Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts, cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RES... Lire la suite >>
Résultat(s): 130
Temps de recherche: 0.0944s

égalisation sociétale

Il n’y a plus d’admiration, ni d’êtres admirables ou supérieurs, quand toute la société est en proie à la recherche maniaque des discriminations, et possédée par l’ambition de les liquider.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ fin des contrastes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Celui qui vit souvent seul apprécie d’autant plus la diversité des individus qu’il rencontre, la qualité des relations qui s’offrent à lui. Une solitude que l’on a choisie renouvelle le regard que l’on porte sur les autres et redonne à la moindre chose son prix.

Auteur: Kelen Jacqueline

Info: L'esprit de solitude

[ isolement ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

complémentarité des opposés

Nul ne peut éprouver la privation
S’il n’a connu – l’Abondance –
Le fait de la Famine – ne saurait être
Sans le Fait du Grain –

Le Manque – est un Art succinct
Acquis par l’Inverse –
La Pauvreté qui ne fut pas Richesse –
Ne peut être Indigence

Auteur: Dickinson Emily

Info: Cahier 39, 771, traduction Claire Malroux

[ alternance d'états ] [ absence-présence ] [ référentiel de jugement ] [ contrastes nécessaires ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

épuisement

C'est la face B de l'existence,
Sans plaisir et sans vraie souffrance
Autre que celles dues à l'usure,
Toute vie est une sépulture

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Configuration du dernier rivage

[ finitude ] [ vieillesse ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

révolution

Les soulèvements, comme les festivals, ne peuvent être quotidiens – sans quoi ils ne seraient pas "non ordinaires". Mais de tels moments donnent forme et sens à la totalité d’une vie.

Auteur: Hakim Bey

Info: TAZ: Zone autonome temporaire

[ jalons ] [ contraste ] [ événements ]

Commenter

Commentaires: 0

tension

J'ai eu de bons moments. Mais les meilleurs instants étaient toujours après, juste après, le revolver chaud dans la main, la morsure de la fumée dans mes narines, le goût de la mort sur ma langue, le cœur haut dans la gorge, le danger derrière moi, et puis la sueur soudaine et le néant, et la sensation douce et fraîche d'être né.

Auteur: Swarthout Glendon

Info: Le Tireur

[ relaxation ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

surnaturel

Il y a un proverbe de chez nous qui affirme qu'on ne dit jamais, jamais. Car à l'opposé de ce que nous croyons, cette vie n'est pas seulement peuplée d'humains et de tout ce que nous lui connaissons, mais il y a aussi une multitude d'éléments invisibles tels les esprits, les génies et les anges qui y vivent et y assurent des missions bien déterminées. Il y en a qui sont là pour nous assister dans les missions qui sont les nôtres. Tandis que d’autres sont tels des espions et sont perpétuellement à la quête d’information pour leur maître. D’autres par contre, sont là pour intercéder entre les humains et l’éternel dada-sègbo. C’est justement pourquoi nous devons nous garder de prononcer des propos négatifs, de profaner et de promettre de réaliser ce dont nous ne sommes pas certains au préalable.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ contraste ] [ psychisme ] [ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

sagesse

Mettre sa vie en danger de temps à autre... engendre un état d'esprit face aux futilités quotidiennes.

Auteur: Shute Nevile

Info:

[ relativiser ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

eau

Il n'existe aucune autre odeur comme celle de la première pluie qui tombe sur le sol africain après la sécheresse. Quiconque en a fait l'expérience pourra le confirmer. C'est plus qu'un simple parfum. C'est une sensation physique, l'essence même de la vie, de la résurrection et de l'espoir ultime.

Auteur: Lester Alexander

Info: Le pays des hommes blessés

[ miracle ] [ contraste ] [ ozone ]

Commenter

Commentaires: 0

cyclisme

Au dernier jour des longues courses, une petite goutte de tristesse venait parfois se diluer dans le soulagement d'en avoir fini. La fatigue n'est jamais pure, elle comporte ce soupçon de bile qui teinte la joie des aboutissements, la peur du silence qui suit les activités intenses. Les lundis matin sont souvent difficiles pour les coureurs. On a passé plusieurs semaines dans l'agitation et le bruit, on s'est jeté à l'assaut des pentes dans la foule fournaise, on traversé avec les autres d'interminables paysages striés par la pluie silencieuse, on s'est engouffré à pleine vitesse dans l'ombre menaçante des tunnels de montagne et des sous-bois, entre les barrières métalliques de la dernière ligne droite, et puis plus rien. Lundi, à la maison, la solitude et ses acouphènes. Chez les parents lorsqu'on est jeune, puis chez soi. Une épouse qui a manqué, mais dont ni la voix ni l'étreinte ne comble l'incomblable.

Auteur: Haralambon Olivier

Info: Le versant féroce de la joie

[ après coup ] [ vacuité ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0