Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.2387s

pureté

Ce sont hors de complexités intenses qu'émergent d'intenses simplicités.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ émergence ] [ profondeur ] [ élan ] [ libération ]

Commenter

Commentaires: 0

mémoire

Les souvenirs d'un être aimé se lissent et se simplifient toujours, et on se débarrasse des complexités comme d'écailles.

Auteur: Celeste Ng

Info: Tout ce qu'on ne s'est jamais dit

[ simplificatrice ] [ schématisante ]

Commenter

Commentaires: 0

mathématiques

Les simplicités des lois naturelles émergent au travers des complexités de la langue que nous utilisons pour les définir.

Auteur: Wigner Eugene

Info:

[ théorème ] [ formule ] [ généralisation ]

Commenter

Commentaires: 0

ouverture

Deux périls pour l'esprit: mésestimer les complexités de la nature, ou s'en laisser décourager au point qu'on se rabatte sur le surnaturel.

Auteur: Rostand Jean

Info: Ce que je crois, Grasset, p.72

[ prudence ] [ extraterrestre ]

Commenter

Commentaires: 0

géométrie

...une bonne idée doit être simple sur le fond, ce qui ne l'empêche pas de prendre toutes les complexités imaginables dans la forme. Voyez la roue...

Auteur: Tirtiaux Bernard

Info: Le puisatier des abîmes, p.75, Folio no3357

[ rond ] [ cycle ] [ pi ]

Commenter

Commentaires: 0

entrepreneurs

Ce sont les gens qui savent comment travailler simplement dans le présent, plutôt que ceux qui maîtrisent les complexités du passé, qui sont en mesure d'affirmer ce qui se passera dans l'avenir.

Auteur: Shirky Clay

Info:

[ leaders ] [ incitateurs ] [ activistes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification

Prendre les complexités de la vie comme excuse pour ne pas s'occuper des aspects (insignifiants) les plus simples et les banals de l'existence quotidienne est une perversité souvent utilisée par les artistes, les maris, les intellectuels - et les critiques du mouvement des femmes.

Auteur: Harrison Grizzuti Barbara

Info:

[ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

procédé

L’analyste confronté aux complexités de l’esprit humain se doit d’être prudent même quand il s’en tient à une méthode scientifique reconnue ; la faiblesse de cette dernière pourrait se rapprocher davantage de la faiblesse de la pensée psychotique que ne le laisserait supposer un examen superficiel.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Aux sources de l'expérience

[ fermeture ] [ bêtise ] [ protocole ]

Commenter

Commentaires: 0

distanciation

Si vous pouvez aborder les complexités du monde, ses gloires et ses horreurs, avec une attitude d'humble curiosité, en reconnaissant que, quelle que soit la profondeur que vous percevez, vous ne faites qu'effleurer la surface, vous trouverez des mondes à l'intérieur des mondes, des beautés que vous ne pouviez imaginer jusqu'ici, et vos propres préoccupations reprendront une taille acceptable, plutôt minuscule dans un plus grand schéma des choses.

Auteur: Dennett Daniel C.

Info: Breaking the Spell : Religion as a Natural Phenomenon.

[ ego ] [ humilité ]

Commenter

Commentaires: 0

grandir

Avancer en âge c'est se déniaiser du monde réconfortant de l'enfance a installé en nous. C'est comprendre que les certitudes, habitudes et autres hiérarchies auxquelles nous nous sommes raccrochées ne sont qu'illusions ou poudre aux yeux. Éclatant les unes après les autres ces bulles de convictions découvrent par touches légères quelles chimériques et éphémères entités nous sommes, que les réponses que nous avons crus entrevoir et construire via les résonances perçues de l'univers extérieur, ne sont qu'effets miroirs de notre fugace trajectoire. Elle même finalement si simple en regard des infinies complexités présentées à nos sens ébahis.

Auteur: Mg

Info: 1 juillet 2017

[ existence ] [ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0