Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0343s

bipolarité

Le clown blanc est le capitaliste, le rouge le prolétaire.

Auteur: Popov Oleg

Info:

[ cirque ] [ politique ] [ spectacle ] [ comédie ]

Commenter

Commentaires: 0

divertissement

Les premiers spectacles donnés par César furent des combats d'hommes et d'animaux ; il n'était encore qu'édile.

Auteur: Pastoret Claude-Emmanuel

Info: Instit. Mém. hist. et litt. anc. t. III, p. 431

[ historique ] [ jeux du cirque ]

Commenter

Commentaires: 0

spectacle

Le peuple de Rome devint si passionné pour les jeux scéniques, que le même ouvrage eut quelquefois deux représentations dans un seul jour, comme cela arriva pour l'eunuque de Térence.

Auteur: Pastoret Claude-Emmanuel

Info: Instit. Mém. hist. et litt. anc. t. III, p. 329

[ audimat ] [ succès ] [ jeux du cirque ]

Commenter

Commentaires: 0

barbarie

A chaque blessure que recevait un gladiateur, le peuple criait, en battant des mains : hoc habet ; et, lorsque ce gladiateur, étendu sur l'arène et percé de coups, demandait quartier, son adversaire s'arrêtait et regardait le peuple, qui souvent lui ordonnait d'achever d'ôter la vie au malheureux vaincu.

Auteur: Saint-Foix Germain-François Poullain de

Info:

[ Rome ] [ jeux du cirque ]

Commenter

Commentaires: 0

loisirs

Sans dissimuler son orgueil, il lui montra aussi les travaux du stade. Cette construction, ajoutée après coup au plan général, avait une surface de 46 225 mètres carrés et était destinée aux manifestations sportives, expliqua le marquis. Depuis que l'idéologie fasciste s'était répandue en Europe, tous les gouvernements encourageaient la pratique du sport et l'assistance massive aux compétitions sportives. Avec cette mode, les nations essayaient d'imiter l'Empire romain, dont elles prenaient les usages pour anachronique modèle. C'était maintenant les victoires sportives qui symbolisaient la grandeur des peuples. Le sport n'était plus dorénavant une activité des classes oisives ni un privilège des riches, mais le mode naturel de détente de la population urbaine ; politiciens et penseurs y voyaient un moyen d'améliorer la race.

Auteur: Mendoza Eduardo

Info: La ville des prodiges

[ pouvoir ] [ jeu du cirque ]

Commenter

Commentaires: 0