Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 64
Temps de recherche: 0.0988s

libéralisme

La modernité capitaliste, et non pas “la” modernité en général, tend à chasser de l’espace public et de la conscience des personnes tout questionnement sur le “pourquoi”, à tel point que le sens de la question elle-même tend à disparaître dans un monde d’individus affairés et soucieux des meilleurs moyens permettant de maximiser profits et performances.

Auteur: Gomez-Muller Alfredo

Info:

[ compétition consumériste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-enfant

On peut résumer le roman des "Frères Karamazov" à une phrase : c'est l'histoire d'un père qui s’est marié deux fois et qui a eu trois enfants qu’il n’a pas élevés. Ce n’est pas qu’il les déteste, c’est qu’il considère que tout doit venir à lui parce que lui est vivant. La phrase essentielle de la paternité c’est la phrase de saint Jean-Baptiste qui dit à Jésus : "Tu viens pour que je diminue". Le père Karamazov, lui, n’a aucune intention de diminuer…

Auteur: Markowicz André

Info: https://www.franceculture.fr/emissions/les-chemins-de-la-philosophie/le-pere-14-les-freres-karamazov-comment-tuer-le-pere

[ compétition ] [ égoïsme paternel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

autocratie technologique

Il est notoire que Steve Jobs était très direct en ce qui concerne les produits qu'il trouvait insuffisants, mais son attaque contre Flash - la technologie populaire d'Adobe pour lire du contenu multimédia dans un navigateur - fut particulièrement vicieuse. Prétendant que c'était buggy et peu sûr, Jobs l'a bannie de l'iPad.

Auteur: Morozov Evgeny

Info:

[ compétition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rivalité

Georges ? Il n’a aucune grâce. Ses uppercuts, on dirait qu’on les a fabriqués en usine. Ce sont ceux d’un robot. Une, deux. Une, deux. Je l’appelle la Momie. Boum. Boum. Et encore Boum. Il a du plomb à la place des pieds. Moi, je suis un danseur. Je flotte au-dessus du ring.

Auteur: Ali Mohamed

Info: A propos de son adversaire Georges Foreman

[ vacherie ] [ sport ] [ compétition ] [ boxe ] [ style ] [ infatuation ] [ vanité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

gagner

Nous avons adhéré à l'idée que l'éducation est une question de formation et de "réussite", définie financièrement, plutôt qu'apprendre à penser de façon critique et à remettre en question. N'oublions pas que le véritable but de l'éducation est de faire des esprits et non des carrières. Une culture qui ne saisit pas l'interaction vitale entre pouvoir et morale, qui confond techniques de gestion avec sagesse, qui ne comprend pas que la mesure d'une civilisation est sa compassion et non sa vitesse ou sa capacité à consommer, se condamne à la mort.

Auteur: Hedges Christopher Lynn

Info:

[ bêtise ] [ compétition stupide ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médias

- Une radio libre ne doit dépendre ni de l'Etat, ni de la presse régionale, ni des notables, ni des puissances de l'argent ! Et le moyen de cette indépendance est la publicité.
- Pas du tout ! Une radio libre, un outil militant anticapitaliste, ne peut pas se plier aux lois de l'argent et par conséquent à la publicité.
- Mais alors, si vous n'avez ni activité commerciale, ni publicité, qui va financer vos radios ? L'Etat ? Les partis politiques ? Des financiers occultes ? Et dans ce cas, où est votre indépendance ?!
- Ce sont les auditeurs qui doivent financer leur radio !
C'est Mitterrand qui tranchera ce débat. Elu, le nouveau président tiendra sa promesse : les radios libres sont autorisées, de manière marginale au départ, avec une puissance limitée, sans publicité. Il voulait nous transformer en quelque chose de minuscule. Cependant, des centaines d'émetteurs fleurissent au lendemain de mai 1981. Mais c'était sans compter certains acteurs, comme NRJ, qui vont investir pour acheter des émetteurs plus puissants. Les socialistes vont progressivement jouer la carte de la libéralisation totale. Et les audacieux capitalistes, dont on vante tant aujourd'hui l'esprit d'entreprise, se sont engagés sur la bande FM quand les risques étaient moindres et que le business publicitaire a pu s'y déployer librement. Les radios commerciales ont complètement écrasé les radios qui avaient des volontés d'expression.

Auteur: Laurent Galandon

Info: Interférences, p. 117-118

[ libéralisation ] [ compétition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-hommes

Vous vous connaissez à peine tous deux, mais vous vous détestez déjà. Si vous aviez enconné la même catin, nul doute que vous chercheriez à savoir lequel la besogna en premier, lequel lui donna meilleur plaisir, lequel la paya le plus grassement et lequel la ramona le plus longuement avant de la lustrer de son huile de rein.

Auteur: Da Rosa Grégory

Info: Sénéchal

[ compétition ] [ analogie ]

Commenter

Commentaires: 0

survie

Vous n'avez pas à nager plus vite que le requin, juste plus vite que la personne avec qui vous êtes.

Auteur: Nealon Kevin

Info:

[ humour ] [ égoïsme ] [ compétition ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Tu persistes à penser que notre vraie inclination est de nous entraider, de nous entraimer.
Quand on nous met en concurrence pour des emplois, des notes, des chronos, des partenaires sexuels, nous intériorisons la lutte, l’autre devient un adversaire; quand on instille la peur et la méfiance, l’autre devient un ennemi.

Auteur: Larher Erwan

Info: Le livre que je ne voulais pas écrire, p.225

[ compétition ]

Commenter

Commentaires: 0

réussite

Pour gagner, vous devez être différent, excellent ou le premier.

Auteur: Lynn Loretta

Info:

[ triade ] [ compétition ] [ vaincre ]

Commenter

Commentaires: 0