Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 26
Search time counter: 0.2429s

photo

On a fait faire des clichés avec un polaroïd à des chimpanzés, le résultat n'est pas mal du tout.

Auteur: Cartier-Bresson Henri

Info: à propos de la qualité artistique de la photographie, Vu Sur France 2

[ création ] [ animal ] [ ironie ]

Commenter

Commentaires: 0

transhumanisme

Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur.

Auteur: Warwick Kevin

Info: Dans "Libération", 12 mai 2002

[ eugénisme ] [ inégalités ] [ tyrannie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

être humains

Si l'on compare la séquence d'acides aminés qui forment la protéine hémoglobine, il devient évident que les humains et les chimpanzés sont identiques et ne diffèrent pas en aucun endroit....

Auteur: Simon Conway Morris

Info:

[ primates ]

Commenter

Commentaires: 0

primates

La différence fondamentale entre nos deux plus proches cousins est que l'un résoud les problèmes de sexe grâce au pouvoir, tandis que l'autre résoud les problèmes de pouvoir grâce au sexe.

Auteur: Waal Frans de

Info: Le singe en nous, à propos des bonobos et des chimpanzés

[ mâles-femelles ] [ homme-animal ] [ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

animal

Les chimpanzés m'ont tant donné. Les longues heures passées avec eux dans la forêt ont enrichi ma vie dans une grande mesure. Ce que j'ai appris d'eux a façonné ma compréhension du comportement humain, notre place dans la nature.

Auteur: Goodall Jane

Info:

[ reconnaissance ] [ miroir ] [ être humain ]

Commenter

Commentaires: 0

grégaire

L'homme n'existe pas hors de son groupe, en tout cas moins que les autres espèces animales, la preuve vient d'en être à nouveau donnée par cette expérience démontrant que les chimpanzés ont une mémoire visuelle bien supérieure aux humains. Nous sommes des êtres plus collectifs que les autres.

Auteur: MG

Info: 1998

Commenter

Commentaires: 0

savants fous

Les hommes pensent sans doute qu’il est essentiel que la nation fabrique de la graisse, exporte de la glace, parle à travers un télégraphe et file à trente miles à l’heure, mais la question de savoir si nous devons vivre comme des chimpanzés, des babouins ou des hommes n’est pas tranchée.

Auteur: Thoreau Henry David

Info: Dans "Histoire de moi-même", page 89

[ accélération ] [ évolution spirituelle-évolution matérielle ] [ interrogation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains

mort imminente

J'ai eu l'avant-goût d'un autre type de savoir, plus vaste : un savoir auquel je crois que les êtres humains pourront avoir accès en plus grand nombre dans l'avenir. Mais transmettre cette connaissance aujourd'hui, c'est un peu comme être un chimpanzé, devenir humain un jour pour expérimenter toutes les merveilles de la connaissance humaine, puis retourner chez ses camarades chimpanzés et leur dire comment c'est de connaître plusieurs langues différentes, le calcul différentiel, et l'immense dimension de l'Univers.

Auteur: Eben Alexander

Info: "Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey Into the Afterlife". Book by Eben Alexander, October 23, 2012

[ incommunicable ] [ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nourrisson

Du point de vue des singes, nous naissons trop tôt. Prématurément. Après la naissance, le poids moyen du cerveau humain triple quasiment pendant les deux premières années, passant de 350 à 1000 grammes. Alors que les chimpanzés et le orang-outan se vautrent dans une béatitude intra utérine, les êtres humains commencent littéralement pas la tête. Nous sommes exposés aux influences du monde extérieur, modelé par elles, alors que nous sommes encore malléables et vulnérable à la différence des bébés antilopes qui savent courir dès leur naissance.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel, L'homme égocentrique, p. 232

[ inachevé ] [ bébé humain ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

helvète

Parfois en contemplant notre biotope Suisse je pense à ces chimpanzés confinés dans une forêt qui perd chaque année un peu de sa surface. La Suisse surpeuplée est un cul-de-sac. Parce que la seule manière de s'en sortir est d'être toujours plus organisés, efficaces, réglementés. Ici le bon sens humain responsable disparait au profit de la normalisation nécessitée par l'encombrement. Et avec nos esprits teutons, ça prend de ces proportions...
Bonjour l'anticipation des dirigeants. Discutez-en avec nos conseillers d'Etat, quasiment aucun n'ose aborder le sujet frontalement. Trop difficile.

Auteur: Mg

Info: 6 mars 2014

[ surpopulation ]

Commenter

Commentaires: 0