Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 138
Temps de recherche: 0.08s

comédie

Je pense que sans théâtre, il n'y a pas de monde.

Auteur: Bond Edward

Info:

[ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Je me doutais qu'on viendrait me chercher, tôt ou tard. Je ne connaissais pas l'échéance. alors je devais faire semblant.

Je prétendais que j'étais en train de m'installer. Je défaisais mes bagages. Je dépensais mes économies. Je m'encombrais de toujours plus de choses. Je voulais m'alourdir. Comme pour masquer que je ne pourrais jamais prendre racine.

Auteur: Skalova Marina

Info: Amarres

[ sédentaire ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Harry était satisfait d'avoir si bien percé à jour Gérard, qui lui rappelait Isaac dan son rôle de politicien. Était-ce le sourire ou le ton de camaraderie forcé ? Les politiciens et les acteurs feignent d'être ce qu'ils ne sont pas, et le public, naïf, se contente d'applaudir et d'en redemander. Harry préférait les politiciens. Au moins, on n'était pas obligé d'acheter un billet pour assister à leur numéro. "Mais d'une façon ou d'une autre, songea-t-il, on finit par payer."

Auteur: La forteresse des lapins

Info: Zuckerman Linda

[ analogie ] [ simulation ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Tenir un rôle comique , c'est exactement comme faire la cour à une jolie fille , il faut du répondant.

Auteur: Bourvil

Info:

[ théâtre ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.

Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.

C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.

- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois.

Auteur: Shalvis Jill

Info: Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

[ honte ] [ rateau ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Si vous avez eu la chance de pouvoir dire la vérité pendant presque toute votre existence, il vous sera probablement impossible d’imaginer à quel point vivre sans cesse dans le mensonge est éreintant. A quel point il est usant de devoir toujours veiller à combler le gouffre entre ce que vous pensez et ce que vos mots, vos actions et votre regard renvoie au monde extérieur.

Auteur: Prebble Stuart

Info: Le Maître des insectes

[ effort ] [ fatigue ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Raphaël m'a toujours expliqué que la plupart des gens souffrent car, au fond, ils se forcent à jouer un rôle qui ne leur va pas. Surtout les violents. On leur a foutu ça dans la tête, et l'affaire est tellement vieille qu'ils ont oublié.

Auteur: Loi Fabrice

Info: Pirates

[ souffrance ] [ dissonance ] [ personnalité ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Peter était bien trop intelligent pour pouvoir réussir au sein de son parti ou, du moins, à la fois trop intelligent et foncièrement incapable de le cacher. En politique, on accepte cette tare si ceux qui en sont affublés savent jouer les idiots.

Auteur: Elton Ben

Info: Nuit grave

[ réussite ] [ dissimulation ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

[à propos d'Eschyle, Sophocle et Euripide] Mais, direz-vous, pourquoi toujours des sujets aussi anciens, mythiques ? Les prédécesseurs d'Eschyle donnèrent parfois "à chaud", des tragédies contemporaines... Tel Phrynicos qui fit jouer en -494, l'année même de l'événement, "Le Sac de Millet" montrant la destruction de cette ville grecque d'Asie Mineure par les Perses. Or, il fut condamné à 1000 drachmes d'amende pour avoir traumatisé les spectateurs par des scènes de violence et avivé leur remords d'avoir abandonné Millet à son sort.

Auteur: Degaine André

Info: Histoire du théâtre dessinée

[ Grèce antique ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

LE BOULEVARD DU CRIME (1815-1862)
Louis XVIII, dès son arrivée au pouvoir, permet la réouverture de toutes les salles du Boulevard du Temple. Dès lors, on peut voir, par beau temps, jusqu'à 20 000 personnes se presser - presque jour et nuit ! - le long des théâtres pour assister aux parades, " échantillon " de ce qui est présenté à l'intérieur... mais également scènes satiriques d'actualité, pantomimes, acrobaties, etc... Toutes les classes sociales se côtoient.
Hélas, après1820, les " balconnets " des parades sont, peu à peu, tous supprimés par mesure de police : trop subversifs. Seuls les principaux théâtres pourront conserver leurs " aboyeurs ". Et, en 1830, cette dernière liberté disparaît ! Le boulevard reste une exceptionnelle concentration de lieux de distraction (théâtres, cabarets, musée de figures de cire...) mais il s'embourgeoise quelque peu : pour " voir quelque chose ", il faut payer.
Mais pourquoi " Boulevard du Crime " ?
L'Almanach des Spectacles 1823 répond. Parlant des comédiens, il énumère ce qu'ils ont subi ( et subissent encore !) : " En 20 ans, Tautin a été poignardé 16 302 fois. Marty a subi 11 000 empoisonnements avec variantes. Fresnoy a été immolé de différentes façons 27 000 fois. Mlle Dupuis a été 75 000 fois " innocente ", séduite, enlevée ou noyée..."

Auteur: Degaine André

Info: Histoire du théâtre dessinée

[ Gaule ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0