Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0953s

conflit

La politique c'est la guerre sans le sang, la guerre c'est la politique avec le sang.

Auteur: Mao Zedong

Info:

Commenter

Commentaires: 0

conflit

Personne n'a jamais gagné une guerre.

Auteur: MG

Info: 2000

[ insuccès ] [ défaite ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

Celui qui se querelle avec un ivrogne frappe un absent.

Auteur: Publius Syrus

Info:

[ sagesse ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

[...] Il avait souvent entendu dire que telle ou telle ville avait été détruite par les bombes incendiaires, mais le spectacle horrible auquel il était confronté dépassait de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer. Les flammes innombrables se pressaient en une immense déferlante en pleine tempête sur une mer démontée. Son visage était chaud comme s'il avait été brûlé.
La fumée qui arrivait lui faisait mal aux yeux. Il n'y avait ni installations militaires, ni usines d'armements en ville, l'escadron de B-29 avait largué ses bombes incendiaires avant de repartir en sens inverse dans l'unique but de réduire en cendres les habitations et de massacrer les habitants. Il réalisa que la scène qu'il avait sous les yeux s'était répétée dans un certain nombre de villes de toutes les régions du Japon, précipitant de nombreux civils dans la mort.

Auteur: Yoshimura Akira

Info: La guerre des jours lointains

[ bombardement ] [ chaos ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

La guerre est un drame passionné et non une science exacte.

Auteur: Jomini Antoine-Henri

Info:

[ désordre ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

Je crois que le monde est devenu fou ! La paix éternelle ! Plus jamais de guerre ! Quelle sornette, quel enfantillage ! S’imagine-t-on qu’on peut changer l’ordre de l’univers ? Quelle présomption ! Et quelle infidélité envers le passé, envers toutes les grandes traditions ! Jamais de guerre ! Le sang cessera de couler, la gloire et l’héroïsme seront comptés pour rien. […] Rien n’opposera-t-il plus de limites à l’orgueil et à la présomption démesurés de l’humanité ?

Auteur: Lagerkvist Pär

Info: Le Nain, 1944 ; dans Œuvres, Stock, 1981, p. 248

[ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

- Peuh ! La guerre, mais c'est l'habitude. La routine. LE TRAIN-TRAIN le plus banal. C'est une gigantesque couche de paresse, vois-tu : depuis que l'humanité existe, c'est la solution flemmarde. Or l'habitude et la flemme sont les signes du Menteur.

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dialogues avec l'ange

[ facilité ] [ habitude ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre.

Auteur: Platon

Info:

[ éternel ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

Ces guerres ne s'arrêteraient jamais. Les guerres devaient exister pour faire tourner l'argent. L'argent des armes, l'argent des trafics de matières premières, le trafic des intérêts. Et tout le monde le savait, et tout le monde faisait semblant de l'ignorer et jetait des coups d'épée dans la mer.

Auteur: Ken Bugul

Info: La Pièce d'or

[ moteur ] [ motivation ] [ comédie ]

Commenter

Commentaires: 0

conflit

Sans la guerre, le monde sombrerait dans le matérialisme.

Auteur: Moltke Helmut von

Info: Lettre au docteur Bluntschli

[ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0