Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 91
Temps de recherche: 0.0705s

communication

- Les gens ont envie de parler, c'est bien pour ça que tu fais une revue qui s'appelle "poézi prolétèr" parce que tu penses que les gens ont envie d'écrire, non seulement de lire mais d'écrire, non ?
- Oui et de parler.
- Mais si on veut que les gens parlent, il faut les écouter.

Auteur: Blaine Julien

Info: Discussion entre Julien Blaine et Kati Molnár, enregistrée à Ventabren, dans le jardin, le 8 mai 1997, transcrite par Christophe Tarkos, in "Poézi Prolétèr", n. 2, p. 6

[ condition nécessaire ] [ édition ] [ discussion ] [ langage ]

Commenter

Ajouté à la BD par Benslama

communication

Il ne suffit pas, pour se comprendre mutuellement, d'employer les mêmes mots ; il faut encore employer les mêmes mots pour désigner la même sorte d'expériences intérieures, il faut enfin avoir en commun certaines expériences.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Par-delà le bien et le mal

[ exactitude ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

Lorsque vous écoutez quelqu’un, ne le faites pas uniquement avec votre tête ; écoutez avec tout votre corps. Sentez le champ énergétique de votre corps subtil pendant ce temps. Cela éloigne l’attention du mécanisme de la pensée et ménage un espace de calme qui vous permet d’écouter véritablement sans que le mental interfère. Ainsi, vous faites de la place à l’autre, de la place pour être. C’est le plus précieux cadeau que vous puissiez offrir à un interlocuteur. La plupart des gens ne savent pas écouter parce que la plus grande partie de leur attention est monopolisée par la pensée et non sur ce que l’autre personne est en train d’énoncer. Elle n’est pas du tout tournée vers ce qui a vraiment de l’importance, c’est-à-dire l’Etre qui existe derrière les mots et le mental.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: Dans "Le pouvoir du moment présent" page 143

[ petites perceptions ] [ profondeur ] [ attention empathique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

communication

Un message n'est pas délivré tant qu'il n'est pas compris.

Auteur: Hobb Robin Margaret Astrid Lindholm Ogden

Info: L'Assassin Royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

[ compréhension ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

communication

L'activité inconsciente de l'homme moderne n'arrête pas de lui présenter d'innombrables symboles, et chacun a un message à transmettre, une mission à remplir, en vue d'assurer l'équilibre de la psyché ou de la rétablir. Comme nous l'avons vu, le symbole non seulement rend le Monde "ouvert", mais aide aussi l'homme à accéder à l'universel. C'est grâce aux symboles que l'homme sort de sa situation particulière et s'"ouvre" vers le général et l'universel. Les symboles éveillent l'expérience individuelle et la transmuent en acte spirituel, en saisie métaphysique du Monde.

Auteur: Eliade Mircea

Info: Dans "Le sacré et le profane"

[ inconscient collectif ] [ transformation des pensées ] [ conscientisation ] [ fonction transcendante ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

communication

De quoi dépendons-nous en fin de compte en tant qu'êtres humains ? Nous dépendons de nos paroles. Nous sommes en suspension dans le langage. Notre tâche est de transmettre notre expérience et nos idées aux autres. Nous devons nous efforcer de continuellement d'étendre la portée de notre description, mais de telle sorte que nos messages ne perdent pas ainsi leur caractère objectif ou sans ambiguïté.

Auteur: Bohr Niels

Info: À Aage Petersen. La philosophie de Niels Bohr. Bulletin of the Atomic Scientists, Volume 19, numéro 7, septembre, 1963 (p. 10)

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ précision ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

C’est pour autant qu’une interprétation juste éteint un symptôme que la vérité se spécifie d’être poétique.
La vérité en psychanalyse, c’est un faire.
Ce n’est pas de chercher l’unité, l’atome de signification saussurien de signifiant-signifié.
C’est inventer une alliance du son et du sens qui précisément met en cause, met en péril, met en recherche, ce qui est établi, déposé, solidifié, dans les usages de la langue.
À l’occasion, l’interprétation psychanalytique n’est pas là pour faire simplement traduction, pour proposer un mot nouveau.
Elle est là pour unir le son et le sens d’une façon telle que ça résonne pour celui qui l’entend.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Lacan en Chine

[ situation particulière ] [ dialogue ] [ patient-analyste ] [ théorie-pratique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

Écrire nous libère de la prison du soi et nous entraîne vers l’aventure suprême, qui nous permet de voir la vie à travers les yeux d’un autre.

Auteur: Wolff Tobias

Info:

[ humaine ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

L'expression verbale est une technologie récente. Votre langage corporel, vos yeux, votre énergie seront transmis au public avant même que vous ne commenciez de parler.

Auteur: Guber Peter

Info:

[ . ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

communication

Il y a quatre façons, et seulement quatre, d'être en contact avec le monde. Nous sommes évalués et classés via ces 4 aspects : ce que nous faisons, notre apparence, ce que nous disons et comment nous le disons.

Auteur: Carnegie Dale

Info:

[ langage corporel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel