Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0519s

subversion

Mais je pense que si instinctivement, l'humour est de gauche, c'est parce que de tous temps l'humour s'attaque aux forts et n'accable pas les faibles. L'humoriste est une sorte de Robin des blagues. Alors, parce que, potentiellement, c'est drôle de se moquer de la bêtise des nazis, mais c'est très malsain de railler la souffrance du peuple juif ; potentiellement, c'est drôle de se moquer de Pierre Gattaz qui rote son omelette aux truffes, mais de rire du travailleur licencié qu'aura du mal à payer ses six oeufs en fin de mois, c'est pas marrant.

Potentiellement, c'est plus drôle de se moquer de Johnny Walker que des gens qui en consomment trop [...]

Auteur: Vizorek Alex

Info: huffingtonpost, en réponse à Elisabeth Lévy, 24 oct 2017

[ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

malédiction

Même démocratique, le pouvoir est la démesure. Même porté par l'alliance de la Science et du Bonheur, il notifie à l'homme que la société le dépasse, tout comme le langage dépasse l'individu qui parle. Le pouvoir ne meurt pas. Partout sur la planète, il affronte l'absolu de l'Abîme. Il manie la foudre. S'il n'est pas endigué et contenu, il devient une Terreur, qui saigne à blanc ceux qu'il gouverne.

Auteur: Legendre Pierre

Info: La Fabrique de l'homme occidental

[ garde-fou ] [ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

subversion

L'internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique.

Auteur: Attali Jacques

Info:

[ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

révolte

F.D Roosevelt lorsqu'il rencontrait des organisations sociales ou syndicales qui proposaient des mesures sociales écoutait longuement puis répondait : Descendez dans la rue et obligez moi à le faire. En 1937 année charnière pour le New Deal, combien eut-il de grèves ? 4740... Combien eut-il de grève en 2007 ? 21 !
Celà nous enseigne que si nous voulons des réponses à cette "crise" économique pour un monde plus sain, plus juste, plus pacifique, il va falloir descendre dans la rue et les obliger à le faire.

Auteur: Klein Naomi

Info: extrait d'une conférence

[ usa ] [ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

La science est indiscrète, bruyante insolente ; elle n'est essentiellement supérieure qu'aux yeux de ceux qui ont opté pour une certaine idéologie, ou qui l'ont accepté sans avoir jamais étudié ses avantages et ses limites. Et comme c'est à chaque individu d'accepter ou de rejeter des idéologies, il s'ensuit que la séparation de l'Etat et de la l'Eglise doit être complétée par la séparation de l'Etat et de la Science : la plus récente, la plus agressive et la plus dogmatique des institutions religieuses. Une telle séparation est sans doute notre seule chance d'atteindre l'humanité dont nous sommes capables, mais sans l'avoir jamais pleinement réalisée.

Auteur: Feyerabend Paul

Info: Contre la méthode

[ religion ] [ universités ] [ triade ] [ fanatisme ] [ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

(A propos du succès de la chaine TV Russia Today qui inquiète les néo cons des USA)
Mais depuis que l'état d'esprit "guerre contre le terrorisme" a pris ses aises, le livre intitulé "Diplomatie pour des nuls" a été jeté sous la banquette arrière du mastodonte mondial. Aujourd'hui, la seule langue que l'Amérique comprend est celle de la force brutale...

Auteur: Bridge Robert

Info: 16 nov. 2015 sur le Shaker francophone

[ contrepouvoir ] [ médias ]

Commenter

Commentaires: 0

politique

En démocratie, on consacre son énergie à démontrer que l'autre partie est incapable de gouverner et inversement. Toutes deux réussissent généralement, et elles ont raison.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ gouvernement ] [ contre-pouvoir ] [ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

révolte

Ce qui m'importe, c'est de voir se dresser des voyous de la pensée, capables de lutter contre l'élite consensuelle et de renouer avec l'excellence du politique. A tout moment il y a pour un individu la possibilité de dire non.

Auteur: Châtelet Gilles

Info: entretien accordé à la revue Recherche

[ refus ] [ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Un artiste, dans ma compréhension du monde, devrait être aux côtés des gens du peuple contre l'Empereur qui les opprime.

Auteur: Chinua Achebe

Info:

[ contre-pouvoir ] [ séditieux ]

Commenter

Commentaires: 0

historique

Les anciens étaient sans doute aussi mauvais que nous, mais ils le savaient. Cette sagesse faisait placer des garde-fous. Une bulle du pape condamnait l'emploi du trépied destiné à affermir l'arc : cette machine, ajoutant aux moyens naturels de l'archer, rendrait le combat inhumain. La bulle fut observée durant deux cents ans.

Auteur: Internet

Info:

[ contre-pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0