Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0443s

credo

Le phénomène de la croyance est totalement indépendant de son contenu.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ illogique ] [ foi ] [ source ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

Sans croyance en l'immortalité personnelle, la religion est probablement comme une arche reposant sur un pilier unique, un pont conduisant vers l'abîme.

Auteur: Müller Friedrich Max

Info: "Chips from a German Workshop, Volume I: Essays on the Science of Religion". Book by Max Müller, p. 45, 1867

[ croyance ] [ égoïsme ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

Je maintiens que le mystère humain est incroyablement dévalorisé par le réductionnisme scientifique et sa prétention qu'avec le matérialisme on pourra en fin de compte expliquer l'entier du monde spirituel en termes de modèles d'activité neuronale. Cette croyance doit être considérée comme une superstition. ... Nous devons admettre que nous sommes des êtres spirituels avec des âmes qui existent dans un monde spirituel ainsi que des êtres matériels avec des corps et des cerveaux qui existent dans un monde matériel.

Auteur: Eccles John

Info: "Evolution of the Brain: Creation of the Self", p.241, 1989

[ affirmation ] [ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

L'émergence du corps humain en temps géologique via les lois de la physique (ou toute autre loi de nature similaire), avec comme source une distribution aléatoire de particules et de de champs élémentaires, est aussi improbable que la séparation de l'atmosphère en ses composants. La complexité des êtres vivants doit être présente dans la matière dont ils sont issus, ou dans les lois qui régissent leur formation.

Auteur: Gödel Kurt

Info: "Nature's Imagination". Book by J. Cornwall, p.161-189, 1995. Livre de J. Cornwall, p.161-189, 1995.

[ réfutation du hasard ] [ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

En tant qu'homme qui a consacré toute sa vie à l'étude de la matière via la science la plus sensée, je puis vous dire ceci quand à mes recherches sur les atomes : Il n'y a pas de matière en tant que telle ! Toute matière ne naît et n'existe qu'en vertu d'une force qui met les particules d'un atome en vibration et maintient ensemble ce minuscule système solaire de l'atome... Nous devons assumer derrière cette force l'existence d'un Esprit conscient et intelligent. Cette Conscience est la matrice de toute matière.

Auteur: Planck Max

Info: Das Wesen der Materie [La nature de la matière], discours prononcé en 1944 à Florence, Italie, Archiv zur Geschichte der Max-Planck-Gesellschaft, Abt. Va, Rep. 11 Planck, Nr. 1797

[ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

J'ai toujours pensé que le monde ne peut s'écrouler tant que des hommes libres peuvent voir un arc-en-ciel, sentir la pluie et entendre le rire d'un enfant.

Auteur: Capra Frank

Info: “The Name Above the Title: An Autobiography” 1971

[ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

credo

Je suis parfaitement convaincu d'avoir vu et entendu, d'une manière qui devrait rendre l'incrédulité impossible, de choses dites spirituelles qui ne peuvent être appréhendées par un être rationnel et s'expliquer par imposture, coïncidence ou erreur.

Auteur: De Morgan Augustus

Info:

[ paranormal ] [ parapsychologie ] [ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0

credo

La conviction s'ébranle plus difficilement encore qu'elle ne s'établit.

Auteur: Peyronnet Pierre-Denis de

Info: Les pensées d'un prisonnier, 1834

[ ancré ]

Commenter

Commentaires: 0

credo

Rien de ce qui est vrai, ou beau, ou bon, n'a de sens absolu dans aucun contexte immédiat de l'histoire; C'est pourquoi nous devons être sauvés par la foi.

Auteur: Niebuhr Reinhold

Info:

[ croyance ] [ christianisme ] [ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0

credo

[…] La foi n’est pas une connaissance ; car toute connaissance est ou bien la connaissance de l’éternel excluant le temporel et l’historique comme indifférent, ou bien la connaissance purement historique ; et aucune connaissance ne peut avoir comme objet cette absurdité que l’éternel est l’historique.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: Miettes philosophiques

[ chair-esprit ] [ paradoxe ] [ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0