Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.1294s

motivation

Ce grand ressort méconnu de tant de conduites humaines, le désoeuvrement.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Henry de

[ inactivité ]

Commenter

Commentaires: 0

gouvernement

Si les locomotives étaient conduites comme l'État, le machiniste aurait une femme sur les genoux.

Auteur: Alain

Info: Propos II, la Pléiade, nrf Gallimard 1970 <5 janvier 1914 p.336>

Commenter

Commentaires: 0

vieillesse

Niakoro ruminait sa solitude. De bonne heure, les femmes étaient parties, conduites par Assitant, vers Goumé où se tenait un marché. Niakoro n’avait pu leur cacher son appréhension d’avoir à demeurer ainsi seule à la concession.

Auteur: Ousmane Sembène

Info: Les bouts de bois de Dieu

[ passivité ] [ inactivité ] [ afrique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

confirmation

Retrouvé dans son contexte vécu, le mythe s'affirme donc comme la forme spontanée de l'être dans le monde. Non pas théorie ou doctrine, mais saisie des choses, des êtres et de soi, conduites et attitudes, insertion de l'homme dans la réalité.

Auteur: Gusdorf Georges

Info: Mythe et métaphysique

[ vérification ] [ métaphysique ] [ intimité ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

raisonner

On ne peut pas se renseigner sur les bases et la nature des mathématiques sans approfondir cette question des opérations par lesquelles sont conduites les activités mathématique de l'esprit. Si on n'en tenait pas compte on étudierait seulement la langue dans laquelle les mathématiques sont représentées et non pas l'essence des mathématiques.

Auteur: Brouwer Luitzen Egbertus Jan

Info:

[ réfléchir ] [ sciences ] [ quête ] [ source ] [ miroir ] [ conscience ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

L'objet de la littérature étant la condition humaine même, celui qui la lit et la comprend deviendra, non un spécialiste en analyse littéraire, mais un connaisseur de l'être humain. Quelle meilleure introduction à la compréhension des conduites et des passions humaines qu'une immersion dans l'oeuvre des grands écrivains qui s'emploient à cette tâche depuis des millénaires...

Auteur: Todorov Tzvetan

Info:

[ ouverture ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

L’épigenèse* "ouvre" le développement morphologique du cerveau à l'environnement physique, social et culturel au cours d'une période post-natale dont la prolongation chez l'Homme, est unique dans le monde animal. Elle participe à la mise en place d'empreintes indélébiles dans le cerveau de l'enfant : l'acquisition de la langue maternelle, puis de l'écriture, la fixation de croyances qui auront tant d'impact dans les conduites adultes, l'acceptation de normes morales, en un mot, le développement de l'habitus, comme le définit Bourdieu. Dans ce contexte, l'éducation prend une dimension considérable.

Auteur: Changeux Jean-Pierre

Info: Raison et plaisir, *développement vers la complexité

[ particulier ] [ éthique ] [ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

sevrage

Une des caractéristiques du craving* est de n'être représenté que par une phase existentielle relativement brève, comme un flux d'envies irrésistibles. Ces envies peuvent disparaître si le sujet parvient à y résister. Si on se réfère à cet élément, on peut sans difficulté souligner l'importance des changements de contexte dans les traitements des conduites addictives. Pour éviter, dans un premier temps, le moment de l'impulsion liée au réveil des souvenirs, mais aussi, dans un second temps, permettre une mise à distance d'une situation pouvant éventuellement favoriser une rechute.

Auteur: Rifaut François

Info: Internet rend-il accro ? *fringale

[ addiction ] [ dépayser ] [ thérapie ] [ désir ] [ irrépressible ] [ déclic ] [ distanciation ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

abrutissement

Imaginez une substance récréative dont l'ingestion accroîtrait considérablement la prévalence de l'obésité, du tabagisme, de l'alcoolisme, des troubles du sommeil, des actes suicidaires, des conduites sexuelles à risques et des désordres du comportement alimentaire (anorexie/boulimie). Envisageriez-vous d'ouvrir les portes de votre foyer à cette substance ? Accepteriez-vous que vos enfants soient soumis à son influence ? J'en doute fort. Si je ne me trompe pas sur ce point, alors il devient clair qu'une écrasante majorité de spectateurs assidus et parents dévoués ne mesurent pas pleinement le degré de toxicité du petit écran.

Auteur: Desmurget Michel

Info: TV LOBOTOMIE, La vérité scientifique sur les effets de la télévision

[ dépendance ] [ télévision ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

Et si l'on voulait se faire une notion de l'ascendant de ces appareils sur leurs utilisateurs, on le pourrait en étudiant les conduites qui sont par voie de conséquence à leur emploi : voyez ce groupe amical au café, ce couple au restaurant, dont chacun a posé devant lui son interface tactile : il apparaît vite qu'aucun d'eux n'est vraiment tout à fait là avec les autres, que sous le bavardage incohérent chacun se tient plus ou moins en retrait, dans l'aparté de son souci d'être possiblement en train de manquer quelque chose. (...) Qui sont donc chacun à attendre visiblement autre chose que d'être là...

Auteur: Bodinat Baudouin de

Info: Au fond de la couche gazeuse : 2011-2015

[ technologie ] [ iPhone ]

Commenter

Commentaires: 0