Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 26
Search time counter: 0.1033s

rapports humains

Il se contenta de poser sa main droite sur son épaule. Une main légère comme un oiseau. Souvent, toucher, effleurer même, vaut mieux que parler.

Auteur: Orsenna Eric

Info: La révolte des accents, p.40, Stock, 2007

[ contact ] [ communication ]

Commenter

Commentaires: 0

racisme

Les blancs proclamaient que les indiens étaient des bêtes, les seconds se contentaient de soupçonner les premiers d'être des dieux. A ignorance égale, le dernier procédé était certes plus digne d'hommes.

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: Tristes Tropiques

[ adoration ]

Commenter

Commentaires: 0

gaspillage

Julia aurait fait n’importe quoi pour tuer le temps. Elle ne se contentait pas de lu tuer, d’ailleurs : ça tenait du massacre généralisé, avec nettoyage au lance-flammes et inhumation des cadavres. Elle jetait ses journées au feu et les regardait cramer en dégageant une fumée odorante.

Auteur: Grossman Lev

Info: Le Roi magicien

[ ennui mortel ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Je me contentais, en effet, d'enfiler ces perles que sont les rumeurs, les propos captés dans la rue ou dans les bars, les commentaires de mes proches, notamment Man Édouarlise, Lisette et Bec-en-or, que je mélangeais avec mes propres intuitions, le tout passé à la poêle de mon imagination...

Auteur: Confiant Raphaël

Info: La Jarre d'or

[ mémoire ] [ gamberge ] [ communication ] [ construction ] [ vivre ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

L'adoption du système insensé des salaires des Européens engendre dans les nouveaux États africains une lutte pour le pouvoir d'une violence et d'une cruauté inouïes. Instantanément une nouvelle classe gouvernante apparaît, une bourgeoisie bureaucratique qui ne crée rien, ne produit rien, se contentant de gérer une société et de profiter de ses privilèges.

Auteur: Kapuscinski Ryszard

Info: Ebène

[ administration ] [ capitalisme ] [ privilèges ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

crépuscule

A mesure que la clarté du jour diminuait, le ciel, approfondi par l'ombre, s'enfonçait d'abîme en abîme et de grandes figures célestes mystérieusement apparaissaient. C'était des astres inconnus. Plus tard j'ai su leurs noms: la Grande Ourse, Bételgeuse, Orion, Aldébaran. Pour lors, les ignorant, je me contentais d'admirer leur étincellement nocturne. Ils brûlaient très loin en silence.

Auteur: Bosco Henri

Info: L'enfant et la rivière

[ constellations ] [ luminosité ] [ enchantement ] [ nuit ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par XX

couple

Deux minutes s'écoulèrent sans que Tata n'échange un mot avec Benito. Tata connaissait sa têtutesse quand il ne voulait pas l'ouvrir. Il se contenta de continuer à scruter la rue de ses yeux globuleux de fumeur de yamba sertis dans un visage marqué par la rugosité de sa vie dans un bidonville où il vivait depuis sa naissance.

Auteur: Otsiemi Janis

Info: Les voleurs de sexe

[ tensions ]

Commenter

Commentaires: 0

amour

La belle-fille de Buffon déshonorait un époux fort épris et s'en moquait ouvertement. À un dîner de famille, elle demande à son beau-père : "Vous qui avez si bien observé, comment expliquez-vous que ceux qui nous aiment le plus soient ceux que nous aimons le moins ?
Le célèbre naturaliste se contenta de répondre : - Je n'en suis pas encore au chapitre des monstres.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info: Esprit de Rivarol, oeuvres diverses/Paris 1808 Rivarol disait du fils de Buffon : C'est le plus pauvre chapitre de l'Histoire naturelle de son père

[ cruel ] [ réparties ]

Commenter

Commentaires: 0

menstruation

A cette époque [XVIIe siècle], on pense en effet que l'être humain complet est contenu en miniature dans le sperme, le sang menstruel se contentant de le nourrir jusqu'à la naissance - et même après, sous la forme du lait maternel qui en serait, d'après ces théories, la transformation, ce qui expliquerait que les règles ne s'écoulent pas quand on donne le sein à son enfant.

Auteur: Thiébaut Elise

Info: Ceci est mon sang, p. 219

[ historique ] [ médecine ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

"Tu n'as pas besoin de t'excuser, shodancho, car je porte maintenant la plus récente des ceintures de chasteté et elle est protégée par un mantra plus coriace. Elle n'est pas en fer et, même si j'étais nue, tu ne pourrais pas me pénétrer sexuellement."

Le shodancho se contenta de dévisager sa femme avec une surprise qui n'était pas feinte. Il était médusé du fait qu'elle ne lui manifestait absolument aucune hostilité.

Auteur: Kurniawan Eka

Info: Les belles de Halimunda. "Le vent se lève, shodancho. Rentrons. "

[ sortilège ]

Commenter

Commentaires: 0