Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 20
Search time counter: 0.1404s

anthropomorphisme

Sans l'homme, l'univers n'est qu'un continuum sans structure.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Petite philosophie à l'usage des non-philosophes, p. 31, Éd. Québec-Livres

[ mégalo ] [ humaniste ]

Commenter

Commentaires: 0

passé

C'est comme si le continuum était fait d'un réseau de solides rubans de caoutchouc. Il n'est pas facile de le déformer, il tend toujours à revenir à sa forme antérieure.

Auteur: Anderson Poul

Info: La patrouille du temps, p. 22

[ science-fiction ] [ temps ] [ modification ]

Commenter

Commentaires: 0

exister

Il y a du sens partout, Harry. Tant pour Sam Smith que pour Beethoven. Autant pour Noel Breckenridge que pour Michel-Ange. Jour après jour, simplement être vivant, faire partie de tout ça, partie de la danse cosmique de la vie, voilà le sens, Harry.

Auteur: Silverberg Robert

Info: Breckenridge and the Continuum 1973

[ positiver ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Plus le jazz s'éloigne du vrai continuum du blues et des réalités collectives de la vie, plus il entre dans un académisme scolaire à moitié vivant, qui peut être reproduit par n'importe quel bourgeois exhibant le résultat de ses leçons de musique lors d'une audition.

Auteur: LeRoi Jones Baraka Amiri

Info:

[ abrutissement ] [ conservation ]

Commenter

Commentaires: 0

perdu

Tout que tu as appris à l'école et qui était "évident" le devient de moins en moins évident quand tu commences à étudier l'univers. Par exemple, il n'y a aucun solide dans le cosmos. Il n'y a pas même suggestion d'un solide. Il n'y a aucun continuum absolu. Il n'y a aucune surface. Aucune ligne droite.

Auteur: Buckminster Fuller R.

Info:

[ aucun point fixe ]

Commenter

Commentaires: 0

science physique

Newton considérait l'espace et le temps comme séparés et absolus.
Dans la conception d'Einstein, ils sont unis dans un continuum flexible qui répond à la présence de la matière. En quelque sorte les étoiles et les planètes enveloppent le continuum espace-temps autour d'elles-mêmes, chacune étant assise au centre d'une sorte de tourbillon d'espace et de temps.

Auteur: Ferris Timothy

Info: The Red Limit: The Search for the Edge of the Universe. Chapter 3 (p. 71) William Morrow & Company, Inc. New York, New York, USA. 1977

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

L’écrivain, surtout africain, qu’il le veuille ou non, est un continuum de son espace et de son temps. Son silence est une démission et une compromission face à la dégradation de l’univers social qui est le sien. Son écriture est un acte de solidarité au peuple qui pleure ou se révolte quand le pays vire au rouge.

Auteur: Biton Koulibaly Isaïe

Info:

[ mission ] [ sociale ]

Commenter

Commentaires: 0

rationalisme

Le temps est tout, l'homme n'est plus rien ; il est tout au plus la carcasse du temps. Il n'y est plus question de la qualité. La quantité seule décide de tout : heure par heure, journée par journée. Le temps perd ainsi son caractère qualitatif, changeant, fluide : il se fige en un continuum exactement délimité, quantitativement mesurable, en un espace.

Auteur: Lukàcs Georg

Info: Histoire et conscience de classe

[ consumérisme ] [ cartésianisme ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Le principe à la base du fonctionnement des translateurs était une forme limitée de voyage temporel. On prétendait qu'Ellis avait découvert dans le tube de son translateur un point faible, une lueur, où était visible un tout autre continuum. Il s'était baissé et avait aperçu un groupe de personnages minuscules qui jacassaient d'une voix accélérée et s'affairaient à toute allure dans leur monde situé de l'autre côté du tube.

Auteur: Dick Philip K. R

Info: La brèche dans l'espace

[ sérendipité ] [ invention ]

Commenter

Commentaires: 0

sens

Depuis Aristote, on classait les couleurs selon des axes, des cercles ou des spirales. Cependant, quel que soit le système, il y avait toujours une place pour le noir et une pour le blanc, souvent à l'une des extrémités [...]. En découvrant la composition du spectre de l'arc-en-ciel, Isaac Newton établit un continuum de couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge) qui exclut pour la première fois le noir et le blanc.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: Le petit livre des couleurs. Ecrit avec Dominique Simonet

[ sept ] [ bipolarité ] [ teintes ]

Commenter

Commentaires: 0