Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 21
Search time counter: 0.091s

dernières paroles

Oh, mon pays! Comment je quitte mon pays!

Auteur: Pitt William

Info: Il mourut dans son bureau, probablement d'une cirrhose du foie aggravée par le surmenage. A l'époque, il était désespéré parce qu'il connaissait la situation périlleuse de l'Angleterre après la victoire de Napoléon à Austerlitz. Variante : Je pense que je pourrais manger un de ces pâtés en croûte du veau de Bellamy

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Le saint Vincent de Paul des croûtes trouvées, une mouche à merde en fait d'art.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: sur Baudelaire

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

comparaison

Consommer trois centimètres de croûte carbonisée [dans le cadre d’un barbecue] équivaut à fumer 200 cigarettes.

Auteur: Saldmann Frédéric

Info: Votre santé sans risque

[ fumer ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Quand la conscience aura perdu l'habitude de voir dans un tableau la représentation de coins de nature, de Madones et de Vénus impudentes, nous verrons l'oeuvre purement picturale.

Auteur: Malevitch

Info: in Comment distinguer un chef-d'oeuvre d'une croûte de Christophe Meslin

[ peinture ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

D'ici, les villes habitées que je survole sont autant de furoncles à la surface de la plaine. Barricades hérissées de tessons de haine .Un méchant eczéma sur la croûte terrestre.

Auteur: Whale Laurent

Info: Les étoiles s'en balancent

[ virus ]

Commenter

Commentaires: 0

aurore

Alors vient la deuxième aube, le blanc. La lumière commence à se mêler à la noirceur de l'air. Tout de suite elle étincelle dans l'écume de la mer, sur les croûtes de sel des rochers, sur les pierres coupantes au pied du vieux figuier.

Auteur: Le Clézio J.M.

Info: Désert, éd. Gallimard 1982, p.391

[ désert ]

Commenter

Commentaires: 0

répartie

La liaison entre le marquis et Mlle Raucourt dura assez longtemps ; il commanda un portrait d’elle à Fragonard; le résultat n’étant pas à la hauteur de la réalité, il refusa de le payer en disant: “ Vous avez fait une croûte de ma mie “.

Auteur: Bièvres Marquis de

Info: In Le Bouquin des méchancetés de Testu François Xavier

[ jeu de mots ] [ pain ] [ peinture ]

Commenter

Commentaires: 0

émerger

À seize heures, je me suis réveillé propre, nettoyé, le sommeil a cette vertu en moi d'être Javel et Destop, il m'hygiène, il me débouche, il décolle les plaques de craintes, les croûtes de peur, tout cet eczéma de l'angoisse, le sommeil m'avait nettoyé et j'ai senti de nouveau la force, la puissance.

Auteur: Orengo Jean-Noël

Info: La Fleur du capital

[ recharge ] [ réparateur ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Ami lecteur mâle, sache que si un jour, ça t'arrive, l'anesthésie de la bite se fait avec une noisette de gel et que c'est tout. Une noisette et terminé. La jeune femme me badigeonne le gland en me regardant dans les yeux. Je me demande si après, je dois l'inviter au resto, vu que d'habitude, quand les filles me font ça, c'est qu'avant, on a bien cassé la croûte.

Auteur: Le Guilcher Arnaud

Info: Pile entre deux, page 80

[ branlette ] [ hôpital ] [ verge ]

Commenter

Commentaires: 0

paternité

J'avais passé toutes les premières années de l'éducation de Louis à m'appliquer. Je ne voulais pas manquer le rendez-vous des pères. Un monde à inventer pour moi. Chaque parole que nous avions échangée ensemble me délestait d'un poids immense. À chaque âge de sa petite vie, ma victoire. C'était certain, je deviendrais un jour ce père léger mais nécessaire, liseur d'histoires, colleur d'images, gratteur de croûtes, veilleur de nuits. Je m'étais inventé une figure d'album à découper, un père à la colle forte.

Auteur: Le Golvan Nicolas

Info: Reste l'été

[ préjugés ]

Commenter

Commentaires: 0