Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.1002s

évolution

Le déterminisme, qu'il soit génétique ou environnemental, est une perspective déprimante pour ceux qui aiment le libre arbitre.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : Autobiographie d'une Espèce

[ carcan ] [ créationnisme ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

De manière abstraite, il pourrait être tentant d'imaginer que l'irréductible complexité est simplement issue de multiples mutations - que le développement de la vie pourrait être beaucoup plus chanceux qu'on ne le pensait, mais toujours possible. Un tel appel à la chance brute ne peut jamais être réfuté... La chance est toujours spéculation métaphysique, les explications scientifiques invoquent des causes.

Auteur: Behe Michael

Info: Chapter 2 (p. 40) The Free Press. New York, New York, USA. 1996

[ créationnisme ] [ rationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Des iconoclastes humains continuaient en effet à prétendre qu'une race pré-cognitive était en mesure d'accéder au niveau d'intelligence requis pour le voyage spatial par le simple jeu de l'évolution et sans l'intervention d'une race patronne. La plupart des Galactiques trouvaient évidemment cette idée tout aussi saugrenue qu'absurde, mais l'impuissance à découvrir quel avait été le mystérieux bienfaiteur de l'humanité valait à cette théorie quelques adhérents.

Auteur: Brin David

Info: Marée stellaire 1983, J'ai lu 1986 p.348

[ créateur ] [ être humain ] [ extraterrestres ] [ créationnisme ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Le travail pour démontrer l'évolution a atteint un stade où il est vain pour les biologistes d'oeuvrer simplement pour découvrir de plus en plus de preuves de l'évolutionisme Ceux qui choisissent de croire que Dieu a créé chaque espèce biologique séparément dans l'état où on l'observe, en les concevant de manière calculée afin de nous conduire à la conclusion qu'elles sont le produit d'un développement évolutionnaire, ne sont évidemment pas réfutables.
Tout ce que l'on peut dire, c'est que leur croyance est un blasphème implicite, car elle impute à Dieu une fourberie diabolique.

Auteur: Dobzhansky Theodosius

Info:

[ mystère ] [ dessein intelligent ] [ créationnisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel