Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.   ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0361s

continuité

Les styles peuvent changer, les détails peuvent aller et venir, mais les grandes exigences du jugement esthétique sont permanentes.

Auteur: Scruton Roger

Info:

[ harmonie ] [ beaux-arts ] [ goût ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

Le seul langage qui permette de suivre un long enchaînement de raisonnements sans tomber dans la confusion, c'est le langage mathématique.

Auteur: Colson Clément

Info: Organisme économique et Désordre social, 1918

[ démonstration ] [ souffle ] [ induction ] [ logique ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

continuité

Boileau demandant un jour à Chapelle ce qu'il pensait de ses ouvrages : "Tu es un boeuf qui fais bien ton sillon" répliqua celui-ci.

Auteur: Chapelle Jean de La

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ souffle ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

On peut travailler à quelque chose pendant vingt années et en sortir avec vingt ans d'expérience valable, on peut aussi arriver avec l'expérience d'une année vingt fois.

Auteur: Jackson Gwen

Info:

[ temps ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

L'histoire, si on la considérait comme autre chose que des anecdotes ou des dates, pourrait transformer de façon décisive l'image de la science dont nous sommes actuellement empreints.

Auteur: Kuhn Thomas Samuel

Info: La Structure des révolutions scientifiques

[ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

Il n'y a qu'une histoire qui compte, c'est l'histoire de ce en quoi vous croyiez autrefois et c'est l'histoire de ce en quoi vous avez été conduit à croire.

Auteur: Boyle Kay

Info:

[ espérance ] [ réalité ] [ expérience ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

Une manière de penser toute vie ou toute civilisation est bien sûr de réfléchir comment l'information y est traitée. C'est certainement central pour ce qui est de l'histoire, ou pour le sexe.

Auteur: Lloyd Seth

Info:

[ survie ] [ adaptation ] [ existence ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

Les dieux, faisant un tri parmi les hommes, éliminent les pires et les meilleurs, ne laissant vieillir que les rares mortels qui ont vécu sans haine et sans excès, pour qu'ils conduisent la génération suivante.

Auteur: Loba Aké

Info:

[ amour ] [ équilibre ] [ guide ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

Je pense exactement le contraire, Nathalie. Je pense que le mariage est la seule manière de prolonger l'amour. L'amour c'est de l'alcool: léger, volatil et fugace. Le mariage c'est de l'eau: il est profond, lourd et lent comme elle.

Auteur: Hoffmann Stéphane

Info: Les autos tamponneuses

[ couple ] [ carcan ]

Commenter

Commentaires: 0

continuité

C'est bizarre les décorations de Noël. Il n'y a pas beaucoup de choses que l'on conserve année après année quand on grandit. Pas tellement de continuité, pas d'objets qui puissent facilement servir à la fois à l'enfance et à l'âge adulte. Il n'y a que peu de choses auxquelles s'accrocher. Quelques livres peut-être, une médaille porte-bonheur, la collection de timbres qu'on a conservée et enrichie... Ajoutez à ça les décorations de Noël de la maison de vos parents.

Auteur: King Stephen

Info: Death zone, p. 168, trad. Richard Matas, éd, ebook, J'ai lu, 1983

[ durer ] [ objets ]

Commenter

Commentaires: 0