Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0307s

nature

Il n'y a pas une puissance du mal qui règle l'ordre des choses, pas plus qu'il n'existe une puissance du bien. L'univers est un immense mécanisme impersonnel.

Auteur: Silverberg Robert

Info: L'homme dans le labyrinthe

[ impartiale ] [ cosmos ] [ neutre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cosmos

L'univers est une vaste et étonnante dynamo bouillonnante qui n'a d'autre but que de continuer à tourbillonner. Des quarks aux quasars, il est vivant avec une puissance incroyable. Mais semble totalement indifférent à toute loi morale. Détruisant aussi aveuglément qu'il nourrit.

Auteur: Haught James A.

Info:

[ impersonnel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nombres

J'aime les mathématiques parce qu'elles ne sont pas humaines et qu'elles n'ont rien de particulier à voir avec cette planète ou avec l'ensemble de l'univers fortuit - parce que comme le Dieu de Spinoza, elles ne nous aimeront pas en retour.

Auteur: Russell Bertrand

Info: Letter To Lady Ottoline Morrell, March 1912

[ impersonnels ] [ cosmos ] [ indifférent ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monde implacable

Absolument rien ne tend à montrer, dans le vaste témoignage de la Nature, que l'univers a été conçu pour l'homme, ni pour aucun but, même celui d'un maigre objectif de symétrie. Le penseur courageux doit regarder en face les aspects hostiles de son environnement et accepter cet austère fait que l'univers lui est hostile et mortel, sauf au sein d'une zone très étroite où il lui permet, pour quelques éons, d'exister.

Auteur: Peattie Donald Culrose

Info: An Almanac for Moderns. March Twenty-Ninth (p. 11) G.P. Putnam’s Sons. New York, New York, USA. 1935

[ cosmos impersonnel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel