Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.0846s

lecture

Les lecteurs sont des voyageurs ; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits...

Auteur: Certeau Michel de

Info: l'invention du quotidien, vol.1, Arts de faire 1980, réédition, Paris, Gallimard, 1990

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

drogue

La poudre et le hasch circulent à mort chez les musiciens. Il n'y a pas à s'en vanter, je n'en suis pas fier, c'est ainsi, c'est tout. Mais il faut bien savoir que nos chansons, on ne les sort pas forcément d'une pochette-surprise.

Auteur: Hallyday Johnny

Info: Le Monde 7 janvier 1998

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

La moitié des ministrables dont les noms circulent me sont d'ailleurs inconnus. Ils viennent des entrailles du PS, des radicaux et des Verts. Leur nomination est le résultat de calculs d'appareils, d'un jeu de billard à plusieurs bandes. Certaines femmes ministres sont même choisies sur catalogue.

Auteur: Trierweiler Valérie

Info: Merci pour ce moment

[ alliances ] [ Gaule ] [ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

incarnation

Nous ne sommes que des vaisseaux par lesquels circulent nos identités, songe Esme : on nous transmet des traits, des gestes, des habitudes, et nous les transmettons à notre tour. Rien ne nous appartient en propre. Nous venons au monde en tant qu’anagrammes de nos ancêtres.

Auteur: O’Farrell Maggie

Info: L'étrange disparition d'Esme Lennox, P 119

[ éphémère ]

Commenter

Commentaires: 0

obsédé

De jeunes bourgeoises circulent entre les rayonnages du Monoprix, élégantes et sexuelles comme des oies. Il y a probablement des hommes, aussi ; je m'en fiche pas mal. On a beau ne plus imaginer de mots possibles entre soi et le reste de l'humanité, le vagin reste une ouverture.

Auteur: Houellebecq

Info: Poésie : Rester vivant, Le sens du combat, La poursuite du bonheur, Renaissance

Commenter

Commentaires: 0

singularité

- Personne ne grandit jamais, dit-il. C'est l'un des mensonges les plus écoeurants qui circulent. On change. On trouve des accommodements. On échoue dans des situations qu'on a pas voulues... et on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Mais n'essaie pas de me dire que c'est là un genre de... glorieuse ascension préprogrammée vers la maturité affective. C'est faux.

Auteur: Egan Greg

Info: L'Enigme de l'univers

[ immuable ] [ inaltérable ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

En 1786, Benjamin Franklin observa que les Américains étaient si occupés à lire les journaux et les pamphlets qu'ils n'avaient presque plus de temps pour les livres. (...) Alexis de Tocqueville note ce fait dans De la démocratie en Amérique, publié en 1835 : "En Amérique, écrivit-il, les partis n'écrivent pas des livres pour combattre les opinions les uns des autres, mais des pamphlets qui circulent pendant une journée à une vitesse incroyable puis disparaissent".

Auteur: Postman Neil

Info: Se distraire à en mourir

[ évolution ] [ Usa ]

Commenter

Commentaires: 0

oralité

Tout s'écoute : les chansons, bien sûr, mais aussi les poèmes, les romans, les chroniques, l'histoire sainte. [...]
Ils ont été copiés les uns sur les autres. La littérature médiévale est faite pour être écoutée. Elle se consomme par l'oreille. Mais elle est conservée par écrit et se propage par l'écrit. Les manuscrits se lisent, se contemplent quand ils sont enluminés, circulent, s'empruntent pour être recopiés.
Le monde médiéval est avant tout un monde de l'oral. Le monde médiéval est avant tout un monde de l'écrit. Les deux sont vrais.

Auteur: Zink Michel

Info: Bienvenue au Moyen Âge, Lire et entendre

[ anagnoste ] [ historique ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

dictature

Nous savons maintenant que cette ville est contrôlée par une Intelligence. Ses caméras ne dorment jamais et n'oublient rien. Nos plus petits messages sont relus. Nos ardoises nous trahissent. Des flux d'électrons circulent en permanence pour analyser nos faits et gestes, des programmes décident de ce qui est normal et de ce qui ne l'est pas. On reconnaît nos voix. On a modélisé nos visages. On a numérisé nos opinions. Nos amitiés et nos amours ont été traduites en langage binaire. Nos dossiers grossissent depuis des années, lourds du poids de notre insouciance. Aujourd'hui nos existences entières sont, au sens strict du terme, en garde à vue.

Auteur: Mouche Philippe

Info: La place aux autres

[ oppression ] [ surveillance ] [ big brother ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

"Un homme peut à la mesure de son cerveau", a dit Spinoza. Il se trouve que nos grands penseurs en biologie, et plus particulièrement en neuro-biologie, se trouvent être des hommes qui ne croient qu'au corps physique; hors de lui pas de conscience, pas de pensée. Leur logique réductrice leur fait étudier des téléviseurs (les corps) et non les programmes ! Il est bien entendu qu'en l'absence de téléviseurs, il n'y a plus de télévision et que le téléviseur ne sécrète pas les programmes. Cependant, ces derniers sont les plus importants, car ils circulent partout, attendant d'être captés, et le téléviseur tout comme le corps n'est jamais qu'un support d'information.

Auteur: Bousquet Jacqueline

Info: Science dans la lumière

[ biophysique ] [ projectionniste ] [ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0