Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4... ou début de mots) ou autres combinaisons qui feront plus ou moi... Lire la suite >>
Reset
Search results: 5
Search time counter: 0.0559s

citation s'appliquant au logiciel

Au contraire de l'occidental qui veut tout définir, le philosophe chinois sait qu'un lexique n'est qu'un ensemble de mots définis avec et par d'autres mots, et ne forme, en fin de compte, qu'une inextricable tautologie.

Auteur: Halévy Marc

Info: Le taoïsme

[ redites ] [ dictionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant au logiciel

Il développa simultanément une autre idée, qui paraissait tout à fait farfelue aux observateurs : la création d'une "aide au désincarnement"*. Au début du site, sous forme d'un petit lien insignifiant ouvrant sur de la musique onirique, qu'il présentait comme un sas de décompression mentale, destiné à aider les participants à se mettre dans les meilleures dispositions possibles pour participer au site. Détente, chill, relaxation... Appelez là comme vous voulez... Bref manière selon lui d'attraper un peu de recul, de tranquillité et de lenteur. Il répétait sans cesse que passer moins 15 minutes sur le site était de fait sans intérêt. PRENEZ LE TEMPS ! Tel était le leitmotiv. Idée totalement loufoque à une époque - vers les années 2020 - où le village médiatique global voyait encore et partout se développer d'innombrables stimuli pour inciter les populations à se précipiter sur les infos les plus courtes et les plus spectaculaires possibles.
Stress dans tous les cerveaux.
En clair son idée était totalement à contre-courant.

Auteur: Mg

Info: 22 mars 2017, *link helping to be disembodied

[ réflexion ] [ étiquetage ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant au logiciel

D'un auteur qu'on aime, on ne se souvient pas forcément des plus beaux textes. Ceux qui restent vivants en nous le doivent à une affinité inexplicable avec certains rythmes furtifs qui nous traversent. Quand ils surgissent alors ils forment comme une mise en son, comme une mise en souffle du passage.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, Les Hauts®️ Parleurs®️

[ lecture ] [ miroir ] [ réflexivité ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant au logiciel

Ce que je fais en développant ce logiciel d'idées et d'astuces du langage interpolées, est exactement la même chose que ce que je faisais comme musicien : casser les murs, construire des ponts, trouver des sons ou des rythmes nouveaux, exister, aller de l'avant, faire aimer des trucs non conventionnels au public au sens large du terme, m'amuser... tout ça en étant, si possible mais c'est difficile, le moins dépendant de la pression financière que le monde post néandertalien néo-libéral fait peser sur nous.

Auteur: Mg

Info: 25 avril 2017

[ ouverture ] [ plaisir ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant au logiciel

J’aime annoter en bas de page au fur et à mesure que j’avance dans la vie. Attendre la fin pour tout récapituler ne me dit rien qui vaille. Cette forme de conclusion s’apparente trop à la mort. Et à force de jeter des coups d’œil à la fin, de feuilleter en avant et en arrière, je perds le texte, j’oublie ce que je suis en train de lire. Je préfère le saut instantané dans la note de bas de page. D’ailleurs, pour moi, la note de bas de page fait partie intégrante de mon texte, d’autant plus qu’à mon avis, pratiquement tout nécessite une note de bas de page.

Auteur: Bernard Kenneth

Info: La femme qui pensait être belle

[ lien hypertexte ]

Commenter

Commentaires: 0