier à fleur de votre regard ?

Auteur: Bettencourt Pierre

Info:

[ question ]

Commenter

Commentaires: 0

amour

Je sens parfois le néant partout et je ressens parfois une plénitude extatique qui me fait chavirer. Je sais que notre seule réalité se trouve dans les phénomènes fugitifs qui ont si peu de réalité, mais que le plus fragile et le plus éphémère, l'amour, est aussi la réalité le plus sublime.

Auteur: Morin Edgar

Info: Mes démons, Stock, 1994, p 322

[ subtil ]

Commenter

Commentaires: 0

illumination

Qui n'a éprouvé ce moment de grâce, d'euphorie où la passion de regarder, de découvrir, de cadrer exerce une pression si forte qu'elle nous fait basculer, chavirer dans un autre monde ? Ce point de déséquilibre où l'on est poussé hors de soi, précipité à l'extérieur, est un moment de grande jouissance, le visage fouetté par le vent, les yeux submergés par le déferlement des images.

Auteur: Riboud Marc

Info:

[ voir ] [ photo ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

La rationalité est nécessaire pour pouvoir détecter l'erreur et l'illusion dans la passion, lui donner la lucidité qui lui évite de chavirer dans le délire, mais seule peut le faire une raison qui réfléchit et agit sur elle-même. La passion est nécessaire à l'humanisation de la raison, qui l'empêche de sombrer elle-même dans une abstraction devenant délirante. Raison et passion peuvent et doivent se corriger l'une l'autre. Nous pouvons à la fois raisonner nos passions et passionner notre raison.

Auteur: Morin Edgar

Info: Éthique, La méthode 6, p.153, Seuil, 2004

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0