Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.4213s

intelligibilité

Bien que de nombreux texteurs/rédacteurs aiment enfreindre les règles linguistiques, ils savent aussi qu'ils doivent être compris.

Auteur: Crystal David

Info: "2b ot not 2b ?" www.theguardian.com. Le 4 juillet 2008

[ compréhensibilité ] [ écriture ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pragmatisme

En favorisant pensée et attitude logiques, la science peut réduire quantité de superstitions dans le monde. Il ne fait aucun doute que tous les travaux scientifiques, à l'exception des plus rudimentaires, se fondent sur une croyance ferme - semblable au sentiment religieux - dans la rationalité et la compréhensibilité du monde.

Auteur: Einstein Albert

Info: Cosmic Religion, With Other Opinions and Aphorisms. On Science (p. 98) Covici-Fiede. New York, New York, USA. 1931

[ apriorisme ] [ crédulité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

créationnisme

La compréhensibilité même de la réalité indique une intelligence derrière le monde. En effet, la science serait impossible si notre intelligence n' y était pas adaptée. L'adéquation entre notre intelligence et l'intelligibilité du monde n'est pas un hasard. Elle ne peut pas non plus être attribuée à la sélection naturelle, qui met l'accent sur la survie et la reproduction et n'a aucun intérêt à la vérité ou à la pensée consciente. En fait, les robots marionnettes de chair sont tout aussi parfaits que le résultat d'un processus évolutif darwinien.

Auteur: Dembski William A.

Info:

[ intelligent design ] [ dessein intelligent ]

Commenter

Commentaires: 0

science

On dit qu’Einstein reçut le Prix Nobel de physique en l’honneur de l’incompréhensibilité de sa théorie de la relativité. Si sa théorie avait clairement expliqué le phénomène de la relativité dans le monde et avait ainsi libéré l’humanité des limites de temps et d’espace, amenant un monde plus plaisant et plus paisible, elle eût été digne d’éloge. Son explication est toutefois déroutante et a poussé les gens à penser que le monde est complexe au-delà de toute compréhension. On aurait dû au contraire lui décerner un procès-verbal pour "dérangement de la paix de l’esprit humain".

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Dans "La révolution d'un seul brin de paille", page 192

[ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson