Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.0499s

complexité

J'aime l'ordre, pas l'ordinaire, mais plutôt l'organique, celui qui est comme un arbre avec des branches tortueuses.

Auteur: Zadek Peter

Info:

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Le contraire d'une affirmation vraie est une affirmation fausse. Mais le contraire d'une vérité profonde peut très bien être une autre vérité profonde.

Auteur: Bohr Niels

Info:

[ singularité ] [ exactitude ] [ contradiction ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Les savants sont des hommes qui, dans leurs plus grand succès, n'arrivent qu'à s'embourber un peu plus loin que les autres hommes, mais ils s'embourbent davantage.

Auteur: Karr Alphonse

Info: Voyage autour de mon jardin

[ quête ] [ cul-de-sac ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Le monde ne s’étend pas seulement en largeur et en longueur, mais aussi en profondeur : une seule religion et une seule histoire ne peuvent le concevoir dans son entièreté.

Auteur: Kentaro Miura

Info: Berserk, tome 24

[ intrication ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Très peu de gens se rendent compte de la masse énorme des mathématiques contemporaines. Il serait probablement plus facile d'apprendre toutes les langues du monde que de maîtriser tous les mathématiques connues à l'heure actuelle.

Auteur: Sawyer Walter Warwick

Info:

[ nombres ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Les mathématiques sont parmi les expressions les plus profondes et les plus puissantes de la raison humaine pure et, en même temps, la ressource la plus fondamentale pour décrire et analyser le monde que nous expérimentons.

Auteur: Bass Hyman

Info:

[ miroir ] [ profondeur ] [ outil ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Tout doit être explicable, transparent, offert au regard, les équations comme le reste. L'obscurité n'est pas supportable, parce qu'elle ne peut pas être représentée. Alors, si certaines données nous échappent, fissurant les convictions, l'idéologie de la communication y pourvoira: "Elles nous échappent parce qu'on nous les cache".

Auteur: Aubenas Florence

Info: La fabrication de l'information : Les journalistes et l'idéologie de la communication

[ complotisme ] [ médias ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Lorsqu'on cherche à dégager quelques vues philosophiques des faits qu'étudient les sciences économiques, la première impression ressentie est celle d'une profonde admiration pour le merveilleux agencement par l'effet duquel se coordonnent les initiatives individuelles d'une foule d'hommes, dont aucun ne se préoccupe sérieusement des répercussions de son activité personnelle sur la situation générale.

Auteur: Colson Clément

Info: Organisme économique et Désordre social, 1918

[ fourmilière ] [ interactions ] [ émerveillement ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

Construire une conception du monde cohérente et globale a été plus difficile que je ne l'avais pensé, car ceci implique que chaque principe (ou proposition) constitutif soit exposé en fonction des autres, et donc du tout. C'est donc un livre circulaire. Et l'on peut même dire que, théoriquement du moins, il ne peut être compris que par celui qui l'a déjà lu.

Auteur: Goldsmith Edward

Info: Le Tao de l'écologie : Une vision écologique du monde

[ kafkaïen ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

complexité

En ce qui concerne l'histoire inca, il est très difficile de séparer la réalité de la fiction : les seules sources disponibles sont les récits des Espagnols, fondés sur la version "officielle" des événements transmise par les empereurs incas qui se donnaient évidemment le beau rôle. Cela reviendrait à imaginer une histoire de l'Irak rédigée par Dick Cheney à partir des biographies autorisées, en langue arabe, de Sadam Hussein : on comprend mieux à quel problème sont confrontés les historiens.

Auteur: Adams Mark

Info: Machu Picchu, première à droite

[ intrication ] [ points de vues ] [ historiques ]

Commenter

Commentaires: 0