Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.0312s

cosmos

Tu ne pas pas voir l'univers clairement tant que tu ne sais pas qui tu es.

Auteur: Jablokov Alexander

Info: The Place of No Shadows 1990

[ miroir ] [ solipsisme ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

L'univers n'a de sens que s'il contient une conscience capable d'apprécier son organisation, sa beauté, son harmonie.

Auteur: Trinh Xuan Thuan

Info: Le chaos et l'harmonie

[ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

L'Univers entier est une grande plaisanterie. Tout dans l'Univers n'est que subdivisions de cette blague initiale. Alors pourquoi prendre quelque chose de trop sérieux ?

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ blague ] [ existence ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

Ce matin, après avoir entendu un astronome parler de milliards de soleils, j'ai renoncé à faire ma toilette : à quoi bon se laver encore ?

Auteur: Cioran Emil

Info:

[ vertige ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

L'univers est un désert très ancien et très vaste, où l'on trouve de temps à autre des planètes habitables, telles des oasis. Nous autres Fremen, qui sommes à l'aise dans le désert de sable, nous allons à présent nous aventurer dans un autre.

Auteur: Herbert Brian

Info: Légendes de Dune, Tome 1 : Paul le prophète

[ exploration ] [ vacuité ] [ exploration ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

La principale conséquence de la nature computationnelle de l'univers est que l'univers génère naturellement des systèmes complexes tels que la vie. Bien que les lois fondamentales de la physique soient relativement simples formellement, elles donnent naissance, car elles sont universelles en terme de calculs et d'interactions, à des systèmes d'une complexité énorme.

Auteur: Lloyd Seth

Info:

[ machine ] [ informatique ] [ gravitation ] [ particules élémentaires ] [ quantiques ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

En termes techniques, on dit qu'Einstein a compris que la simultanéité absolue n'existe pas: il n'existe pas un ensemble d’événements dans l'Univers qui existent tous maintenant. Notre "maintenant" n'existe qu'ici. L'ensemble des événements de l'Univers ne peut pas être décrit correctement comme une succession de présents, l'un suivant l'autre; il a une structure plus complexe.

Auteur: Rovelli Carlo

Info: Par delà le visible : La réalité du monde physique et la gravité quantique

[ multiplicité ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

(...) Fredkin croit que l'univers est littéralement un ordinateur et qu'il est utilisé par quelqu'un ou quelque chose pour résoudre un problème. Ca ressemble à une blague, avec de bonnes et de mauvaises nouvelles : les bonnes sont que nos vies ont un but, les mauvaises qu'elles sont les outils d'un pirate qui de loin veut calculer pi avec un nombre infini de décimales.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: The Singularity is Near : Quand les humains transcendent la biologie

[ expérimentation ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

Imaginez, si vous le voulez bien, que le monde dans lequel nous vivons soit un jeu d'échecs. Du fait que le nombre de coups possibles est lui aussi limité. Par conséquent, si deux adversaires immortels disputaient une partie éternelle, à un moment donné, il leur faudrait répéter les coups joués précédemment. Ce doit donc être la même chose en ce qui concerne les atomes et l'univers...

Auteur: Tallis Frank

Info: Les mensonges de l'esprit : Les carnets de Max Liebermann

[ mécanisme ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

- Nous, les Bédouins, nous n'avons souvent pour toit que la voûte étoilée. Et nulle part le ciel ne parait plus proche de la terre qu'au milieu du désert. Le désert nous invite au ciel. Dans la solitude et le silence des dunes, l'esprit qui pense subit par degrés la dilatation de l'infini. Plusieurs fois, jadis, aux côtés de mon grand-père, j'ai ressenti cette expérience intérieure, presque mystique... Je voyais, j'entendais, j'adorais la musique du ciel dans le silence universel...

Auteur: Luminet Jean-Pierre

Info: Le Bâton d'Euclide : Le Roman de la bibliothèque d'Alexandrie, p.153

[ islam ]

Commenter

Commentaires: 0