Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.1614s

cénacle

Ceux qui sont riches se font mutuellement des cadeaux.

Auteur: Proverbe africain banen

Info:

[ cooptation ]

Commenter

Commentaires: 0

aristocratie

"Les liens du sang" est un concept créé par la noblesse pour perpétuer de façon héréditaire son pouvoir sur le peuple.

Auteur: Aubenque Alexis

Info: Charité bien ordonnée

[ domination ] [ cooptation ]

Commenter

Commentaires: 0

cooptation

La première chose à préciser est que les scientifiques supposés faire librement leur choix dans la poursuite de problèmes à la lumière de leur propre jugement personnel sont en fait les membres co-exploitants d'une organisation soudée.

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ universités ]

Commenter

Commentaires: 0

vol

Quand le pillage devient un moyen d'existence pour un groupe d'hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie.

Auteur: Bastiat Frédéric

Info:

[ cooptation ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

illusion

Faux semblants qui font confondre sommet de hiérarchie avec hauteur de vues, pouvoir et profondeur, solidarité et cooptation, universités et valets du profit, culture avec décadence, médiatiquement correct avec abrutissement, humanitaire et corruption, progrès avec cul-de-sac, intelligence déliée et bêtise inhumaine...

Auteur: Mg

Info: 28 nov. 2014

[ élite ] [ stupidité ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Les dossiers politiques sont exactement comme les dossiers mafieux. Personne ne parle. C'est une des choses qui m'a le plus choqué: de voir à quel point les hommes politiques en sont réduits à se taire comme de grands truands. Ils sont exactement comme les braqueurs ou les trafiquants de drogue.

Auteur: Alfen Eric

Info:

[ cooptation ] [ cénacle ] [ secret ] [ mafia ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Ni la Trilatérale, ni la Bilderberg, ni les divers cénacles de ce type existant dans le monde ne constituent un complot. Il s'agit simplement d'une délibération entre pairs visant à conforter une analyse commune et à définir des lignes d'action. Le réseau des clubs oligarchiques tient lieu tout à la fois d'épreuve de reconnaissance statutaire, de place d'échange d'informations et fournit l'occasion de discussions approfondies. Comme le résume le politologue suédois Ulf Bjerekd, "des gens de pouvoir élaborent des consensus derrière des portes closes sur des enjeux politiques d'actualité".

Auteur: Kempf Hervé

Info: L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie

[ cooptation ]

Commenter

Commentaires: 0

cénacle

Aucun représentant ne peut exactement représenter les besoins d'autrui ; un représentant tend à devenir membre d'une certaine élite et jouit souvent de privilèges qui érodent l'intérêt qu'il doit porter aux revendications de ses mandants. Relayée par les élus du système représentatif, la colère des protestataires perd de sa force ; [...]. Les élus développent une certaine expertise qui tend à sa propre perpétuation. Les représentants passent plus de temps ensemble qu'avec les électeurs qu'ils représentent et forment vite un club fermé respectant ce que Robert Michels appelait "un pacte d'assistance mutuelle" contre le reste de la société.

Auteur: Zinn Howard

Info: Désobéissance civile et démocratie : Sur la justice et la guerre

[ pouvoir ] [ cooptation ]

Commenter

Commentaires: 0

sélection

Il y a une réponse qui m'est faite depuis que j'interroge et que je remets en question le monde.
"Oui, c'est bien joli tout ça, mais que proposes-tu la place ? C'est bien facile de détruire..."
Alors que je ne fais que souligner un système qui favorise le statut quo de la fuite en avant, la virtualisation de l'argent, la démographie galopante, la sélection des élites en fonction d'une cooptation universitaire toujours plus nécrosée, c'est à dire qu'elle fonctionne via des modèles qui ne peuvent pas être remis en cause puisqu'ils sont ceux qui confortent le pouvoir, plus précisément celui de l'argent. Un peu comme ces éleveurs qui ont amélioré les aptitude de certaines lignées de chevaux pour en faire des déséquilibrés dont la seule performance, de peu d'intérêt, est de savoir courir vite sur de courtes distances.

Auteur: Mg

Info: 10 juillet 2013

[ déséquilibre ] [ mise en question ] [ société ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

J'ai pas la prétention de toujours bien maîtriser mes pulsions. Il y a un mystère de l'origine. De ce qui "pousse" derrière.
De plus les lois humaines sont inopérantes, preuve est faite. Je pense qu'elles sont créées par des pulsions et détruites de même. Sommes-nous les créateurs de ces pulsions ?...
De même je suggère que vous fassiez la démonstration d'un seul exemple où une société humaine se soit auto régulée par "bon sens", "sagesse", "intelligence"... au choix, sans qu'au finish on ne se retrouve avec une bonne baston gouvernée par ces sempiternelles pulsions de défense de territoire, pouvoir...
Sans oublier que les lois qui gouvernent notre monde de primates dévoyés sont soit :
- écrites par le(s) vainqueur(s)
- mises en place pour que le pouvoir s'auto conserve
- pas correctement appliquées, ou seulement dans l'intérêt des puissants
- etc...
Un peu comme si on voulait se donner l'illusion que le langage a une autre fonction que celle de faire passer le temps. Comme sur ce blog.
La problématique principale reste la pulsion du pouvoir. cf Louise Michel
Le pouvoir engendre toujours une cooptation malsaine. (le pouvoir est maudit)
Scusez mon pessimisme...

Auteur: MG

Info: blog de Paul Jorion, octobre 2011

Commenter

Commentaires: 0