Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.079s

reconnaissance

Le Ciel m’a fourni l’occasion, la Terre m’a offert le lieu ; j’ai obtenu de quoi jouir des choses un instant. Qu’irais-je chercher au-delà ?

Auteur: Bai Juyi

Info:

[ simplicité ] [ contentement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

suffisance

Les yeux brillants, tout son corps ouvert à une sensation de bien-être qui paraissait se confondre avec la vitalité du jardin luxuriant et plein de lumière, il se sentait heureux. Mais d'un bonheur agressif et cruel, comme désireux de se mesurer avec le malheur de autres.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Le Conformiste

[ arrogance ] [ contentement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sentiment

Le bonheur, cette joie aiguë qui bouleverse le coeur, cette espèce de spasme de l'âme.

Auteur: Carlo Cassola

Info:

[ contentement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

intraduisible

séneuk : passer un bon moment, s'amuser, non de manière frivole, mais plutôt d'une manière imprégnée de satisfaction, de plaisir et de valeur.

Auteur: Internet

Info: De la langue thaïlandaise

[ contentement ]

Commenter

Commentaires: 0

bonheur

Chose étonnante, incroyable : elle n’avait jamais été aussi heureuse. Rien ne pouvait être assez lent ; rien ne pouvait durer trop. Nul plaisir ne pouvait égaler, se disait-elle en arrangeant ses fauteuils, en repoussant un livre dans la bibliothèque, celui d’en avoir terminé avec les triomphes de la jeunesse, de s’être perdue en tentant de vivre, et puis soudain, avec ravissement, de ressentir cela, au lever du soleil, à la tombée du jour.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ contentement ] [ dolce vita ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Un vent de sensualité était en train de s’insinuer dans son être, et cela lui plut. Elle plongea ses doigts dans la terre, ce qui éveilla en elle une bouffée de plaisir. Elle eut envie d’enlever ses chaussures et de marcher pieds nus dans ce terreau noir et riche, chaud de l’humus qu’il contenait. La terre lui filait entre les orteils, et elle dégustait le contact de ses pieds qui s’enfonçaient dans le sol, talon d’abord puis pointe, avec gourmandise.

Auteur: Duret Anne

Info: La Serre aux orchidées

[ jouissance ] [ contentement ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0

joie

La porte se referma derrière le secrétaire. Pendant quelques secondes lourdes de sous-entendus, le prélat garda le silence et se contenta de jauger son visiteur. "Vous les avez trouvés ?" s'enquit-il enfin.
- Oui, répondit Rufo.
Un instant, il sembla que Sa Sainteté allait sauter de joie et frapper dans ses mains. Ses robes voletèrent lorsqu'il arrondit le dos comme pour se préparer à bondir. Ses mains papillonnèrent comme pour bénir la foule, se rapprochèrent l'une de l'autre : allait-il réellement applaudir ? Non, il se ressaisit. Le sautillement se transforma en double révérence, l'applaudissement en poignée de main réfléchie et pieuse. Il abaissa ses lèvres sur ses phalangines réunies.

Auteur: Norfolk Lawrence

Info: Le rhinocéros du pape, p.351

[ dissimulation ] [ contentement ] [ contenu ]

Commenter

Commentaires: 0

Gaule

La culture politique française est une culture historiquement conflictuelle, pensant historiquement ses conflits et conflictuellement son histoire.

Auteur: Burrin Philippe

Info:

[ contestation ] [ mécontentement ] [ querelle ] [ désaccord ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

S'applaudir, c'est se rappeler qu'on existe en dehors du moule, en dehors d'un collectif en putréfaction.

Auteur: Victor Gary

Info:

[ contentement ] [ autosatisfaction ]

Commenter

Commentaires: 0

bonheur

Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien.

Auteur: Allais Alphonse

Info:

[ paresse ] [ contentement ] [ insouciance ]

Commenter

Commentaires: 0