Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 74
Temps de recherche: 0.1188s

négligence

C’est justement au moment où la liberté nous fait l’effet d’une habitude et non plus d’un bien sacré qu’une volonté mystérieuse surgit des ténèbres de l’instinct pour la violenter […].

Auteur: Zweig Stefan

Info: Dans "Conscience contre violence", page 260

[ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

nourriture

Quand la guerre s’achève, le fascisme enfin à terre, la viande est rationnée en France à 200 grammes par semaine. Encore ne s’agit-il souvent que de tendons et de mauvaise graisse autours d’os durs comme de la pierre. Le traumatisme - symbolisé par ces tickets de rationnement qui dureront jusqu’en 1949 - permet de mieux comprendre ce qui va suivre. Il n’est pas exagéré de penser qu’une revanche sociale, politique et alimentaire était en gestation dans la terrible décennie qui court entre 1940 et 1949.

[…] la viande, symbole universel de la bonne santé, la viande sort du conflit tout auréolée d’un prestige inouï. Elle a été, pendant l’Occupation, la marque de l’infamie, des mercantis, du marché noir. Mais aussi celle de la survie, sans doute même du bonheur. Et après 1944, quand les Français découvrent le beef, cette incroyable abondance de bœuf made in America que transportent avec eux les soldats alliés, elle devient aussi le symbole de la liberté.

Auteur: Nicolino Fabrice

Info: Bidoche

[ compensation ] [ sociologie ] [ carnivores ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nostalgie

Retournée, mise en place et contemplée enfin sans blasphèmes ni marchandage, cette toile (Un village breton sous la neige) devenait un paysage breton, village d'hiver sous la neige : quelques maisons de chaume épaulent la ligne d'horizon et se pressent autour du clocher juste central. A gauche, une falaise violette tombe vers un ciel de crépuscule. A droite filent des arbres maigres. Tout le sol est fait de neige, ruisselant de lumières fondues, magnifique pelage bleu et rose, fourrure sur le sol froid. C'est donc cela que le Peintre, en mourant, recréait avec nostalgie ? Sous les soleils de tous les jours, le suscitateur des dieux chauds voyait un Village breton sous la neige ! Cette toile, je l'ai gardée. Le don même en serait injurieux, Gauguin mourut en la peignant, c'est un legs. Seule de tant d'autres, elle se signe de l'absence du nom.

Auteur: Segalen Victor

Info: Dans "Premiers écrits sur l'art (Gauguin, Moreau, Sculpture)"

[ compensation ] [ oeuvre oubliée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

équilibre

Voyez-vous, lorsqu'on est vieux dans son conscient, peut-être trop raisonnable, trop adapté, trop conformiste, alors dans l'âme, on est jeune, enfant même, car on a besoin d'être enfantin pour ne pas se dessécher ni étouffer dans notre si parfaite façon d'être tellement adapté.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ vieillesse-jeunesse ] [ puer aeternus ] [ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

beaux-arts

Pour lui, seuls les plus malheureux avaient de réelles dispositions pour les activités artistiques.

Auteur: Pollock Donald Ray

Info: Une mort qui en vaut la peine

[ compensation ] [ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sevrage

On change ses habitudes en en créant des nouvelles, j'ai lu ça quelque part.

Auteur: Srdjan Valjarevic

Info: Côme, p.92

[ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

langage

Elle utilisait des formules comme "faire l'amour", "nous pouvons être heureux", "moi je ne dis jamais de mensonges", etc. Elle était très perdue, en réalité. Ça arrive souvent à ceux qui ont trop de gens autour d'eux. Ils commencent à êtres tiraillés entre leur devoir, leurs possibilités et leur volonté. Et entre ce qu'il ne faut pas faire, ce qui n'est pas possible et ce qu'ils ne veulent pas.

Auteur: Gutierrez Pedro Juan

Info: Trilogie sale à La Havane

[ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

insatisfaction

Parce que la vie que vous vivez est vide, vous avez besoin - pour tout ce qu'elle contient - d'en avoir au moins deux : une deuxième télévision, une deuxième voiture, deuxième maison, un deuxième cursus, une deuxième femme ou mari, ou, par exemple, une deuxième vie en vacances .

Auteur: Marquard Odo

Info: Apologie des Zufaelligen, Philosophische Studien

[ consumérisme ] [ frustration ] [ avidité ] [ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Plus un homme sera incapable d'abandonner un objet sexuel, plus il sera contraint de devenir un objet de réussite sociale.

Auteur: Farrell Warren Thomas

Info: Pourquoi les hommes sont ce qu'ils sont: la dynamique homme-femme, 1986

[ dépendance ] [ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Quand vous n'avez pas d'enfant, les gens ont tendance à vous confier des choses dont vous devez vous occuper. Je pense qu'ils croient que vous manquez d'exutoires pour satisfaire votre supposé instinct maternel, de quelque nature qu'il soit.

Auteur: Macmillan Gilly

Info: La fille idéale

[ pensée -de-femme ] [ compensation ]

Commenter

Commentaires: 0