Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0556s

conquête spatiale

Nos explorations du système solaire sont les premières étapes d'un voyage qui transformera notre espèce en une espèce qui vit en toute conscience parmi les étoiles, en esprit et éventuellement dans son corps. Notre destin nous attend sur les planètes et leurs lunes de ce système stellaire et dans la galaxie au-delà. Sans exagération, ce voyage est d'une importance historique pour la race humaine.

Auteur: Hey Nigel S.

Info: Why People Need Space, Lecture, National Space Centre, October 2002. Conférence, Centre spatial national, octobre 2002

[ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conquête spatiale

Ici, c’est l’humanité tout entière, que nous personnifions. Les puissants comme les faibles. Les croyants aussi bien que les agnostiques. C’est un poids qui ne m’avait jamais effleuré. A présent, il me pèse. Il y a tant d’hommes que je renie. Tant à redire de notre race. Découvrir de la vie ici nous rendra-t-il meilleurs ? Ou bien cela nous précipitera-t-il plus vite encore vers notre perte ?

Auteur: Pontier Arnauld

Info: Sur Mars

[ science-fiction ] [ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conquête spatiale

Les difficultés apparemment insurmontables des voyages dans l'espace profond laissent supposer quelque intention de nous maintenir à la maison dans notre propre système solaire, et la nature physique de notre partie de l'Univers, ainsi que ses règles fondamentales en physique et chimie, présentent des obstacles pertinents à ce sujet, comme des barrières conçues pour isoler la vie intelligente. Cela signifie que pour nous, contrairement à la situation d'humbles micro-organismes, les voyages interstellaires sont probablement une impossibilité totale.

Auteur: Hoyle Fred

Info: The Intelligent Universe. Chapter 6 (p. 156) Holt, Rinehart & Winston. New York, New York, USA. 1983

[ difficile ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conquête spatiale

Nous sommes communauté, à l'intérieur et à l'extérieur - c'est-à-dire que nos corps sont, en un sens, des communautés de micro-organismes, et notre biosphère un maillage complexe d'interactions communautaires. Il est tout à fait naturel de vouloir étendre ceci et créer une communauté interplanétaire. Il y a de la beauté et de l'inspiration dans cette vision de la propagation de l'humanité dans le monde et puis la galaxie, une départ du berceau pour devenir on ne sait quoi.

Auteur: Greenspoon David Harry

Info: Venus Revealed, Chapter 6 (p. 337) Addison-Wesley Publishing Company. Reading, Massachusetts, USA. 1997

[ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conquête spatiale

Si l'espèce humaine, ou une part quelconque de la biosphère, doit continuer à survivre, elle devra finalement quitter la Terre et coloniser l'espace. Car existe le simple fait que la planète Terre est condamnée... Suivons beaucoup d'écologistes et considérons la Terre comme Gaïa, la mère de toute vie (ce qu'elle est en effet). Gaïa, comme toutes les mères, n'est pas immortelle. Elle mourra. Mais sa descendance pourrait être immortelle... Les enfants de Gaïa pourraient ne jamais mourir - à condition qu'ils partent dans l'espace. La Terre doit être considérée comme le ventre de la vie - mais on ne peut rester dans le ventre de sa mère pour toujours.

Auteur: Tipler Franck

Info: The Physics of Immortality: Modern Cosmology, God and the Resurrection of the Dead, hapter II (p. 18, 18–19), Doubleday & Company, Inc. New York, New York, USA. 1994

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel